Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages et rodage Panasonic VT50

Message » 10 Mai 2012 20:22

Oui, je suis du même avis. Il faut roder son écran avant de se lancer dans des réglages Pro ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Mai 2012 23:27

"rôdage"... vaste débat ! c'est un peu comme entrer en religion, il y'a ceux qui y croient et puis il y'a les autres. :wink:

Et puis, le mode "THX..." que beaucoup utilisent comme postulat de "rôdage", n'est-il pas le résultat d'une "calibration" ? Certe, les "pratiquants" baisse le contraste, mais les paramètres de l'image... non. :oldy:

Pourquoi pas positionner ces réglages en début de topic ? Si iVince le veut bien ? :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 11 Mai 2012 20:43

@riri 76 : U're welcome... :thks:

Le 50VT50 sera mon premier plasma et par conséquent je connais pas du tout l'arborescence du menu.
1) Est il possible de sauvegarder différents modes Pro (Pro1 , Pro2, ...) ? :oldy:
2) Si ce n'est pas possible et que l'on modifie les paramètres comme le suggère riri76 peut on en cas d'erreur rappeler les anciens paramètres par défaut ou alors faut il au préalable noter sur un papier les settings ?

Stef
rochstce
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Avr 2012 19:29
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:40

Micckke a écrit:En tous cas Manuxs, mettre sur zoom 2 mes BR en 2.35., je pourrais pas! Ecran neuf ou pas...
J'imagine les prises de becs avec ta femme dans le salon! :ko: :ko: :ko:

Manuxs a dormi quelques nuit dans la baignoire à mon avis :ane:
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:55

NICOBARCA66 a écrit:
Micckke a écrit:En tous cas Manuxs, mettre sur zoom 2 mes BR en 2.35., je pourrais pas! Ecran neuf ou pas...
J'imagine les prises de becs avec ta femme dans le salon! :ko: :ko: :ko:

Manuxs a dormi quelques nuit dans la baignoire à mon avis :ane:


Oui! Et j'encourage à lire et relire ce que Ruby a écrit tout à l'heure!


RubyRP a écrit:Je n'ai jamais rodé mes plasmas, et j'en change tous les ans... Marquage ponctuel, et non définitif, c'est a dire quelques secondes ou minutes oui, mais jamais de marquage définitif. Le marquage est associé souvent à des réglages trop violents, genre la FNAC qui met en mode magasin c'est a dire en dynamique, et qui laisse des images fixes, là, forcément, c'est chercher la misère, mais sur un écran réglé soft dès le départ, pas de raison.

Après c'est comme tous les hypocondriaques, si on se cherche des problèmes on en trouve toujours! Heureusement que je ne dis pas à mes clients de faire un rodage quand je vends un plasma ce serait l'horreur. Pour moi ce sont des pratiques d'une autre époque, faire attention oui, un rodage certainement pas! Branchez, réglez, profitez! La peur n'évite pas le danger.

Ca me fait penser à Cedric62 l'année dernière qui a tenu à faire impérativement un rodage, zoom sur les chaines à logo etc etc et au bout de plusieurs centaines d'heures de rodage premiere fois qu'il remet un logo, hop marqué... :hein: Et puis à l'usage courant en quelques semaine ça a disparu et depuis plus de soucis... Rodage=pipeau ou flute traversière en fonctiond des gouts... C'est plus pour vous et votre tranquilité intérieure que vous le faites plutot que pour le téléviseur, que cela soit dit!
Mes téléviseurs en magasin ne sont jamais rodés, par contre réglés, oui, et je n'ai jamais un client qui m'ait acheté une expo et qui soit revenu pour se plaindre d'un marquage. Après chacun fait comme il veut, mais je vais reprendre un terme très utilisé en politique, vous stigmatisez messieurs :mdr:


Moi même, j'ai un plasma qui a plus de 6 ans et je n'ai jamais été embêté par du marquage!
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2012 22:18

rochstce a écrit:@riri 76 : U're welcome... :thks:

Le 50VT50 sera mon premier plasma et par conséquent je connais pas du tout l'arborescence du menu.
1) Est il possible de sauvegarder différents modes Pro (Pro1 , Pro2, ...) ? :oldy:
2) Si ce n'est pas possible et que l'on modifie les paramètres comme le suggère riri76 peut on en cas d'erreur rappeler les anciens paramètres par défaut ou alors faut il au préalable noter sur un papier les settings ?

Stef


Oui à la question 1 ! ça va même plus loin, puisque chaque entrés peut-être paramètrées différement en restant "Pro1".

Oui à la question 2 ! là aussi ça va plus loin puisque tu peux revenir aux anciens règlages par canal si tu le souhaites (la base de chaques paramètre étant "0")! il y'a même la possibilité de dupliquer les règlages d'une entré "Pro1", sur toutes les autres "Pro1".

