Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi et 29 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Screen Innovation Black Diamond Zero Edge

Message » 03 Mai 2012 9:59

Apres une recherche rapide sur le forum, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de sujet pour les écran de Screen Innovation, marque Américaine extrêmement populaire aux USA mais méconnue en France.

Leur modèle du moment qui fait beaucoup parlé de lui sur les forums US est le Black Diamond Zero Edge un écran fixe composé d’un panneau dur d’une seul pièce, sans bord (0.6cm) qui se fixe au mur ou au plafonds comme un plasma, en plus du faite d’avoir une sacrée gueule :

Image

Le cheval de bataille de la marque est d’utiliser une matière qui permettrait de conserver le contraste jusqu'à 900% par rapport à un écran standard (apparemment chiffre mesurés), ce qui a pour avantage de premièrement permettre de faire de la projection avec des résultat correct avec de la lumière ambiante mais aussi pourrait améliorer les noirs dans une salle sombre non-dédiée car les "rejet" de lumiere sur les murs adjacent seraient limites.

Les test et retour d’impression sont assez bluffant, par exemple :

(les modeles ci-dessous sont le modele standard avec bords mais meme technologie)
Image
Image
Image

Les résultat semblant prometteurs, j’ai contacté mon revendeur pour recevoir des échantillons pour effectuer des tests à la maison en live, je devrais les recevoir dans la journée et je posterais mes impressions ici, à savoir qu’il existe trois différente version en gain 0.8/1.4/2.7 je devrais recevoir le 0.8/1.4 la version 2.7 n’ayant pas d’intérêt pour mon installation.

Pour plus d’info :

http://www.screeninnovations.com/projector-screens/fixed/black-diamond-zero-edg/
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:32

Bonjour,

Plutôt intéressant, ce serait bien d'avoir un retour d'information sur tes essais, quand tu auras pu comparer.

Eric
Hachdeuzo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Juil 2003 18:41
Localisation: 76 Rouen
  • offline

Message » 03 Mai 2012 18:50

Je viens de recevoir les échantillons de la part de mon revendeur, comme vous pouvez le constater ont est très loin de l'écran blanc typique:

Image

Image

(de gauche à droite, Génération 2 gain 1.4, Génération 2 gain 0.8, Génération 3 gain 0.8, Génération 3 gain 1.4)

La surface est rigide, je vais les scotcher sur mon écran blanc et faire des tests et photo dans la soirée, on verra ce que ça donne 8)
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 03 Mai 2012 20:07

Je vois que le sujet ne déchaîne pas les foules :roll: c'est pas grave, je continue mon monologue...

Un à la lumière du jour, rideaux tirée mais beaucoup de lumière ambiante... il faudra faire des tests en condition plus tard dans la soirée mais ça s'annonce bien

Image
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 03 Mai 2012 23:30

le truc,c'est que pas mal de gens sont en transonore :wink:

sinon ton topic est très interessant,et avec ton nouveau VP,cela va faire un sacré paquet de lumière a la maison :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Mai 2012 9:48

a t on une idée du prix d'un tel bijou?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 9:49

Impressionnant par rapport à la toile blanche, Le plus contrasté correspond il à la génération 2 gain 1.4 ?
Penses tu que leurs écrans tensionnés bénéficient du même traitement de surface, et aurais tu une idée de l'ordre de prix.
En tout cas merci de nous faire découvrir ce genre de produit.
Éric
Hachdeuzo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Juil 2003 18:41
Localisation: 76 Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2012 9:53

Je sais qu’ils travaillent sur un matériaux transonore et sur des solutions électriques qui devait sortir en 2011, mais vu la nature rigide du produits je crois qu’ils ont pas mal de R&D derrière maintenant ils parlent d’été 2012 mais bon affaire à suivre, une photo du prototype nom de code « Stealth »

Image

Sinon hier j’ai continué mes tests et les résultats sont flagrant mais j’ai l’impression que pour faire des vrai tests il faudrait refaire une calibration parce que les échantillons semblent amener un dérive de la colorimétrie à l’écran notamment les blancs qui semblent tirer légèrement sur le bleu mais il y a aucun doute ça marche et même plutôt bien je dois ajouter :P
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 04 Mai 2012 10:01

cotealos a écrit:a t on une idée du prix d'un tel bijou?


