Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Un coup de main pour Eventghost, je sèche...

Message » 11 Mai 2012 0:13

Bonjour,
Je souhaite utiliser Eventghost pour "familiariser" mon ensemble multimédia auprès de ma femme et mes enfants.
Le but serait par exemple de créer l'activité suivante: passer la Tv sur AV, puis dual screen sur le pc, et ouverture de Média Center sur mes vidéos (gérées avec Média Browser).
J'ai une télécommande Harmony one, un récepteur IR norme RC6, (la tv branché sur le pc biensur), et donc Eventghost devrait pouvoir faire communier tous ça, mais je bloque complet avec lui. Malgrés qques (rares) tutos inspectés, je n'arrive pas à le dompter... :hein:
Qquns pour un petit coup de main ?

Par avance merci.
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 11 Mai 2012 8:11

Tu trouveras peut-être plus de tutoriaux sur Girder (www.promixis.com) qui est le logiciel commercial qui a inspiré EventGhost. Tu retrouveras les mêmes concepts et de nombreux éléments identiques.
Pour ton problème particulier, il faut commencer petit, qu'est-ce que tu sais déjà faire avec EventGhost?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2012 8:39

il faut commencer par ajouter les plugins sinon tu vas pas aller loin
- pour ta telco / recepteur ir (je sais pas lequel par contre , peut etre harmony ulraX...)
- pour ta tv si c'est une samsung (plugin samsung tv)

pour créer un clone de mon écran j'utilise ultramon, controlable par evenghost puisque possibilité de raccourci clavier

Tu peux t'inspirer du xml de ma config (pour mce notamment) voir ici: viewtopic.php?f=1196&t=30016452&p=176813919#p176813919
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:30

Version plus actuelle de ma config:
http://www.mediafire.com/?h6iga0tpe7mvshf
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:32

rlebrette a écrit:Tu trouveras peut-être plus de tutoriaux sur Girder (http://www.promixis.com) qui est le logiciel commercial qui a inspiré EventGhost. Tu retrouveras les mêmes concepts et de nombreux éléments identiques.
Pour ton problème particulier, il faut commencer petit, qu'est-ce que tu sais déjà faire avec EventGhost?
Ba rien justement, je ne comprend pas son fonctionnement :(
Je ne sais pas par quel bout le prendre...et les site de Proximis ne m'a pas plus inspiré!
Faut dire que je ne suis pas expert
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 12 Mai 2012 0:07

Merci d'aller en discuter sur le sujet de themaster1, afin de réunir les infos sur ce logiciel particulièrement usine à gaz.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron