Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Les nouvelles cartes mères Ivybridge Intel séries 7.

Message » 10 Mai 2012 22:33

Donc relie bien ma phrase :
Je ne pense pas qu'un I3 soit égal à un I7 pour les jeux car pour les jeux ce qu'il faut c'est de la vitesse de CPU et non le nombre de coeur mais est ce que les I3 sont cadencé à la même vitesse qu'un I7 ? ( cadence par coeur ) j'en sait rien car j'ai jamais regarder les I3?



Et donc apparemment la réponse est OUI ;)

Core i3-2100 3,1 GHz
Core i5-2400 3,1 GHz
Core i5-2500K 3,3 GHz

Donc clair les gamers il leur faut des machine de tafiolle mais avec des CG à 600€ :ko:


Et encore certain jeux on un peut de diff ;)

Image
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:40

billou5767 a écrit:C est quand meme marant que 90% des gars du forum s astique sur la grosseur des cables fait part de jeune vierge le soir de pleine lune..

C'est cool, j'ai des câbles premiers prix :lol:

Et se contente d un igp foutu par une boite ayant aucune legitimite en carte graphique , sur des sortie a 2 balle d une carte mere.....

J'attends tes arguments, tes exemples et tests à l'appui, et puis on pourra discuter sereinement, en attendant ta remarque sent le troll puissamment ;) .

Je rappel ya pas de cpu haut et bas de. Gamme , mais des cpu fonctionnel et des degrade en bas de gamme , TOUS les 1155 sont le meme cpu et xeon idem pou igp....

:wtf:

HEIN ??

Donc pour toi, pas de différence entre un I3-2100, un i5-2500k/3750k et un I5-2700k/3770K ... Si ce n'est le prix, les perfs, les options, les supports en natif ... Ah ouais quand même :lol: . Et pourtant les gravures et l'architecture ne sont pas les mêmes, un HD2500 n'est pas un HD4000 qui fonctionne mal !

Pour les jeux, si la puissance CPU aide, c'est clair, net et sans appel (même si la carte graphique est à privilégier) :

http://www.hardware.fr/articles/863-19/ ... ii-oa.html

Bref il serait bon de revoir les tests et de les lire de la gauche vers la droite pour pas inverser les conclusions ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:49

Cobrasse a écrit:
billou5767 a écrit:C est quand meme marant que 90% des gars du forum s astique sur la grosseur des cables fait part de jeune vierge le soir de pleine lune..

C'est cool, j'ai des câbles premiers prix :lol:

Et se contente d un igp foutu par une boite ayant aucune legitimite en carte graphique , sur des sortie a 2 balle d une carte mere.....

J'attends tes arguments, tes exemples et tests à l'appui, et puis on pourra discuter sereinement, en attendant ta remarque sent le troll puissamment ;) .

Je rappel ya pas de cpu haut et bas de. Gamme , mais des cpu fonctionnel et des degrade en bas de gamme , TOUS les 1155 sont le meme cpu et xeon idem pou igp....

:wtf:

HEIN ??


Nuance ta melanger les ivy et sandy , mais oui par classe ce sont les meme , certain sont coeur de la meule autre pas , les meilleur parte en xeon , le reste en declassement ht ou non active , cg active ou non

Attent pour la qualite video , tu as des millier de post de palucheur de cable , et tu oserait dire qu un cpu sur une sortie a 2 balle na aucune influence en plus la partie drivers influence beaucoup et intel est pas doue pour igp..

Sinon pour le cas de igp je prend pour comparaison le vt 2021 ( puce sonore realtek ) sur une 785 g asus alimente en particulier et bornier special pour htpc , et l integration de la meme puce sur cm actuel sans rien , ben c est meme pas comparable ....

