Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

MON INSTALL BI-POLAIRE definitive technology...

Message » 08 Mai 2012 17:59

alors salut a tous je n'avais pas encore mis mon install ici donc la voila elle est composer chez definitive technology marque americaine tout comme klipsch tres peu utiliser en france car non vendu j'ai du payé le prix fort pour les faire venir des usa :)

on peut dire que chez definitive le home cinema c'est le truc maitrisé a 100% car ce sont des colonne bi-polaire magnifique en son qu'il vendent :)

donc l'install se compose :
EDIT de Septembre /octobre 2012 mur abbatu pour pouvoir placer le nouveau projo epson eh tw6000 et ajout d un bloc hc ampli rotel rmb 1075 coupler au pioneer vsx2021 et nouveau plafonnier a led ;)
pour les enceintes 2 colonnes bi-polaire definitive technology modeles BP6B 175 watts RMS -----25hz-30khz-----91db-----8Ohms
pour les surround des def tech toujours des bp1.2x 125watts RMS -------- 50hz-30khz-------90dB---------8Ohms
la centrale une procenter 100 175 watts RMS ----------50hz-30khz------------90dB------------8OHMS
le caisson est un eltax rumble j'attend le prosub de def tech qui devrai arriver par bateau d'ici peu

pour les enceintes en front high ce sont des bose je me rappelle plus les specification je les avais dans un coin de placard depuis un baille c'est des acoustimass pour le high voila ;) /remplacer par des jamo compact 500 de 102 db ....


l'ampli est le tres bon onkyo 608 oups remplacer par un vsx 2021 de chez piopio depuis début juillet :-) oups le vsx 2021 sert de pre amp a ce jour derriere un rotel rmb 1075
la TV est une samsung ps58c6500 un black parfait sur un plasma tres bon :)
le projo est un optoma gt750 que je viens de prendre en remplacement du gt720 image nickel surtout en 3d oups remplacer par un epson eh tw 6000 a ce jour :)
le tout est cabler avec du real cable en 4mm et sur pointe de decouplage egalement :)
l'ecran de projo est un lumene :)
j'ai aussi monter un HCPC qui toutrne avec un quad core a 3.3ghz par processeur avec une carte graphique nvidia gtx560 pour la 3d vision sur le projo c'est la meilleur 3d actuellement pour moi ....et tout ce petit monde m'eclate en true HD et master .....

et maintenant les photo de mon install donc les com sont les bienvenue et ceux qui veulent filer une note ben le liens est dans ma signature ;) Photo en cours de reup :-)


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par badfusion le 06 Oct 2012 0:12, édité 6 fois.
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:22

Très belle installation et j'adore le style.
Je vois que tu utilises des rideaux noirs sur les côté de l'écran. Je fais la même chose et ça rends bien en séance avec l'avantage de diminuer les réflexions en salon clair :P
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:03

exact mur noir et rideaux noir pour ca ;)

d'ailleurs j eme bat pour trouver une solution waf pour assombrir plafond aussi pour le contraste c'est mille fois mieux :)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:20

Très belle installe, le 608 est suffisant pour driver tout ça? (même si tu comptes changer)
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 09 Mai 2012 0:31

ben a vrai dire le 608 est tres bien mais il me faut plus de puissance pour bien driver c sure :)
et puis le 3008 j'en ai toujours rever donc ..... par contre coute encore un poil trop cher pour mon budget du moment donc je vais attendre une bonne occasion ;)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 11 Mai 2012 18:24

bonsoir


joli travail et belle intégration
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:56

Merci bobim :-)

