Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Problème sur mon VSX 920

Message » 11 Mai 2012 10:02

Bonjour,

Voilà depuis quelque temps mon ampli se met en overheat sans aucune raison, même a basse puissance. La plupart du temps il se rallume tout seul, mais des fois je suis obligé d'attendre quelque minute.
Je me demande si le problème ne vient pas d'une source exterieur, comme mes enceintes par exemple (qui sont d'assez bas de gamme).

DOnc avant de le renvoyer j'ai un reparateur, j'aurais voulu voir si cela ne vient pas d'autre chose. Existe il des test basique avant de verifiez cela?

Merci de votre aide.
letidav
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mai 2012 9:44
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:19

Vérifie bien les câblages (deux fils qui se touchent, un fil qui touche la carrosserie de l'ampli, câble abîmé...) . Ensuite teste le avec une seule enceinte de branchée, si tu n'as plus le problème, tu rebranches chaque enceinte au fur et à mesure afin de voir d'où ça vient...
Bon courage en tout cas ! :(
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 11 Mai 2012 11:50

J'avais l'enceinte centrale de déphasé, je doute que cela vienne de là mais bon, on ne sait jamais.
Mon problème est que l'ampli me le fait que de temps en temps, donc le branchement une a une des enceinte n'est pas possible.
Y'a t'il un moyen de tester mes enceintes autrement?
letidav
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mai 2012 9:44
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:19

Ce n'est pas le déphasage qui est en cause, ça n'a d'incidence que sur le son...
Bah franchement si ça le fait que de temps en temps je vois pas de solution vraiment...
Attends d'autres réponses.
Et quand tu montes le son ça le fait pas plus ??
C'est quoi comme enceintes ??
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:34

C'est un vieille ensemble pioneer que j'avais eu avec un ancien ampli a/V est un caisson jamo actif et non quand je monte le son ça ne le fait pas plus.
Mais j'ai remarqué que le problème était plus récurent quand il passait en Dolby digital.
letidav
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mai 2012 9:44
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:53

C'est vraiment bizarre... Je dirai que ton ampli a un souci mais bon, si c'était un problème de câble (mal branché, section trop petite etc.) ou un problème d'enceinte l'ampli s'éteindrait et se mettrai en "Protection" logiquement et il te dirait pas qu'il a trop chaud...
Mais apparement si tu dis qu'il faut souvent attendre quelques minutes c'est qu'il doit bel et bien avoir un problème de température...
Ton ampli a t'il de l'espace autour de lui ? (environ 8cm au dessus et sur les cotés).
Il est pas enfermé dans un meuble ?
Et est-il réellement chaud quand il te fait ça ?
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 12 Mai 2012 11:30

Mon ampli est dans un meuble ouvert, donc pas de soucis, et non il n'est pas chaud de plus des fois il va me le faire des l'allumage et d'autre fois au bout de 18h d'écoute.
letidav
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mai 2012 9:44
  • offline

Message » 12 Mai 2012 12:25

Ok , bah laisse tomber, apporte le chez un réparateur, il a un souci ton ampli... :/
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 12 Mai 2012 13:40

Snif, je suis a peu près sur.qu'il va me revenir sans aucun problème, :thks: car il le problème ne se posera pas chez lui.
letidav
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mai 2012 9:44
  • offline

Message » 12 Mai 2012 15:43

Ouais c'est vrai que c'est souvent le cas... Mais si tu lui expliques bien il est pas obligé de le voir de lui même non plus, et il pourra peut être réparer même s'il ne l'a pas vu de ses yeux...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message