Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LFD MK IV vs Art&Technologie Nano

Message » 29 Avr 2012 8:28

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et conquis depuis peu par la changite propre aux possesseurs de matériel hifi.
En guise d'introduction, mon système est le suivant Naim CD5i Nait5i Mulidine Allegretto V4. Désirant upgrader mon ampli et attiré par les marques un peu confidentielle qui dans le cas de celles cités par le titre du post me semble d'un bon rapport qualité prix avec des concepteurs brillants.
Est ce que certain d'entre vous ont eu l'opportunité d'écouter ces 2 intégrés dans la même tranche de prix (environ 2500 euros) et quid de leur comptabilité avec mes V4.

J'écoute principalement du Classique Jazz et Voix.

Merci d'avance
sinclar75
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Avr 2012 8:17
Localisation: le 92
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:45

J'ai écouté les deux mais
Le LFD MKII OU MKIII sur les HARBETH SHL5, c'était magique à mon goût.
Tigrout avait accepté de me prêter son ampli que j'ai testé sur les miennes HARBETH, (C7) c'était bof bof : un peu trop rentre dedans... :o :-?

Or tes V4 sont des enceintes joyeuses, assez vivantes, ni trop ni trop peu de matières, elles n'ont pas trop besoin d'être réveillées ou remuées : rendement facile taille facile....

Personnellement, ce n'est pas un pari que je tenterai...

J'ai écouté le Nano et là, c'était bluffant : sur des JBLK2 ou des MAGNAT 1008 : rien à dire...
Si tu peux, commence par faire ce test... :grad: surtout que Ronan, qui me semble fait ce modèle l'a en démo et accepterait peut-être que tu viennes avec tes enceintes...

En revanche, que reproches tu à ta configuration full Naim en électronique ?
Si tu passes à un ampli d'une autre marque "la magie Naim" opérera moins...

Et pour le coup une configuration
Rega Appollo
LFD
Mulidine NAV4 s'écouterait volontiers... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:02

yijing a écrit:

J'ai écouté le Nano et là, c'était bluffant : sur des JBLK2 ou des MAGNAT 1008 : rien à dire...
Si tu peux, commence par faire ce test... :grad: surtout que Ronan, qui me semble fait ce modèle l'a en démo et accepterait peut-être que tu viennes avec tes enceintes...

Tu as raison a qq détails près: c'était les Jbl Array 1400, les Magnat 1009 et Ronan ne fait plus le Nano... Par contre il y a un SE30 A&E d occas et ils ont rentré des JBL K2 9900...
Pour la peine on pourrait peut être aller les écouter un de ces 4... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:05

Je peux plus : je suis atteint de scrupules ! :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:07

Au fait quand est ce que tu achètes une source ? Je veux dire une vraie ? :roll:

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:19

Des scrupules ? Mais quand on est pas (encore) marié à Lingdorf, aucun risque de tromper sa femme ! :idee:
Au fait quand est ce que tu achètes une source ? Je veux dire une vraie ?

:grr: Non seulement tu n'as jamais entendu ma source actuelle mais en plus j'attends toujours d'entendre la tienne pour me convaincre ! :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:46

Répondu en MP ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mai 2012 16:53

Je possède le nano, j'ai fait un comparatif lundi dernier entre les enceintes Aurélia Ambera, Mulidine Allegretto V4, Neat elite sx et Neat momentum 3i.
voici mon classement:

1 Neat momentum 3i
2 Neat elite sx
3 Aurélia Ambera
4 Mulidine Allegretto V4

Je suis parti au début pour des Mulidine Allegretto V4 mais après écoute je suis vite passé à autre chose, elles manquent énormément de définition sur le haut du spectre et il y'a aussi pas de résonance de caisse mais par contre les écoutes sur musique classique étaient très agréables, franchement grosse découverte les enceintes neat.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 16 Mai 2012 14:05

Bonjour,

En fait, depuit mon post, j'ai pu profiter d'une super affaire, un revendeur destockait un Artec SE50 I 8) neuf à un prix défiant toute concurrence.
A l'ecoute avec mes Mulidine encore en rodage, je peux dire que c'est exceptionnel : tous les registres sont extraordinairement bien tenus, c'est précis sans être analytique. Je manque juste de transparence mais c'est du à mon cable de modulation de daube (un philippe de base). Je pense passer à du MPC Mélodie.
En revanche, j'ai depuis le départ un gros bourdonnement dans les enceintes. Je vais donc renvoyer mon ampli en SAV pour corriger ce point (peut être un problème de condo ?).
Avec cet integré, j'écoute de la musique, je n'essaye plus d'analyser ce que j'écoute.
Merci M Voiturier :ohmg: (sous réserve de la petite réparation qui s'impose)
sinclar75
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Avr 2012 8:17
Localisation: le 92
  • offline

