Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel Mac mini?

Message » 10 Mai 2012 23:09

haskil a écrit:
billou5767 a écrit:La version serveur a 2 dur donc c est possible... Mais le cable coute la peau des fesses et difficile a trouver , c est du mini sata un truc du genre....et garantie saute

Sinon toute la gamme change d ici 1 mois ou 2... Nouveau proco et os... Voir gueule....


ça, on le sait qu'on peut en mettre deux : la question n'est pas celle là : c'est celle de l'épaisseur du HDD qu'on peut ajouter. POur ce qui est du kit pour l'ajouter, il se trouve sans trop de difficulté et n'est pas si cher que cela.


Pour rire allez le prix , 2 cable fin de 10 cm et 2 cosse ':)

L interet de 2 dur est proche du nul entre le thunderbold , et reseau gigabyte

Et ya ssd de 7 mm epaisseur
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:16

billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 11 Mai 2012 8:11

billou5767 a écrit:
haskil a écrit:
billou5767 a écrit:La version serveur a 2 dur donc c est possible... Mais le cable coute la peau des fesses et difficile a trouver , c est du mini sata un truc du genre....et garantie saute

Sinon toute la gamme change d ici 1 mois ou 2... Nouveau proco et os... Voir gueule....


ça, on le sait qu'on peut en mettre deux : la question n'est pas celle là : c'est celle de l'épaisseur du HDD qu'on peut ajouter. POur ce qui est du kit pour l'ajouter, il se trouve sans trop de difficulté et n'est pas si cher que cela.


Pour rire allez le prix , 2 cable fin de 10 cm et 2 cosse ':)

L interet de 2 dur est proche du nul entre le thunderbold , et reseau gigabyte

Et ya ssd de 7 mm epaisseur


Vous lisez les gars avant de répondre ? :lol: :lol:
La question originelle posée était la suivante :

Haskil écrit : Est-il possible d'installer un HDD d'1TO, voire de 2 TO vu que cela existe dorénavant en 2,5 pouces ? Avec un SSD pour installer l'OS et les logiciels de lecture, ça devient intéressant face à des solutions genre Olive, Linn, Yamaha beaucoup plus chères et moins souple.


Donc Quelle épaisseur maximale accepte réellement un Mac mini : 12 mm ou moins ou plus... le mode d'emploi dit 9,5... mais l'on trouve des témoignages disant 12 mm sont légions...

Parce que mettre un SSD et mettre un second HDD tout le monde ici sait que c'est possible. Et tout le monde sait aussi, puisque déjà précisé sur la première page, qu'on trouve les kits de montage chez Macway !

Quant à savoir si l'intérêt de 2 HDD est nul entre le thunderbold et le réseau gigabyte : je te dirais que tu poses mal le problème : avec un HDD d'1 TO, voire 2 (mais trop épais pour le moment, j'ai pu vérifier entre temps) interne en plus d'un petit SSD pour l'OS... on a une machine moins chère et moins encombrante qu'avec un HDD externe en thunderbold (le prix est pour le moment et pour 2 ans encore bien trop élevé vu qu'Intel vient juste de donner la licence Thunderbold aux autres fabricants qu'Apple...)...

Et pour le réseau Gigabyte : on a pas forcément envie d'en passer par là... si l'on veut un petit appareil complet, autonome pour avoir 4000 CD à portée de sa chaine hifi....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:19

La question originel etait de savoir pour l achat d un mac mini

La question originel etait pour le l audio ET video

En consequence il est parfaitement normal qu on ouvre le debat pour qu il fasse le meilleur choix....sa copie de blueray , ou film ou audio remplissant tres rapidement le 1 to. Sans parler que apple n autorise que le changement de ram , le dur ya tolerance , l ajout du 2eme annule garantie
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:35

Merci les gars pour les réponses.
Je suis aller hier au saturn Luxembourg pour la version 2,5Ghz (759€), mais pas en stock.
Et vu que vous m'avez appris que le nouveau sort d'ici un mois ou deux, je vais attendre.
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:33

billou5767 a écrit:La question originel etait de savoir pour l achat d un mac mini

La question originel etait pour le l audio ET video

En consequence il est parfaitement normal qu on ouvre le debat pour qu il fasse le meilleur choix....sa copie de blueray , ou film ou audio remplissant tres rapidement le 1 to. Sans parler que apple n autorise que le changement de ram , le dur ya tolerance , l ajout du 2eme annule garantie


Pardon, j'avais cru comprendre que le 7 mai au matin l'auteur du sujet parlait de l'installation d'un autre DD et qu'un forumeur lui avait répondu... en fin de matinée qu'on pouvait en installer un second 8) :roll:

Je dis cela mais je ne dis rien...

alors autant savoir si l'on peut aller jusqu'à 12 mm d'épaisseur ou pas... :wink:

Pour le reste : la nape, le prix, la garantie : chacun prend ses risques... et puis, hein, retirer un second DD installé avec une nappe... c'est faisable avant de l'envoyer au SAV en cas de panne pendant la garantie.

