Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 164 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 02 Mai 2012 18:07

A 300 heures de rodage elles sont fantastiques :o

Je ne sais pas si ça se fait mais sur un autre forum l'utilisateur papi (Merci papi) a posté un résumé du test des R900 par HF que voici :

"Nouvelles KEF R series
par papi » 02 Mai 2012, 16:45

Oui, j'ai acheté avant hier le n°177 de "Haute Fidélité" et les R900 sont en test, je vous en fais un petit résumé selon leurs critères, en bleu ce sont les notes de la rédaction :

- Construction : elle est jugée d'excellente qualité et finitions sans reproches, l'aménagement est également souligné sur le controle des résonnances internes. La rédaction histoire de "titiller" aurait aimé les enjoliveurs des HP couleur noir comme la Blade, mais ce n'est qu'un tout petit détail! note : 6/6

- Composants : l'accent est mis sur les éléments dérivés de la Blade, le concept Uni-Q est salué pour sa maîtrise, le filtrage également donnant un caractère linéaire à l'enceinte! note : 6/6

- Grave : point fort sur la rapidité de ce registre sans trainage, conjugué à une excellente définition! note : 5/6

- Médium : excellente liaison avec le grave, très détaillé, beaucoups de naturel sur les voix! note : 6/6

- Aigu : qui monte très haut, tweeter très bien positionné assurant détails et finesse! note : 6/6

- Dynamique : enceintes jugées très vives dans la restitution vu leur sensibilité! note : 5/6

- Attaque des notes : jugée très rapide, plutôt rare sur ce type d'enceinte à radiation directe! note : 6/6

- Scène sonore : très réaliste, précise, s'effacent devant la musique conservant son relief originel! note : 5/6

- Transparence : le très faible de distorsion est ici souligné, associé à une absence de coloration, la cohérence de la phase, elle sont jugées très transparentes! note : 6/6

Verdict : ...enceintes de très haut de gamme, tant dans leur conception que dans leur musicalité, ne manquent pas de surprendre à chaque écoute.....en un mot les Kef R900 sont époustouflantes.

En espèrant avoir été suffisament synthétique, est-ce les possesseurs des R900 se reconnaissent dans ce test?papi
"
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 03 Mai 2012 0:35

Sur cette serie R, le rodage bonifie encore davantage le rendu de départ deja excellent.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 03 Mai 2012 13:20

Bonjour,

Encore une nouvelle Kef (une R100 de course?) :

http://www.whathifi.com/news/kef-marks- ... ni-monitor


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 03 Mai 2012 13:53

Intéressant...dommage pour la couleur rose par contre
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2012 14:20

STRA a écrit:Intéressant...dommage pour la couleur rose par contre

elle existe en noir Image

http://www.ultrahighendreview.com/

site officiel KEF http://www.kef.com/html/fr/showroom/fla ... index.html

LS50 Brochure
LS50 Manuel d'utilisation

Modèle LS50
Conception 2 voies - Bass-reflex
Haut-parleurs Ensemble Uni-Q :
HF : tweeter aluminium ventilé 25mm (1 pouce)
MF : cône 130mm (5,25 pouces) alliage magnésium/aluminium
Réponse en fréquences (-6dB) 47Hz - 45kHz
Réponse en fréquences (±3dB) 79Hz - 28kHz
Fréquence de coupure 2.2kHz
Amplification recommandée 25 - 100 W
Sensibilité (2.83V/1m) 85dB
Distorsion harmonique 2me/3me harmonique (90dB, 1m) <0.4% 175Hz-20kHz
Niveau de sortie maximale 106dB
Impédance nominale 8Ω (min. 3.2Ω)
Poids 7.2kg (15.8lbs.)
Dimensions (H x L x P) incluant grille et bornier 302 x 200 x 278 mm (11.9 x 7.9 x 10.9 in.)


DES INNOVATIONS D’AVANT GARDE
Créer une petite enceinte offrant une telle ouverture et une telle spatialisation fut le défi relevé avec succès par nos équipes de recherche et développement.

