Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 11 Mai 2012 22:44

PPA a écrit:
Micckke a écrit:
syntaxx_error a écrit:On parlait l'autre jour du fait que l'orbiter n'était pas activable avec les modes THX. Visiblement en mettant l'overscan à 5% ça permet d'activer l'orbiter. Mais probablement un peu au détriment de l'image...

Vu sur AVS:
The orbiter is (unfortunately) grayed out (disabled) in the THX modes. I presume this is a THX purity requirement?

You can change the aspect so that there is 5% overscan. This will enable the orbiter.


Info que tu pourrais relater sur le topic réglages du VT50 pour les maniaques du rodage et les paranos du marquage... :wink:

Je pense que cette info est fausse.
L'orbiter déplace l'image suivant un cycle toutes les X minutes. Cela permet de ne pas exposer tout le temps les même pixels sur les bords des logos par exemple (astuce anti-rétention).
L'overscan fait un resize de l'image au moment où on l'active. Et ensuite ... Plus rien ne bouge ! Un logo finira donc toujours par marquer les même pixels.
Attention donc de ne pas divulguer des information qui mettrait à tort l'utilisateur en confiance !
Ba je te retourne la remarque : tu dis "je pense", donc tu n'es pas sûr...Bref, le mieux est demander à quelqu'un de tester pour etre certain...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:20

Je suis certain pour le VT30 (vérifié). Maintenant je n'ai pas été promené dans les menus du VT50 (qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux menus du VT30) mais sur le principe, mon explication est juste. Le mode THX est cadenassé et ne permet pas beaucoup de liberté, sinon ce ne serait plus une certification.
Maintenant vous faites comme vous voulez... C'est juste qu'il est mieux de vérifier AVANT une info qui est livrée comme étant établie.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:28

Dès fois on a vraiment l'impression qu'un simple post devient une question de vie ou de mort :o...Faudrait apprendre à relativiser 5mn, Lol. L'ajout de la mention "A vérifier quand meme !" dans mon post initial devrait en théorie répondre à ta remarque...Cela te convient-il ? :oldy:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:36

Héhé, pas de soucis :mdr: Cela ne vas pas changer la face du monde... Mais de là à parler de vie ou de mort ! :o Quelle comparaison !
Cette information donne aussi une bonne indication sur le "pourquoi le mode THX n'est pas forcément le meilleur mode pour faire un rodage".
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:40

PPA a écrit:Héhé, pas de soucis :mdr: Cela ne vas pas changer la face du monde.
Mais cela donne aussi une bonne indication sur le "pourquoi le mode THX n'est pas forcément le meilleur mode pour faire un rodage".
C'est aussi mon avis. Ne pas activer l'orbiter me parait etre un peu kamikaze. J'dis ça, j'y connais rien en plasma mais bon, juste l'intuition :ko: ...Ceci dit, on lit tellement tout et son contraire qu'au final on sait plus trop quoi appliquer comme réglage :-? ...Si je devais comparer avec le LCD, le plasma c'est quand même assez prise de tête :-?...Mais bon, ça je le savais, pas de surprise :ko:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:48

Syntaxx, reprend un LCD et arrête de nous faire chier!









:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2012 0:03

Micckke a écrit:Syntaxx, reprend un LCD et arrête de nous faire chier!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Ah bon tu crois ? :ko: ...Tu sais je peux encore cliquer sur "Modifier" pour annuler :ane:

Image
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Mai 2012 0:07

:D Excellent!

Je te souhaite une dalle zéro défaut et fais abstraction des petits défauts inhérent à la technologie!
Franchement tu verras, le plasma c'est que du bonheur pour les home-cinéphiles que nous sommes.
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2012 0:12

Micckke a écrit::D Excellent!

Je te souhaite une dalle zéro défaut et fais abstraction des petits défauts inhérent à la technologie!
Franchement tu verras, le plasma c'est que du bonheur pour les home-cinéphiles que nous sommes.