Apres prieur j en parle pas trop je connais pas le liens avec homecinema , disont qu il touche 95000 Euro de ldlc , societe commercial faisant de la pub et vendant des produit , et ya souvent des pub au produit teste autour...
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:26

billou5767 a écrit:Nuance ta melanger les ivy et sandy , mais oui par classe ce sont les meme , certain sont coeur de la meule autre pas , les meilleur parte en xeon , le reste en declassement ht ou non active , cg active ou non

Je vois pas trop ce que tu veux dire par là ? Tu sous-entends (à tord) que les Ivy bridge sont vraiment pas terribles ?

Attent pour la qualite video , tu as des millier de post de palucheur de cable , et tu oserait dire qu un cpu sur une sortie a 2 balle na aucune influence en plus la partie drivers influence beaucoup et intel est pas doue pour igp..

Je te l'affirme à 200%, les pilotes ont une influence si on les sollicites en activant des options ou par décodage matériel (suivant leur capacité de décodage), dans le cas contraire les résultats sont très très proches ... pour les câbles en numérique aucune différence, donc que ton HDMI/DVI soit sur une carte mère ou une carte graphique ça ne change rien ... Et heureusement sinon tu verrai des professionnels se plaindre à ce niveau, et ce n'est pas le cas, par contre des forumeurs qui hallucinent sous couverts de psycho-raisonnement, il y en a à la pelle

Sinon pour le cas de igp je prend pour comparaison le vt 2021 ( puce sonore realtek ) sur une 785 g asus alimente en particulier et bornier special pour htpc , et l integration de la meme puce sur cm actuel sans rien , ben c est meme pas comparable ....

J'ai vraiment du mal à décoder tes phrases, tu pourrais reformuler cette dernière de manière claire, merci.

Apres prieur j en parle pas trop je connais pas le liens avec homecinema , disont qu il touche 95000 Euro de ldlc , societe commercial faisant de la pub et vendant des produit , et ya souvent des pub au produit teste autour...

Euh, tu penses que Hardware.fr qui appartient au groupe LDLC (c'est pas une nouvelle : Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware) trafique ses tests pour vendre des CPU qui n'ont aucun rapport avec le groupe LDLC ... C'est chaud !
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:35

Je sous entend que les ivybridje sont au niveau des sandy , c est une etape que le consommateur paye au prix fort

Pour le vt : simplement dire que la meilleur puce du monde doit etre integre parfaitement , si tu a des faiblesse ( ou econnomie ) sur cette chaine la qualite se prend une claque

Igp est prevu pour du dos :) , une fenetre internet , video et autre c est pas son truc

Apres de memoire il s est passer 5 mois mini entre 2 driver intel , alors soit il etait nikel ou depart , ou en ont rien a foutre , le bug du hdmi il ont mis un temps dingue a le regler
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 11 Mai 2012 9:11

Perso, ce qui me dérange dans les APU en général est qu'on paye pour une prestation IGP qui va devenir trés vite obsolète coté carte graphique. Le couple CPU ad hoc + Ivybridge va être déjà un peu dépassé avec W8 qui arrive comme l'était le Sandybridge...
Je raisonne pour une utilisation "normale" de W7 et ses prestations basées sur DX11; et pas pour ceux qui utilisent d'autres renderers genre MadVR dans une utilisation trés pointue.
Pour des questions d'économie de fab destinées aux OEM, les utilisateurs comme nous qui veulent de L'Intel sont plus ou moins obligés de surpayer leur CPU....
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Mai 2012 20:10

trifon a écrit:Perso, ce qui me dérange dans les APU en général est qu'on paye pour une prestation IGP qui va devenir trés vite obsolète coté carte graphique.

J'aurai envie de die, qu'est-ce qui ne devient pas obsolète rapidement dans le monde de l'informatique (à part les ventilateurs !) ??? Que ce soit les CPU, les cartes graphiques, tout y passe, peu de personne ont des config ayant plus de 5 ans ! Ainsi va la vie :oldy:

Le couple CPU ad hoc + Ivybridge va être déjà un peu dépassé avec W8 qui arrive comme l'était le Sandybridge...

