Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS , lecteur multimedia , lecteur blu ray avec disque dur

Message » 07 Mai 2012 21:20

Bonjour

je ne sais pas si je post ce fil dans la bonne rubrique .
Je suis comme qui dirai un "noob" dans ce domaine et après avoir lu plusieurs posts sur ce forum , je m'y perd un peu et ne comprends plus rien .

1 Quelle est la différence entre un lecteur multimédia , et un NAS ?
2 Quel est l'avantage d'un lecteur multimédia par rapport a un lecteur Blu-ray auquel on branche un disque dur externe ?
3 Quelle marque me conseillez vous ?

Je souhaiterai stocker mes photos , ma musique , et mes films (y compris les format 3D) , le tout pouvant être lu de mon ampli , ma télé , mon pc ( ou mes pc) .
Si je souhaite stocker un blu ray sur le NAS ( ou disque dur ou lecteur multimédia ) comme dois je m'y prendre afin de ne pas dégrader le signal ?

Merci
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Mai 2012 10:52

Personne ne sait ? :roll:
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 09 Mai 2012 23:34

Quelqu'un pour répondre à ce forumeur ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2012 9:32

halicarnas a écrit:1 Quelle est la différence entre un lecteur multimédia , et un NAS ?
2 Quel est l'avantage d'un lecteur multimédia par rapport a un lecteur Blu-ray auquel on branche un disque dur externe ?
3 Quelle marque me conseillez vous ?

Je souhaiterai stocker mes photos , ma musique , et mes films (y compris les format 3D) , le tout pouvant être lu de mon ampli , ma télé , mon pc ( ou mes pc) .
Si je souhaite stocker un blu ray sur le NAS ( ou disque dur ou lecteur multimédia ) comme dois je m'y prendre afin de ne pas dégrader le signal ?


Bonjour,

Alors en prenant les choses dans l'ordre pour vulgariser:

1 : Un NAS est généralement un serveur sur lequel on stock ses données, le lecteur multimédia sert de passerelle entre ces données (vidéos, musique, photos ...) et le diffuseur (TV, vidéoprojecteur, ampli ...)

2 : Pour moi l'avantage du lecteur multimédia par rapport aux solutions disque dur branchés sur des TV, platines ... est sa polyvalence. Les lecteurs multimédias sont fait pour ça et selon le modèle choisit il saura lire tous les formats (ou presque) qui existe, là ou la solution platine BR est souvent très limité (affichages des sous titres, chapitres ...) en fonction multimédia.

3 : De mon expérience personnelle j'aime bien les Dune (de loin la meilleur platine que j'ai eu pour du multimédia) mais il existe plein de nouveauté chaque jour (ou presque). Les Dune ne sont pas 3D à ma connaissance pour le moment.

Questions subsidiaires :

- Pur stocker des données multimédia rien de tel qu'un NAS, mais il faut qu'il soit appuyer par un réseau efficace, à ce moment là les données seront accessible dans la maison (et même à l'extérieur sous certaines conditions) depuis n'importe quelle passerelle multimédia (PC, TV connecté, platine multimédia ...)

- Pour stocker tes BR (attention en France il est interdit de contourner les protections anti copie) il faudra les stocker et les lire depuis ta passerelle multimédia relié sur ta TV (via un ampli, un scaler vidéo ...) en hdmi pour qu'il n'y ai pas de dégradation du signal.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 10 Mai 2012 17:43

Bonjour,

Je confirme pour les points 1 et 2 : très claire cette explication de artefact !
Rien ne vaut une passerelle multimédia, c'est fait pour ça et ça marche bien mieux que tout lecteur embarqué dans un lecteur Blueray, ou sur une TV même récente.
J'en ai fait l'expérience : TV Philips FULL HD LED récente (novembre 2011), lecteur multimédia embarqué bien limité... Et même chez Samsung, ce sera pareil de toutes façons !

Pour le point N°3 : personnellement, j'avais un vieux boitier Cibox Ultra H264 de mars 2008.... dans lequel j'avais mis un disque dur 3,5 pouces sur lequel je stockais mes fichiers.... Problèmes : vieux = pas parfait, temps de transfert très long, à moins de passer en USB en lui connectant une clé ou disque externe... Du coup j'ai tout changé, ai acheté un NAS synology ds112j dans lequel j'ai greffé mon disque dur, le tout couplé au WD TV Live de Western Digital (la dernière version v3 de fin 2011). Ce n'est surement pas la meilleure passerelle multimédia, mais pour un prix de 79€ (FNAC par exemple), et vu la taille car il ne peut contenir de disque (environ 10cm x 12cm x 3 cm) c'est très bien comme solution.

Cf ce lien qui en parle un peu http://forum.qnapclub.fr/topic/3881-la-solution-wd-tv-live/

Je vous conseille bien sur ce site "Lesnumeriques" qui fait référence car régulièrement mis à jour avec les nouveautés : ok, exception pour ce WD TV Live v3 dont je parle qui n'y est pas encore, ce qui est d'ailleurs étrange de la part de ce site.
Ne pas se baser sur ce qui est dit sur la page ci-dessous pour le WD TV Live, c'est l'ancien modèle qui est présenté et qui est presque pareil mais quand même !
Le nouveau a le wifiN, une puce de décodage plus puissante, plus de mémoire vive, il gère très bien les jaquettes et le catalogage des médias vidéos, la télécommande est un peu plus complète, etc
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/comparatif-boitiers-disques-durs-multimedias-a320.html

Pour le nouveau modèle c'est ici :
http://www.lesnumeriques.com/western-digital-renouvelle-wd-tv-live-prix-toujours-agressif-n21517.html

Espérant que cela peut aider car pour moi, il me convient parfaitement !
Il a bien quelques petits défaut mais des mises à jour du firmware peuvent corriger et améliorer.
pitric
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message