Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 48 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Extra drop distance Max ?

Message » 09 Mai 2012 23:58

Bonjour,

Voilà j'ai un écran Oray depuis quelques années qui est fixé au plafond. Avant je le déroulai à la limite du début de l'extra Drop pour avoir un 16ème bien propre mais il était placé trop haut. Ce week-end je l'ai avancé de 15 cm pour qu'il passe devant la TV et ainsi utiliser l'extra drop au maximum pour avoir l'écran le plus bas possible (moins fatiguant pour les yeux). Le soucis c'est qu'en le déroulant au max ce dernier a vraiment du mal à remonter. Donc je voulais savoir si il y avait une limite à ne pas dépasser ? Peut-on dérouler un écran jusqu'au bout ou doit on se laisser une marge ?

Merci d'avance
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Mai 2012 13:40

Personne ? :(
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Mai 2012 17:21

Salut

Oui je trouve que c'est un peu dur d'avoir une reponse ici ...

pour te repondre , ton ecran tu peut le descendre au maximum de l'extradop , il y a un fin de course quand il arrive au bout , tu ne peut donc pas allé plus loin et risqué de l'endommagé , tout comme a la remonté , il s'arrete tout seul une fois en haut .
Quand tu dit qu'il as du mal a remonter , c'est du debut a la fin ou juste sur la partie de l'extradrop que tu ne deroulais jamais ? Quand tu le deroule comme avant , sans extradrop , ca le fait aussi ?
Orko54
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2012 19:56
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Mai 2012 10:03

Salut, merci pour ta réponse. Je pense que c'est dû au fait que je n'utilisais jamais l'extra drop avant. Donc je pense qu'il était un peu grippé. Hier il s'est enroulé sans problème. Il fallait juste le bon coup de main.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message