Qu'est-ce qui te permet de dire cela ? Et puis c'est bien beau Windows qui change son OS tous les 4 matins ... Perso j'utilise encore XP, car 7 ne m'a jamais laissé un beau goût, j'ai refais des tentatives qui se sont toutes soldés par un échec, mais je désespère pas, je ressayerai encore !

Je raisonne pour une utilisation "normale" de W7 et ses prestations basées sur DX11; et pas pour ceux qui utilisent d'autres renderers genre MadVR dans une utilisation trés pointue.

Justement le Ivy compense cette faiblesse en étant compatible DX11 :wink: .

Pour des questions d'économie de fab destinées aux OEM, les utilisateurs comme nous qui veulent de L'Intel sont plus ou moins obligés de surpayer leur CPU....

Oui, sauf si tu as juste besoin d'un IGP qui comble déjà pas mal d'attente :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 11 Mai 2012 20:37

Cobrasse a écrit:
trifon a écrit:Perso, ce qui me dérange dans les APU en général est qu'on paye pour une prestation IGP qui va devenir trés vite obsolète coté carte graphique.

J'aurai envie de die, qu'est-ce qui ne devient pas obsolète rapidement dans le monde de l'informatique (à part les ventilateurs !) ??? Que ce soit les CPU, les cartes graphiques, tout y passe, peu de personne ont des config ayant plus de 5 ans ! Ainsi va la vie :oldy:

Le couple CPU ad hoc + Ivybridge va être déjà un peu dépassé avec W8 qui arrive comme l'était le Sandybridge...

Qu'est-ce qui te permet de dire cela ? Et puis c'est bien beau Windows qui change son OS tous les 4 matins ... Perso j'utilise encore XP, car 7 ne m'a jamais laissé un beau goût, j'ai refais des tentatives qui se sont toutes soldés par un échec, mais je désespère pas, je ressayerai encore !

Je raisonne pour une utilisation "normale" de W7 et ses prestations basées sur DX11; et pas pour ceux qui utilisent d'autres renderers genre MadVR dans une utilisation trés pointue.

Justement le Ivy compense cette faiblesse en étant compatible DX11 :wink: .

Pour des questions d'économie de fab destinées aux OEM, les utilisateurs comme nous qui veulent de L'Intel sont plus ou moins obligés de surpayer leur CPU....

Oui, sauf si tu as juste besoin d'un IGP qui comble déjà pas mal d'attente :wink: .


l amortissemnt fiscal est sur 3 ans pour te donner une echelle , la moitier des pro sont sous xp...

je dirait en france 50 % de la population a ordi de 5 ans
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:09

j etais pas loin :)

http://www.cnetfrance.fr/news/augmenter ... 760677.htm


je te concede que la france c est pas les forum info :oldy:
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 11 Mai 2012 22:26

Bonsoir,

J'avais zappé ce message !

billou5767 a écrit:Je sous entend que les ivybridje sont au niveau des sandy , c est une etape que le consommateur paye au prix fort

Prix fort :o ... bah à fréquences égales on note 5% de perfs en plus en moyenne, les prix ont aussi ce genre d'écart, donc le prix fort :o ... Pas du tout !

Igp est prevu pour du dos :) , une fenetre internet , video et autre c est pas son truc

Je vois que tu n'y connais pas grand chose en matière d'IGP de dernière génération surtout, bref !