C'est malheureusement la que ça coince, tu peux regarder les prix en CHF chez l’importateur Suisse et faire le change en EUR, il a tous les modèles avec et sans bordure et en 16 :9 ou 2.35, les prix c’est ici mais ça va te faire du mal :o

http://shop.homecinema.ch/product_info.php/info/p2560_Screen-Innovations-Black-Diamond-Zero-Edge-21-9.html
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 04 Mai 2012 10:06

Merci de ta réponse, car pour moi malheureusement, ma pièce est en sous-pente, pas la meilleure des configurations, et avec une porte sur chaque mur plan, donc écran électrique obligatoire...... :cry:
Et vu la déception sur la toile que j'ai acheté, je ne voudrais pas renouveler l'opération sur de la toile chinoise. Donc je mets de côté pour acheter de la qualité cette fois.
Ce qui est sûr, c'est que je vais lorgner du côté de screen innovation, beamax, elunevision, lumene......
Hachdeuzo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Juil 2003 18:41
Localisation: 76 Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2012 10:07

Hachdeuzo a écrit:Impressionnant par rapport à la toile blanche, Le plus contrasté correspond il à la génération 2 gain 1.4 ?
Penses tu que leurs écrans tensionnés bénéficient du même traitement de surface, et aurais tu une idée de l'ordre de prix.
En tout cas merci de nous faire découvrir ce genre de produit.
Éric


L’image la plus contrastée, première en partant de la gauche, c’est le sample G2 en 0.8 qui donne de très bonne performance avec beaucoup de lumière ambiante mais me semble un peu sombre par rapport à ce que devrait la norme sur le gamma, comme je le dis plus haut je pense qu’il fasse faire une calibration spécifique à l’écran pour pouvoir comparer ce qui est comparable, le sample 1.4 est assez discret et n’amène pas grand-chose sur les scènes sombre par contre sur des scènes le gain en contraste intra-image et monstrueux sur un écran complet ça doit vraiment être magnifique :love:
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 04 Mai 2012 10:11

Cr4P a écrit:
cotealos a écrit:a t on une idée du prix d'un tel bijou?


C'est malheureusement la que ça coince, tu peux regarder les prix en CHF chez l’importateur Suisse et faire le change en EUR, il a tous les modèles avec et sans bordure et en 16 :9 ou 2.35, les prix c’est ici mais ça va te faire du mal :o

http://shop.homecinema.ch/product_info.php/info/p2560_Screen-Innovations-Black-Diamond-Zero-Edge-21-9.html


Bon j'ai vu les prix, je crois que je meurs là.... bon quoiqu'il en soit je vais suivre ton topic de près, que pour découvrir les évolutions des toiles.
Hachdeuzo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Juil 2003 18:41
Localisation: 76 Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2012 10:16

L’image la plus contrastée, première en partant de la gauche, c’est le sample G2 en 0.8 qui donne de très bonne performance avec beaucoup de lumière ambiante mais me semble un peu sombre par rapport à ce que devrait la norme sur le gamma, comme je le dis plus haut je pense qu’il fasse faire une calibration spécifique à l’écran pour pouvoir comparer ce qui est comparable, le sample 1.4 est assez discret et n’amène pas grand-chose sur les scènes sombre par contre sur des scènes le gain en contraste intra-image et monstrueux sur un écran complet ça doit vraiment être magnifique :love:


Ma toile à un gain de 0.8 aussi, de ce côté j'y ai trouvé un plus côté colorimétrie et contraste, bon j'ai pas mal galéré pour retrouver une image qui me plaisait.
Si j’oublie les plis sur la toile, ainsi que les points de brillance (de sinelux) ...... je trouve qu'un gain 0.8 est pas mal du tout.
Hachdeuzo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Juil 2003 18:41
Localisation: 76 Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:51

Cela reste effectivement très cher mais pour ceux qui comme moi ont un projecteur vaguement haut de gamme le fait de pouvoir en profiter dans une pièce avec un peu de lumière ambiante représente à mon avis un investissement à long terme intéressant.

Je suis sur le point de commander le mien, petit problème il faut une grue pour le passer dans mon appartement vu la taille :o avec le kit LED qu’ils proposent ça peut avoir de la gueule 8)

Image
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:51

Pas fan du kit LED mais clairement un très bon produit pour les projections en pièce à vivre sans posisbilité de transsonore (mon cas par exemple).

On attend tes retours Cr4P si tu decides de te lancer dans l'aventure :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message