J'ai laissé un cierge à Lourdes et donné un bifton à Sainte Rita (patronne des causes désespérées). Ajoute à ça un peu d'eau bénite sur le VT50 pour chasser les mauvaises ondes avant de l'allumer pour la première fois et ça devrait aller :ko:...Le "must" étant un rodage en boucle sur la chaine KTO, de préférence pendant le pont de l'ascension :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Mai 2012 0:19

Suis un peu anticlérical tu vois! Moi c'est plutôt rodage sur Dorcel TV! :ane:
Au fait, j'ai demandé à mon vendeur quand arriverait ma TV, il m'a répondu:" arf fin du mois!..." :grr: :zen:
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2012 10:34

Bin pour un rodage sous Dorcel TV, il est recommandé d'utilser le pixer orBITEr :oldy:
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 12 Mai 2012 11:42

Je me lance et j'ose enfin écrire mon premier (long) post sur ce forum, en espérant ni me tromper de topic, ni vous importuner.
Je suis entièrement novice en matière de téléviseur et je souhaiterais recueillir quelques conseils.

J'envisage d'acheter dans les mois à venir un téléviseur après avoir vécu plusieurs années sans.
Suite aux tests que j'ai pu lire sur les VT30 et les VT50 et après une visite à la FNAC de Saint Lazare où j'ai pu admirer le VT50, je m'oriente vers un plasma Panasonic, mais sans réelle raison particulière, outre le fait que ces téléviseurs semblent être "performants" et "reconnus".
Toutefois, en parcourant le topic, le choix ne me paraît pas si simple, en particulier entre ST50 et VT50.

Pouvez-vous éventuellement m'aider, sachant que :
* en termes d'utilisation, j'envisage de me limiter à regarder, l'après-midi ou le soir, les chaînes de TV et des films en format vidéo .mkv en qualité m720p ou m1080p (pas de Blu-Ray)
* l'écran sera posé sur un meuble vidéo placé devant un mur blanc, perpendiculairement à 2 fenêtres qui peuvent être lumineuses l'après-midi - il y aura 3m de recul, sachant que je peux difficilement prendre plus large qu'un 50" du fait des dimensions du meuble
* je n'envisage pas de changer "régulièrement" de téléviseur : c'est donc un investissement que j'espère pouvoir conserver plusieurs années
* je n'ai ni souhait particulier sur le design, ni contrainte budgétaire forte (même si l'écart de prix entre le ST50 et le VT50 me permettrait d'investir soit dans une taille de téléviseur plus grande si le recul est trop élevé, soit dans un système audio complémentaire).

Que pouvez-vous me conseiller ?
1) Le plasma est-il une technologie adaptée aux utilisations que j'envisage ? N'est-ce pas "sur-dimensionné" par rapport à mes besoins et au type de sources vidéo que j'utiliserai ?
2) Un heureux possesseur de VT50 a-t-il pu tester la lecture de fichiers vidéo type .mkv et si oui a-t-il rencontré des difficultés particulières (codec non reconnu par le téléviseur par exemple) ?
3) Un ST50 est-il suffisant ou peut-on se dire que "tant qu'à faire, autant prendre un VT50" ?
4) La taille de 50" est-elle adaptée au recul ?
5) D'expérience, l'extension de garantie pour une durée totale de 5 ans proposée par certains vendeurs vous paraît-elle utile ? Y-a-t-il certains points particuliers à bien vérifier au préalable (par exemple, enlèvement du matériel défectueux sur place inclus dans la garantie)
6) Comment savoir si le meuble sur lequel je poserai le téléviseur est suffisamment solide pour supporter le poids de l'appareil ?

Merci par avance pour tous vos (précieux) conseils. :thks: :ohmg:
novice_TV
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2012 0:43
  • offline

Message » 12 Mai 2012 12:59

Bonjour

Bon je me suis dit que j'allais laisser quelques lignes sur ce forum avant que je remette dans mes travaux. Le 50VT50 trône désormais dans mon salon. Montage en 15 minutes environ, une dizaine de vis. Le packaging semble identique à son prédécesseur. J'aime bien le nouveau design. Cela fait ressortir la dalle. Par contre, le gros bémol et là j'avoue que cela m'a refroidi : les lunettes sont dans une pauvre boite en carton souple. Qu'ont-ils fait des jolies boites de la série VT30 ?? Où sont aussi les câbles USB pour recharger les lunettes ???

