Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, trunk23 et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows média center 7 début d'installation avis et aide

Message » 19 Avr 2012 17:12

Je le connais le forum mr Éric merci c est le forum ou je sévit habituellement lool :D merci quand même.
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2012 18:57

THESUPERTATANE a écrit:ok merci jabba je vais prendre la CINERGY CA A L'air plas mal en plus terratec est reputé
En revanche je bute pour le pilotage en network avec irule en gros a chaque fois je dois lancer mce controller manuellement ce qui va pas le faire quand se sera au salon . A tu une solution a me donner deja pour ca.
La j'épluche les forum pour regarder comment le mettre en veille et le sortir instantanément de veille et tomber sur la tv je lest vu je sais que cest faisable..... :lol:

Pour ce qui est de la partie son peut on configurer le media center pour que la tv sorte sur la tv et que dès que c'est un film on passe sur l'ampli genre en optique ??
:D
Merci d'avance


Tu met un raccourci de MCE CONTROLLER dans le répertoire "Démarrage" de "tous les programmes". Il démarrera en même temps que le PC, sinon en mise en veille pas de souçis (surtout pour les enregistrements programmés, MCE sort le PC de veille un peu avant le début de l'enregistrement)
jabba
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Oct 2003 15:37
  • offline

Message » 19 Avr 2012 19:13

THESUPERTATANE a écrit:...Ce qui me pose souci c'est le tuner TNT ? http://www.grosbill.com/4-hauppauge_win ... m_content=. Je pense que celui la devrait être pas mal en plus compatible média center.Qu'en pensez vous?
J'ai un dble tuner TnT Avermedia A188, installation très simple, driver top et modulable (pas obligé de les charger tous) integration impeccable sur MCE, possibilité de faire des captures écran, ... et STABLE. Bref, il se fait completement oublier. (telco + dongle ir déporté livré avec et compatible MCE, sortie rca, tuner fm intégré, j'en suis très content. Et ton choix semble équivalent.

Mes doutes sur l'installation du média center sont surtout pour la mise en veille et la sortie de veille , quand mon fils se lève le matin j'ai envie que tout se lance sans souci et j'ai cru voir que ceté la galère à moins que je me trompe ....?Avec le wol puis je eteindre le pc et donc le rallumer aussi ?
En selectionnant la veille à l'extinction du pc, un simple clique, appui sur le clavier ou la telco dédié et ça redémarre. Mais c'est suivant les cartes mères...
Pour lancer MCE au démarrage:http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Start-Windows-Media-Center-automatically-when-Windows-starts


Je recontre aussi un souci a linstallation du plugin meteo heatwave si quelqu'un peut m'adier en gros je trouve ma ville mais les info me mette nul jai aucune donne pas dimage de nuage ni rien etc..
A voir si c'est tjrs d'actualité: http://www.media-center7.fr/plugins/plugins-meteo/123-la-meteo-avec-vista4cast-installation-et-configuration.html

Je cherche aussi le plugin pour surfer sur internet a partir de media center ?
Merci encore a tous. J'ai hate de vous lire
Là, je pense pas que se soit possible, tous simplement ce n'est pas l'idée de départ je suppose. Média Center, c'est pour les..médias; et Internet Explorer, c'est pour le net. :D .
Dernière édition par htpc-hd le 20 Avr 2012 7:39, édité 2 fois.
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 19 Avr 2012 19:15

Sinon, si qq'un pouvait m'aider sur ce fil: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176914000#p176914000
:D
Merci
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:42

Salut htpc hd merci de tes infos pour vista4cast même Heatwave il est obsolète .... :( pour ce qui est d'Internet j'ai trouver c'est bon y'a un plugin qui se glisse dans les bonus et ça t'ouvre internet et des que tu a finis de surfer ça repasse directe sur le média center en plus ya une application ipad:Touch Mouse de logitech qui emule une souris et un clavier donc je peux surfer depuis mon ipad et reprendre le controle de mon media center dans la foulée..
Me manque vraiment que le plugin météo...
Pour la sortie de veille c'est good ma carte mère le gère sans souci.
Jabba merci pour média contrôller j'ai fais le test et ca marche j'ai du juste reduire les paramètres de comptes utilisateur car MCE ne se lancer pas. J'attend encore mon usb ir pour voir quel type de commande je prend par ir ou network ... :-?
Je cherche juste une commande qui permet de mettre en veille le pc sans devoir allez dans le menu en bas du media center et sélectionner mise en veille, ya til une commande pour ca en network ????
Pour ce qui est de ton tuner" htpc " je te remercie je vais regarder ça.Si tu en est content y'a pas de raison que je le soit pas, ou moins la c'est testé et approuvé :mdr:
Merci bien les gars je vous tiens au jus. :ohmg:
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2012 13:08