J en profite si vous avez des critiques qui peuvent aider a l amelioration je suis preneur :-)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 12 Mai 2012 0:12

plutôt que de prendre un intégré récent qui coute un bras, regarde un bloc amplification multicanaux sur lequel soit tu y connectes un pchc avec une carte son lynx2b ou un préamp un poil plus ancien qui décodera très bien
les Definitive Technologie sont rares en France, mauvais travail de l'importateur pour faire connaitre cette marque :(

si tu leurs rajoutent un vrai ampli, tu vas les redécouvrir
en ampli qui marche bien, regarde la gamme pro, ça coute pas cher et c'est très solide : chevin q6, yamaha p5000
comme ici par exemple : viewtopic.php?f=1245&t=30019225
pour de l'occase, regarde audiofanzine, on trouve quasi que du matos pro en vente

je déconseille emotiva, pas terrible le rendu

exemple de préamp hc en occase qui doit bien fonctionner
viewtopic.php?f=1269&t=30002111
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Mai 2012 0:48

Merci je vais surement tester pour voir ce que ca donne :-)
Je voulais tester un bloc de puissance mais sur le 608 pas de pre out donc ca peut etre une tres bonne alternative merci :-)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 12 Mai 2012 1:26

Salut,
Tu as un bon salon Home cinéma :wink: mais trop chargé a mon gout, trop de tableau,miroir pour les reflets pas terrible..? , manque un grand tapis a moins qu'on ne le voie pas..? ,plasma pas trop haut ..? ,les arrières sur chaque côté du canapé serait été mieux mais ou sont les 2 autres je ne les voie pas :ko:
:mdr: juste des petites remarques rien de méchant..!
Bonne séance amicalement...
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 12 Mai 2012 9:45

Non c est bon ca ca m aide a ameliorer les remarque merci :-)
Alors pour te repondre trop charger, oui mais j ai depuis les photo virer un peu de truc :-)
Grand tapis present on le vois pas mais y a un grand tapis epais d au moind 3cm.
La hauteur du plasma est un poil haute mais il est incliner un poil et j avais pas le choix parce que avec mes deux petit monstre de 3 et 2 ans jte raconte pas :-)
Pour les surround arriere je ne peux pas les placer sur les coter car d un coter le mur est trop loin du canape et la ils sont a distance egale et de toute fcon ce sont des bipolaire comme les colonnes donc le pkacement est fais pour :-)
Les surround avant sont en front high deux petite bose de part et d autre du carter de l ecran du projo je compte les ecarter d avantage des que je remettrai la main sur ma perceuse :-)

Pour le mirroir oui reflet me gene un poil mais waf inside donc........

La actuellement je cherche une solution pour assombrir durant la projection le plafond car il est bien blanc et j ai un effet de reflection lumineuse et je perd en contraste. ?...

Merci encore si y a d autre truc hesite pas:-)

Et toi tu nous file pas des photo de ton install? Ca a l air sympa au vu de ta signature :-)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 12 Mai 2012 9:55

tu n'es pas obligé d'être à équidistance pour des enceintes.
la balance sert à règler ce genre de pb par exemple
et sur un ampli hc il y a bcp de réglage pour optimiser la restitution face aux difficultés de placements

pour les petits doigts, faut juste leur apprendre à ne pas toucher
chez moi mes enfants ont aujourd'hui 7 et 4ans et n'ont jamais touché quoi que ce soit en matos et tout est au ras de sol
le dernier a essayé à plein de reprises mais à chaque fois suis resté ferme. En contrepartie s'ils veulent entendre ou voir quelque chose, je leur mets
depuis plus de soucis avec ces règles
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Mai 2012 10:44

Ben moi le souci c est que c surtout quand je suis pas la qu elles defonce tout :-)
Pour les enceintes pas le choix trop de truc chiant j ai un petit pan de mur a gauche mais a droite rien pas de mur juste une porte donnant acces au chambre donc.....
Mais je rapelle que ce sont des bipole :-)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 06 Juil 2012 23:22

Et voila le vsx_2021 remplace le 608 d onkyo :-)
Et demain je reçois mes petite jamo 500 en place des vieilles bose en front high :-)
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 698
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 17 Juil 2012 13:56

Quel est le modèle de ton ventilateur pour ps3 ? Tu l'as acheté ou et payé combien ?
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message