Apres de memoire il s est passer 5 mois mini entre 2 driver intel , alors soit il etait nikel ou depart , ou en ont rien a foutre , le bug du hdmi il ont mis un temps dingue a le regler

Quel bug de l'HDMI ???
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 11 Mai 2012 22:45

je te concede je bosse pour boite que ta dans ton ordi , voir aussi pour la marque de ton ordi peut etre

remarque on bosse bien vu ce que ta dans la tete :) et tes reponse parle pour toi

commence par regarder et prendre au minimum info sur google : hdmi probleme intel

Pour finir, ces drivers HD Graphics Driver 15.22.50 corrigent de nombreux bugs comme un plantage intermittent lors de l'utilisation de la sortie HDMI, le problème de rendu avec les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox ou encore plusieurs problèmes d'affichage dans de nombreux jeux vidéo.
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 12 Mai 2012 10:48

billou5767 a écrit:je te concede je bosse pour boite que ta dans ton ordi , voir aussi pour la marque de ton ordi peut etre

remarque on bosse bien vu ce que ta dans la tete :) et tes reponse parle pour toi

Lecture difficile, mais n'hésite pas à en dire plus si cela à un intérêt vis à vis de la discussion en cours ;) .

commence par regarder et prendre au minimum info sur google : hdmi probleme intel

J'ai déjà fait une petite recherche là dessus, et j'ai rien vu de concret si ce n'est des problèmes de Pierre ou Paul qui ne savent pas brancher ou utiliser leur matos ! Donc si tu pouvais en dire plus, ce serait très sympa !

Pour finir, ces drivers HD Graphics Driver 15.22.50 corrigent de nombreux bugs comme un plantage intermittent lors de l'utilisation de la sortie HDMI, le problème de rendu avec les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox ou encore plusieurs problèmes d'affichage dans de nombreux jeux vidéo.

Je ne connais pas la date officiel de sortie de ces pilotes, mais utilisant l'IGP sur un Core i3 530 (westmere) j'ai jamais eu de soucis avec l'HDMI !

Donc WTF j'ai envie de dire :mdr:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Et voilà IvyBridge Mobile

Message » 12 Mai 2012 21:01

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Mai 2012 9:36

Pour les IGP, c'est vrai qu'en HDMI certaines perdent les pédales lors d'utilisation avec un ampli A/V si on commute les sources...
J'ignore ce qu'il est est avec des IGP récentes et le HDMI, mais sur une CM AMD avec IGP HD 4250 pas 100% dernière génération, si je commute les sources et veux revenir sur le PC, ça part en vrille...faut rebooter...Alors qu'une CG discrète HD6670 n'a pas ce type de problème sur la même config.
Des problèmes similaires ont été constatés dans ce forum...
Le HDMI est conversationnel et il peut y avoir des manques...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Mai 2012 10:43

Aujourd'hui la plupart des CPU intègrent un IGP. Il ne coûte donc rien d'essayer l'IGP plutôt que partir d'entrée sur une CG dédiée, ce qui permet de se faire soi-même sa propre opinion sur les éventuels problèmes.

De l'expérience que j'ai pu faire sur PCHC avec successivement des Radeon 2600XT, 5770 et 6850 avant de passer sur Sandy Bridge et son HD3000, je ne perçois pas de différence visible sur une grande base (VP HD Ready sur 2,34m). La puissance est suffisante pour passer tous les flux de manière parfaitement fluide, même si on approche de la charge maxi de l'IGP sur des flux HD.

Le seul inconvénient que je trouve est l'ergonomie du pilote qui est moins agréable que les CCC, et notamment les touches de raccourci que je n'arrive pas à faire fonctionner. Mais tout cela ne pèse pas lourd face aux avantages en terme d'encombrement, de consommation et de chaleur.

Après on peut toujours lui trouver tous les défauts du monde sur la qualité vidéo, les connecteurs des cartes-mères qui seraient de mauvaise qualité, la nécessité d'avoir DX11, etc... Chacun fait comme il veut, mais intinsèquement cette solution est très bonne et n'a vraiment pas grand chose à envier (rien pour ce qui me concerne) à une CG dédiée. La situation était sans doute différente sur les générations d'IGP précédentes.

Et il est probable que l'avenir des chips graphiques d'entrée voire moyenne gamme passera par les IGP. Mais ce n'est que mon avis.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message