THESUPERTATANE a écrit:Salut htpc hd merci de tes infos pour vista4cast même Heatwave il est obsolète .... :( pour ce qui est d'Internet j'ai trouver c'est bon y'a un plugin qui se glisse dans les bonus et ça t'ouvre internet et des que tu a finis de surfer ça repasse directe sur le média center en plus ya une application ipad:Touch Mouse de logitech qui emule une souris et un clavier donc je peux surfer depuis mon ipad et reprendre le controle de mon media center dans la foulée..
Me manque vraiment que le plugin météo...
Pour la sortie de veille c'est good ma carte mère le gère sans souci.
Jabba merci pour média contrôller j'ai fais le test et ca marche j'ai du juste reduire les paramètres de comptes utilisateur car MCE ne se lancer pas. J'attend encore mon usb ir pour voir quel type de commande je prend par ir ou network ... :-?
Je cherche juste une commande qui permet de mettre en veille le pc sans devoir allez dans le menu en bas du media center et sélectionner mise en veille, ya til une commande pour ca en network ????
Pour ce qui est de ton tuner" htpc " je te remercie je vais regarder ça.Si tu en est content y'a pas de raison que je le soit pas, ou moins la c'est testé et approuvé :mdr:
Merci bien les gars je vous tiens au jus. :ohmg:



Slt, alors ce n'est pas une commande, mais une astuce en appuyant sur le bouton on/off...
http://www.commentcamarche.net/faq/5308 ... -windows-7

et dans le meme menu (option d'alimentation, tu ne demande pas de mot de passe pour sortir de la mise en veille)...
Si ca peut te convenir....
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 22 Avr 2012 18:04

Bonjour à tous,

Fort bien ce topic Win MC 7 :thks:

J'ai installé Win 7 depuis peu sur mon HTPC et je le decouvre un peu tous les jours :love: ainsi que média center 7 :mdr:

Une ptit question : pour simplifier le démarrage de Win 7 doit on obligatoirement passer par le mot de passe :wtf:
Je m'explique quand j'allume le PC avec la télécommande ou sur le power de l'ordi, j'arrive à la fenêtre qui me demande un mot de passe et voudrai qu'il démarre directement sur média center. J'ai bien fait comme suite :
Sur l’écran de démarrage, accédez à Tâches, cliquez sur paramètres, sur Général, sur Démarrage et comportement de la fenêtre, puis sur Démarrer Windows Media Center en même temps que Windows, enregistrer pour enregistrer vos modifications.
mais j'ai toujours la demande du mot de passe. Je peux le supprimer mais dans ce cas je ne peu plus avoir accés à cette ordi depuis au autre PC en réseau :grr:

Une petit idée ?

:thks: :thks: :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 22 Avr 2012 18:11

letit69 a écrit:Bonjour à tous,

Fort bien ce topic Win MC 7 :thks:

J'ai installé Win 7 depuis peu sur mon HTPC et je le decouvre un peu tous les jours :love: ainsi que média center 7 :mdr:

Une ptit question : pour simplifier le démarrage de Win 7 doit on obligatoirement passer par le mot de passe :wtf:
Je m'explique quand j'allume le PC avec la télécommande ou sur le power de l'ordi, j'arrive à la fenêtre qui me demande un mot de passe et voudrai qu'il démarre directement sur média center. J'ai bien fait comme suite :
Sur l’écran de démarrage, accédez à Tâches, cliquez sur paramètres, sur Général, sur Démarrage et comportement de la fenêtre, puis sur Démarrer Windows Media Center en même temps que Windows, enregistrer pour enregistrer vos modifications.
mais j'ai toujours la demande du mot de passe. Je peux le supprimer mais dans ce cas je ne peu plus avoir accés à cette ordi depuis au autre PC en réseau :grr:

Une petit idée ?