La fabrication du boîtier, la forme de l’enceinte et la conception des borniers de la LS50 repoussent une fois encore les limites en termes d’innovations acoustiques, en s’appuyant sur des technologies propres et, grâce au leadership de KEF en matière de techniques de recherche (telles que l'analyse par éléments finis et l’étude de la dynamique des fluides *), la LS50 offre sans conteste une performance acoustique digne d’un son de studio, plus clair et plus précis qu’aucune autre enceinte de monitoring ne saurait l’offrir.
.
UNI-Q®
La LS50 est dotée de la technologie révolutionnaire développée pour Blade, la dernière enceinte emblématique conçue par KEF. Utilisant la toute dernière génération de haut-parleurs Uni-Q, spécifiquement dessinée pour elle, la LS50 délivre une image sonore extrêmement large tout en offrant un son vif d’une remarquable pureté. Et parce que la LS50 ne retire ni n’ajoute le moindre artifice, le résultat est aussi naturel que précis.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Mai 2012 10:46

Salut,

Récent possesseur des R500, je peux vous assurer que le verdict ci-dessous est aussi valable pour les "petites" colonnes. Certes, elles vont donner un un grave moins physique (HP de 13cm) mais toute l'information est bien là. Elles font un grave bien sec et très défini.

drovich a écrit:A 300 heures de rodage elles sont fantastiques :o

- Construction : elle est jugée d'excellente qualité et finitions sans reproches, l'aménagement est également souligné sur le controle des résonnances internes. La rédaction histoire de "titiller" aurait aimé les enjoliveurs des HP couleur noir comme la Blade, mais ce n'est qu'un tout petit détail! note : 6/6

- Grave : point fort sur la rapidité de ce registre sans trainage, conjugué à une excellente définition! note : 5/6
- Médium : excellente liaison avec le grave, très détaillé, beaucoups de naturel sur les voix! note : 6/6
- Aigu : qui monte très haut, tweeter très bien positionné assurant détails et finesse! note : 6/6
- Dynamique : enceintes jugées très vives dans la restitution vu leur sensibilité! note : 5/6
- Attaque des notes : jugée très rapide, plutôt rare sur ce type d'enceinte à radiation directe! note : 6/6
- Scène sonore : très réaliste, précise, s'effacent devant la musique conservant son relief originel! note : 5/6
- Transparence : le très faible de distorsion est ici souligné, associé à une absence de coloration, la cohérence de la phase, elle sont jugées très transparentes! note : 6/6

Verdict : ...enceintes de très haut de gamme, tant dans leur conception que dans leur musicalité, ne manquent pas de surprendre à chaque écoute.....en un mot les Kef R900 sont époustouflantes.


Je mettrais une note particulière sur la spatialisation et l'aération qui sont vraiment très bonnes. Aussi, ces enceintes sont assez "adaptables". Le positionnement est bien moins critique que sur d'autres enceintes où le sweet spot est très étroit.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 04 Mai 2012 15:00

merci pour ce retour DJ :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 04 Mai 2012 15:40

SEGA team a écrit:ha oui brillant?
un lien ?


Salut les gars, vues sur la page facebook de KEF International, photos au High End Show Munich. C'est bien blanc brillant.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2012 19:15

merci
cela fait des mini blade, c sympa :wink:

Image


Image

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3124
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 05 Mai 2012 11:31

Je les verrai bien dans ma salle de bain :lol:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:00

Hello.


Quelqu'un a-t'il un retour sur la R600c en situation?

Je suis un peu frustré par la stéréo lors d'une écoute d'un SA-CD par exemple. Pendant quelques années j'ai peaufiné mon écoute avec les iQ90+60c+30 (Toutes en 165 mm) et si les R900 sont meilleures que les iQ90 l'écoute stéréo est plus pauvre qu'une écoute en 5.1.

Je sais que vous n'allez pas forcément être d'accord car l'ampli Atoll IN200 est meilleur en stéréo que l'ampli Pioneer LX82 (Même si ce dernier empreinte le bloc de puissance de ce premier), qu'il faut par ailleurs une vraie prise de son en multicanal (Le mixage doit jouer beaucoup je pense) mais l'enveloppe 5.1, c'est tout de même extraordinaire à mon goût.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:06

Rien d'extraordinaire, un vrai master 5.1 avec un système 5.1 bien placé dans une pièce pas trop pourrave et bien égalisé me paraît également meilleur que la stéréo.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:23

C'est sûr à qualité égale. Mais pour avoir l'équivalent musical d'un bon ampli hifi stéréo en ampli HC 5.1 je te raconte pas le tarif... :oops:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:46

Idée reçu dont les vendeurs de magasin Hifi ce frottent les mains...il y a un moment que l'électronique de qualité est abordable...en multicanal la classe D peu energivore est peu encombrante est une aubaine.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:17

STRA a écrit:Idée reçu dont les vendeurs de magasin Hifi ce frottent les mains...il y a un moment que l'électronique de qualité est abordable...en multicanal la classe D peu energivore est peu encombrante est une aubaine.

tu pense à quels amplis classe D ? les pio ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message