Message » 16 Mai 2012 14:28

Pourquoi du MPC Melodie ? :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Mai 2012 14:32

JAYJAY14 a écrit:Je possède le nano, j'ai fait un comparatif lundi dernier entre les enceintes Aurélia Ambera, Mulidine Allegretto V4, Neat elite sx et Neat momentum 3i.
voici mon classement:

1 Neat momentum 3i
2 Neat elite sx
3 Aurélia Ambera
4 Mulidine Allegretto V4

Je suis parti au début pour des Mulidine Allegretto V4 mais après écoute je suis vite passé à autre chose, elles manquent énormément de définition sur le haut du spectre et il y'a aussi pas de résonance de caisse mais par contre les écoutes sur musique classique étaient très agréables, franchement grosse découverte les enceintes neat.


Tu pourrais nous en dire un peu plus sur les aurelia face aux neat, et sur les pris des neat face aux aurelia ? :thks: :thks:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Mai 2012 14:56

yijing a écrit:Pourquoi du MPC Melodie ? :D


Bonjour Yijing,

Parce que M Voiturier les recommande avec ses amplis, qu'ils semblent présenter des caractéristiques proches de l'esprit Mulidine et que je n'ai lu que des critiques élogieuses. Mais je vais m'en faire prêter un avant pour les tester.

J'ai vu que tu avais le Wyred4Sound Dac, tu en es content ?
sinclar75
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Avr 2012 8:17
Localisation: le 92
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:08

salut malher,
pour moi c'était la journée découverte, les deux m'étaient totalement inconnus, les ambera sont des enceintes vraiment impressionnante surtout pour sa transparence, neutralité et sa superbe tenue sur le grave ( incroyable pour la taille de l'enceinte et des HP de grave) mais malheureusement j'ai ressentie un gros manque de dynamisme et d'information sur le haut du spectre par rapport à mes athom gt1.
Les Neat, c'est tout simplement la révélation, une meilleur ouverture, une superbe scène sonore, un dynamisme époustouflant et un grave très présent ( grâce au système iso-baric voir ici http://www.neat.co.uk/p_pages/momentumone.php ), je pense qu'il faut faire attention avec l'association d’électroniques, le tweeter a un peu tendance a briller mais avec mon nano ça marche vraiment bien mieux qu'avec mes gt1.
Les Aurélia Ambera, c'est 1950€ la paire et les neat Momentum 3i c'est 2400€.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:32

sinclar75 a écrit:
yijing a écrit:Pourquoi du MPC Melodie ? :D


Bonjour Yijing,

Parce que M Voiturier les recommande avec ses amplis, qu'ils semblent présenter des caractéristiques proches de l'esprit Mulidine et que je n'ai lu que des critiques élogieuses. Mais je vais m'en faire prêter un avant pour les tester.

J'ai vu que tu avais le Wyred4Sound Dac, tu en es content ?


sauf que Mr Voiturier fabrique ces câbles maintenant
http://www.tecnodis-audio.com/index.php ... Itemid=108
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:38

JAYJAY14 a écrit:salut malher,
pour moi c'était la journée découverte, les deux m'étaient totalement inconnus, les ambera sont des enceintes vraiment impressionnante surtout pour sa transparence, neutralité et sa superbe tenue sur le grave ( incroyable pour la taille de l'enceinte et des HP de grave) mais malheureusement j'ai ressentie un gros manque de dynamisme et d'information sur le haut du spectre par rapport à mes athom gt1.
Les Neat, c'est tout simplement la révélation, une meilleur ouverture, une superbe scène sonore, un dynamisme époustouflant et un grave très présent ( grâce au système iso-baric voir ici http://www.neat.co.uk/p_pages/momentumone.php ), je pense qu'il faut faire attention avec l'association d’électroniques, le tweeter a un peu tendance a briller mais avec mon nano ça marche vraiment bien mieux qu'avec mes gt1.
Les Aurélia Ambera, c'est 1950€ la paire et les neat Momentum 3i c'est 2400€.


Merci !

J'ai pu ėcouter qqs heures les GT1 sur du nėodio. Belle ėcoute mais rien de transcendant dans le haut du spectre. Du bon boulot c tout. J'imagine que je risque d'être deçu par les aurelia. :x J'irais qd même les ėcouter un jour à reims. Faut que je me bouge. :ane:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message