Encore merci Stéphane, pour le lien de calibration que tu nous a "déniché" ! Allemand, donc européen, qui plus est ! c'est important, car la tension du courant éléctrique (50 hertz) est idem à la France, contrairement au paramètres US (tension différente à 60 hertz). Le seul truc qui soit embêtant, c'est que l'on ne connaissent pas les règlages de la "source" (RGB ou YCBcR / gamma etc...), mais bon, c'est déjà excellent comme base de départ (je n'ai même jamais lu un calibrage aussi détaillé). Sinon, je pense qu'il a utilisé l'espace couleur "REC709" et qu'il n'est pas intervenu sur les règlages basiques (contraste / luminosité / couleur). Habituellement, les résultats de "calibration" c'est plutôt... vous voyez ce que l'on peux obtenir de votre écran, voyez nos beaux graphiques... mais... ce n'est pas pour vous ! :D

@+ :wink:
Dernière édition par riri76 le 11 Mai 2012 22:39, édité 2 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 11 Mai 2012 22:31

On parlait l'autre jour du fait que l'orbiter n'était pas activable avec les modes THX. Visiblement en mettant l'overscan à 5% ça permet d'activer l'orbiter. Mais probablement un peu au détriment de l'image...

Vu sur AVS:
The orbiter is (unfortunately) grayed out (disabled) in the THX modes. I presume this is a THX purity requirement?

You can change the aspect so that there is 5% overscan. This will enable the orbiter.
A vérifier quand même !
Dernière édition par syntaxx_error le 11 Mai 2012 22:49, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Mai 2012 22:47

syntaxx_error a écrit:On parlait l'autre jour du fait que l'orbiter n'était pas activable avec les modes THX. Visiblement en mettant l'overscan à 5% ça permet d'activer l'orbiter. Mais probablement un peu au détriment de l'image...

Vu sur AVS:
The orbiter is (unfortunately) grayed out (disabled) in the THX modes. I presume this is a THX purity requirement?

You can change the aspect so that there is 5% overscan. This will enable the orbiter.

Existe t'il le petit Robert spécial plasma ou LED ? :)
J'ai l'impression de vivre le remake de "Good morning Vietnam" lorsque Robin Williams se fout de la gueule de son supérieur censeur en utilisant que des sigles pour communiquer à la radio. :lol:
Sérieux : orbiter, overscan, jitter, flicker, AEC, clouding, ... Je ne veux pas vous ennuyer mais on la trouve ou la remise à niveau ??
rochstce
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Avr 2012 19:29
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:26

@ Riri 76, ce n'est pas de l'allemand mais du Néerlandais, mais je conçois que tu ne connaisses pas la langue de Vondel. :wink:
En plus, en anglais ça ce dit Dutch, donc ça prête à confusion.
L'important c'est un plasma testé en Hollande, donc Européen.
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:54

Oops, désolé ! :lol: :wink:
@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 12 Mai 2012 9:22

NICOBARCA66 a écrit:
Micckke a écrit:En tous cas Manuxs, mettre sur zoom 2 mes BR en 2.35., je pourrais pas! Ecran neuf ou pas...
J'imagine les prises de becs avec ta femme dans le salon! :ko: :ko: :ko:

Manuxs a dormi quelques nuit dans la baignoire à mon avis :ane:


Oui !!!
Le pire ça a été sur les émissions de TV avec logos. J'utilisais le zoom mais du coup, ça coupait aussi les têtes sur certains plans.
Même moi, ça me gênait. Alors je vous raconte pas les colères de ma femme :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Mai 2012 9:24

rochstce a écrit:
syntaxx_error a écrit:On parlait l'autre jour du fait que l'orbiter n'était pas activable avec les modes THX. Visiblement en mettant l'overscan à 5% ça permet d'activer l'orbiter. Mais probablement un peu au détriment de l'image...

Vu sur AVS:
The orbiter is (unfortunately) grayed out (disabled) in the THX modes. I presume this is a THX purity requirement?

You can change the aspect so that there is 5% overscan. This will enable the orbiter.

Existe t'il le petit Robert spécial plasma ou LED ? :)
J'ai l'impression de vivre le remake de "Good morning Vietnam" lorsque Robin Williams se fout de la gueule de son supérieur censeur en utilisant que des sigles pour communiquer à la radio. :lol:
Sérieux : orbiter, overscan, jitter, flicker, AEC, clouding, ... Je ne veux pas vous ennuyer mais on la trouve ou la remise à niveau ??


On t'aidera au fur et à mesure, Stef. T'inquiète pas ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Mai 2012 11:18

Thank you guys !! :wink:
rochstce
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Avr 2012 19:29
  • offline

Message » 13 Mai 2012 23:19

Voilà un autre test du VT50 fait par les anglais.

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 101757.htm

À+ :)
rochstce
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Avr 2012 19:29
  • offline

Message » 19 Mai 2012 9:24

Pour l'instant depuis 3jours que j'ai mon vt50, j'ai laissais tout les réglages d'origines. Pensez vous que c'est judicieux pour un rodage ou faut-il bidouiller quelques trucs? (d'origine l'IFC est au maximum).

En plus les vendeurs (compétents!) m'ont dit que c'était de l'histoire ancienne le rodages et les marquages sur les plasmas.
Dj@K
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Mai 2012 17:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message