Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question originale:Aide au choix TV

Message » 08 Mai 2012 8:04

Salut a tous!
Suite a un déménagement je n'aurais plus de vidéoprojecteur donc je cherche une TV
"grande taille" (pas moins de 110cm).
Je n'ai aucune utilité de la 3D (ma fille a des problémes de vue "incompatible")
Elle serviras principalement a regarder des émissions et a des film (dvd&blu ray)
La réception se feras par démodulateur sauf si la tv a un emplacement pour la carte C+
J'ai un budget max de 800€ (moins c'est mieux :oops: )

Plasma;LCD;LED...pas vraiment de préferences,j'ai repéré le Plasma Panasonic TX-PF50G30 ;
les Samsung ont l'air pas mal mais il y a tellement de modéles que je suis perdus!

Merci pour votre aide :thks:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 08 Mai 2012 11:26

bonjour Deny,

depuis septembre, je possède le plasma 42g30.
j'ai recherché pendant plusieurs mois (au moins 6 :) ) avant de prendre ma décision. la 3d sur télé ne m’intéressait pas non plus.
au final de mes recherches et de mon budget plutôt serré, je l'ai choisi.
je trouve ce tv vraiment super. bon, le son il n'y a rien à faire, c'est pas le top mais bien mieux que d'autres. il est compatible ARC ce qui peut-être utile. la qualité d'image...ben franchement c'est terrible. des noirs de ouf (évidemment en blu-ray ou mkv c'est impressionnant).
je joue un peu également, à un seul jeu d'ailleurs sur ps3 (battlefield bad company 2) et les couleurs sont superbes, pas de latence... il a un bémol: je remarque quand je joue, à l'emplacement où il y a la numérotation des balles qu'il te reste dans ton chargeur (pour être précis), si je change d'image après, je peux (pas tjs), voir qu'il y a un marquage de la dalle ( à cause de l'image fixe), à l'endroit de la numérotation.

sinon, n'oublie pas que les plasma ça chauffe, que c'est plus énergivore, mais au niveau de la qualité c'est top.
sinon sur ce modèle ils ont vraiment fait un effort, il est très beau et plus fin que je ne le pensais. certains disent qu'ils y a un bruit dans l'alimentation, ben pas dans le mien. le lecteur multimédia est bien pratique même si certaines vidéos ne sont pas supportées via clé usb.

voilà, si tu as d'autres questions je suis dispo à t'y répondre. Sache que tu ne ferais pas un mauvais achat, c'est sûr.

bonne journée.

max
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 08 Mai 2012 13:22

Très franchement je te conseille de t'orienter vers les TVs à LED... Pour en avoir vues quelques unes, j'ai trouvé que l'image était 10 fois plus jolie que sur un LCD ou un Plasma, y'a pas photo. Niveau de détails (définition), noirs profonds, contraste, couleurs. Rien à voir... En plus elles consomment beaucoup moins, sont très fines et du coup très jolies... Par contre elles ont aussi leurs inconvénients je te conseille de regarder sur le net j'ai pas envie de dire de bêtises... (Il y'a différents types de TVs à LED qui sont "Edge LED", "RVB", "Local Dimming" je crois que j'en oublie pas, les deux dernières catégories sont plus chères que la première je crois, de toute façon les LEDs sont plus chères que les Plasma ou LCD en général...) Renseigne toi pour avoir plus d'infos là dessus je pourrai pas tout t'expliquer j'ai tout étudié en cours d'électro l'année dernière mais c'est déjà loin... :lol:
Enfin en tout cas si je pouvais m'acheter une LED je n'hésiterai pas (j'en ai marre de mon vieux LCD)... :)
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 08 Mai 2012 13:49

Ah oui, j'oublie de préciser, le son est souvent très mauvais du fait de la finesse de la dalle, pas de place pour des hauts parleurs corrects. Mais si tu as un home cinema, tu t'en fous je pense...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 08 Mai 2012 14:58

Je rejoins meloblink sur le choix du pana G30, c'est indéniablement un des meilleurs choix possible. Pour le jeu n’ai pas de crainte je joue sur un plasma avec une xbox 360 et le marquage est pour moi inexistant. J'ai une Tv lcd à LED et crois moi il n'y a pas photo entre les deux, l'aspect LCD est toujours présent et le rétroéclairage LED n'y change pas grand chose. :wink:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 08 Mai 2012 15:08

Merci pour vos réponses!
Ce matin j'ai fait un tour vite fait en boutique (je sais c'est moche un jour férié mais j'ai que ça de libre pendant 15 jours....)
Chez d..ty :u plasma Pana :modéle de présentation et vendeur "anti-plasma"(c'est dépassé,tout le monde arréte le plasma,vive le led blablabla....)
Chez boul..ger:un pana mais pas le G30 mais vt30 je crois en 119 a 699€ et un samsung en 130 a 790€ (me souviensplus la ref.)
Un LG pas mal aussi avec100€ remboursé.
Vendeur plus sympa qui m'as dis d'attendre les promo la semaine prochaine!
Le pana vt30 est sympa,probléme avec toutes ces tv (même un sharp de 200cm :o ) les 119 font toutes petites :lol:

VT30/G30= grosse différence?

Edit:le G30 en 127 a 799€
http://www.lecirque.fr/product.php?id_product=2738
Bonne affaire?
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:53

il se trouve à 690 chez darty
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:26

Oui mais il n'envois pas,c'est seulement retrais dans 1 magasin
Sinon le GT30 se trouve a 799 chez Fnac!Je crois que je vais craquer :)
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:12

go alors!! t'es pas encore parti?
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:47

J'y suis passé hier et je vais la chercher samedi 8)
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline


Retourner vers Ecrans HD