Mise en service : recherche des chaines TNT OK. Je ne suis pas allé plus loin. J'ai tout de suite remis mon décodeur CanalSat en fonctionnement. Et j'ai suivi le conseil de CAC38 pour voir si cette dalle souffrait des mêmes maux que son grand frère le VT30. J'ai donc mis la couleur à 0 et vérifié si des auréoles vertes étaient visibles. Rien vu de tel et je suis resté deux minutes près de l'écran pour vérifier tous les coins. Pas de trace de bandes verticales sur des fonds verts comme je pouvais les voir avec le VT30. Le diaporama des couleurs donnent bien des images uniformes. Le blanc est blanc. A re-tester après quelques heures de fonctionnement. Je ne crierai pas victoire pour le moment...

Les moins : je pense que le gestion des chaines SD est moins bonne qu'avec le VT30 : artefacts visibles, halos sur certaines sources mauvaises. La solarisation est toujours présente. Obligé de régler les compensateurs de mouvements pour tenter de masquer le maximum de défauts. Mais je n'aime pas trop l'effet caméscope. Sinon, la barre de défilement est plus large. Pas vu de défauts lorsque j'ai activé cette barre.

Autre point qui n'a pas bougé : mieux vaut éviter d'avoir une fenêtre à proximité. Je le savais mais je pensais que Panasonic avait fait un effort.

Pour le moment, j'ai laissé le mode normal, baissé la luminosité et la couleur. La déviation des pixels est activée pour éviter la rémanence. Je ferai un test dans les prochaines heures sur une chaine avec un logo pendant 10 minutes.

Je roderai la dalle cet après midi avec le Blu Ray "Home" qui tournera en boucle.

Voilà pour les premières infos.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 12 Mai 2012 13:02

Lunettes sur pile cr2025 livrées en standard, les rechargeables sont à acheter séparément.... :/
july1
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 12 Mai 2012 13:10

Hehe a écrit:Bonjour

Bon je me suis dit que j'allais laisser quelques lignes sur ce forum avant que je remette dans mes travaux. Le 50VT50 trône désormais dans mon salon. Montage en 15 minutes environ, une dizaine de vis. Le packaging semble identique à son prédécesseur. J'aime bien le nouveau design. Cela fait ressortir la dalle. Par contre, le gros bémol et là j'avoue que cela m'a refroidi : les lunettes sont dans une pauvre boite en carton souple. Qu'ont-ils fait des jolies boites de la série VT30 ?? Où sont aussi les câbles USB pour recharger les lunettes ???

Mise en service : recherche des chaines TNT OK. Je ne suis pas allé plus loin. J'ai tout de suite remis mon décodeur CanalSat en fonctionnement. Et j'ai suivi le conseil de CAC38 pour voir si cette dalle souffrait des mêmes maux que son grand frère le VT30. J'ai donc mis la couleur à 0 et vérifié si des auréoles vertes étaient visibles. Rien vu de tel et je suis resté deux minutes près de l'écran pour vérifier tous les coins. Pas de trace de bandes verticales sur des fonds verts comme je pouvais les voir avec le VT30. Le diaporama des couleurs donnent bien des images uniformes. Le blanc est blanc. A re-tester après quelques heures de fonctionnement. Je ne crierai pas victoire pour le moment...

Les moins : je pense que le gestion des chaines SD est moins bonne qu'avec le VT30 : artefacts visibles, halos sur certaines sources mauvaises. La solarisation est toujours présente. Obligé de régler les compensateurs de mouvements pour tenter de masquer le maximum de défauts. Mais je n'aime pas trop l'effet caméscope. Sinon, la barre de défilement est plus large. Pas vu de défauts lorsque j'ai activé cette barre.

Autre point qui n'a pas bougé : mieux vaut éviter d'avoir une fenêtre à proximité. Je le savais mais je pensais que Panasonic avait fait un effort.

Pour le moment, j'ai laissé le mode normal, baissé la luminosité et la couleur. La déviation des pixels est activée pour éviter la rémanence. Je ferai un test dans les prochaines heures sur une chaine avec un logo pendant 10 minutes.

Je roderai la dalle cet après midi avec le Blu Ray "Home" qui tournera en boucle.

Voilà pour les premières infos.


Bonjour Héhé,

Peux-tu nous dire où tu l'as acheté, stp ? Est-ce à la Fnac ?
Merci !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message