:thks: :thks: :thks:


http://forum.touspourun.org/topic/47903-demarrer-windows-7-sans-demande-de-mot-de-passe/
jabba
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Oct 2003 15:37
  • offline

Message » 22 Avr 2012 20:17

Ok, nickel !!

Merci :thks: jabba
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 22 Avr 2012 21:05

Ok merci oui la c'est p'tites astuces à savoir pour la mise en veille, mes ma questions été plus au niveau de la commande en infrarouge mais j'aurais la réponse demain ou mardi car je vais recevoir mon capteur ir USB qui prend en compte tout les protocoles windows, donc allumage mise en veille prolongé etc...tout en gardant les enregistrements différés... :D bref je vous tiens au courant ici
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Mai 2012 0:33

THESUPERTATANE a écrit:Salut htpc hd merci de tes infos pour vista4cast même Heatwave il est obsolète .... :( pour ce qui est d'Internet j'ai trouver c'est bon y'a un plugin qui se glisse dans les bonus et ça t'ouvre internet et des que tu a finis de surfer ça repasse directe sur le média center ...
Ah! C'est quoi ce plug in pour le Web :o

Pour la sortie de veille c'est good ma carte mère le gère sans souci.
Jabba merci pour média contrôller j'ai fais le test et ca marche j'ai du juste reduire les paramètres de comptes utilisateur car MCE ne se lancer pas. J'attend encore mon usb ir pour voir quel type de commande je prend par ir ou network ... :-?
Je cherche juste une commande qui permet de mettre en veille le pc sans devoir allez dans le menu en bas du media center et sélectionner mise en veille, ya til une commande pour ca en network ????
Ca aussi ca m'interesse :)
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 12 Mai 2012 16:09

hello bon voici mes dernières infos....
Je pilote donc totalement mon windows media center avec mon ipad et infrarouge.
Le plugin pour le web htpc tu le trouvera ici c'est testé et approuvé http://www.frogz.fr/post/2010/01/06/Ast ... enter.aspx
Pour continuer une application sur ipad : logitech mouse me permet de surfer sur le net elle emule une souris et un clavier le top du tout en un pour le moment.
L'application aerodrom payante ( 9 euros me permet de faire du airplay via mon media center.... je m'explique pour ce qui serait intéresser je regarde une video youtube sur mon ipad hop je la balance sur la tv d'un glisser du doigt via airplay et pour mes photos sur iphone ou ipad pareil je peux directement voir sur ma tv les photos faites avec mon iphone ya 30 secondes sympa pour les soirées entre potes... bref pareil pour la musique ou les clips acheter sur itune et stocker sur ipad tout passe sur la tv via windows svp lool :D .
Pour ce qui est de la mise en veille et la sortie de veille qui été un souci pour moi tout est réglé ,j'ai donc une commande standby qui met le pc en veille s3 operationnel pour les enregistrements apparement à vérifier , j'attend mon tuner tnt, et j'ai configurer ds le bios de ma cm le wake on network et jai du faire un bidouillage mais vu que jutilise irule pour commander tout mon matos des que je passe sur la page telecommande du media center le pc sort de veille instantanément ultra pratique ...Je vais faire une video pour ce que ca interesse que je posterai sur youtube voila ++
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2012 11:32

Je viens tenir un peu au nouvelle à ceux qui suivaient ce post, je ne suis pas revenu avant mon abo canalsat courant j'ai attendu donc pour peaufiner au ptit oignons mon média center , je posterai une vidéo YouTube dans la semaine afin de vous montrer le résultat.Mais aujourd'hui je le pilote entièrement grâce à mon iPad et à l'application irule pour ceux qui connaissent.je fait du AirPlay, et lis donc tout mes DVD et br , et pilote ma,Tv avec timeshifting enregistrement etc... Donc à bientôt pour le poste de ma vidéo ...
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message