PS. Le rip des BD protégés est interdit par la loi...
le ripp de ceux qui ne le sont pas donne un poids de 15 à 20 GO si on les débarrasse des choses inutiles. ça en fait un minium de 50 sur un HDD d'1 TO.

Idem pour les DVD au regard de la loi : là on arrive à environ 200 DVD.

Si l'on copie des CD en Alac : 1 TO donne environ 3500 CD de musique classique et beaucoup plus pour les autres musiques car les CD de musique classique sont de loin les plus longs en durée...

Et ma foi quand les HDD externes ayant une interface Thunderbolt seront beaucoup moins chers que maintenant on aura le temps de voir venir.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:36

nikobellic a écrit:Merci les gars pour les réponses.
Je suis aller hier au saturn Luxembourg pour la version 2,5Ghz (759€), mais pas en stock.
Et vu que vous m'avez appris que le nouveau sort d'ici un mois ou deux, je vais attendre.


C'est une sage décision : avec un peu de chance, ils auront des processeurs quadricoeurs qui permettront d'utiliser au mieux les possibilités des logiciels de compression vidéo. Mais il faut aussi espérer, encore que ?, ils ne satisfairont pas des caractéristiques graphiques des processeurs Intel Sandy ou Ivy Bridge...

Je dis encore que.. car en fait pour de la lecture vidéo HD : c'est excellent...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2012 20:50

Bonsoir,
J'ai finalement craqué avant la sortie du nouveau mini, j'ai pris le milieu de gamme, 2,5Ghz.
Comme d'hab chez Mac, installé et en état de marche en 2min.
J'ai installé l'app remote mouse, pour me passer de clavier et de souris (je rappelle mon utilisation, uniquement lecteur vidéo et audio), mais je suis bloqué sur 2 actions : sélectionner un élément et le faire glisser (par ex une vidéo à faire glisser d'une clé USB sur le bureau, avec une souris maintien du bouton gauche et glissement).
L'autre souci est quand l'ordi se met en veille, impossible à réveiller avec l'ipad, obligé de me servir d'une vraie souris.
Des idées?
Sinon visionnage de mon 1er film, mkv 1080p, image et son nickel, mais ça manquait un poil de fluidité. J'ai téléchargé en urgence une appli gratuite pour lire les mkv, la 1ère que l'app store me proposait, on doit pouvoir améliorer le lecteur, d'où ma question : xbmc ou plex? Un gratuit et l'autre payant? Mais pourquoi donc?
Merci d'avance!!!
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Mai 2012 20:31

nikobellic a écrit:Bonsoir,
J'ai finalement craqué avant la sortie du nouveau mini, j'ai pris le milieu de gamme, 2,5Ghz.
Comme d'hab chez Mac, installé et en état de marche en 2min.
J'ai installé l'app remote mouse, pour me passer de clavier et de souris (je rappelle mon utilisation, uniquement lecteur vidéo et audio), mais je suis bloqué sur 2 actions : sélectionner un élément et le faire glisser (par ex une vidéo à faire glisser d'une clé USB sur le bureau, avec une souris maintien du bouton gauche et glissement).
L'autre souci est quand l'ordi se met en veille, impossible à réveiller avec l'ipad, obligé de me servir d'une vraie souris.
Des idées?

Sinon visionnage de mon 1er film, mkv 1080p, image et son nickel, mais ça manquait un poil de fluidité. J'ai téléchargé en urgence une appli gratuite pour lire les mkv, la 1ère que l'app store me proposait, on doit pouvoir améliorer le lecteur, d'où ma question : xbmc ou plex? Un gratuit et l'autre payant? Mais pourquoi donc?
Merci d'avance!!!


Il n'est pas wake on lan ? Avec Remote j'allume même mon PC éteint !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2012 7:49

À priori non... Vous conseillez une autre appli?
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Mai 2012 9:16

nikobellic a écrit:À priori non... Vous conseillez une autre appli?


Il y a surement un paramétrage à appliquer dans Générale :hein:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mai 2012 19:23

zieutez du coté de rowmote... (appli iphone/ipad et mac à installer) :hehe:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 24 Juin 2012 17:44

pour le wake on lan, en principe les macs le supportent sans problème depuis longtemps
Par contre il semble que sur certains routeurs il faille activer la fonction pour que ça passe sur le réseau. Exemple personnel de la freebox qui nécessitait l'activation du proxy wake on lan pour que ça marche... maintenant sur une freebox révolution il me semble que c'est automatiquement activé avec le mode routeur.
Bref, tout ça juste pour dire que ça peut être lié au routeur.
(évidemment sur le mac dans preferences systeme/économiseur d'énergie il faut activer la fonction "réactiver lors des accès réseau").

Par contre pour envoyer le fameux magic packet on peut aussi utiliser l'appli "Wakeonlan"... que j'utilise depuis très longtemps (pas super belle mais elle marche)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message