Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, mroboto, Palladio et 136 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur cd audia flight

Message » 11 Mai 2012 20:43

Bonjour à tous .
Les lecteurs cd audia flight sont-il fiable ?
J'envisage peut-être de changer mon lecteur yamaha cds 2000 qui marche pourtant très bien ,car on m'a conseillé de le changer avec du audia flight , le mariage serait meilleur avec l'asr .
On m'a dit aussi qu'il y avait des soucis avec les premières générations de la cd one ( 2007 ) ,problème de bloc optique ! avez vous entendu parlé ou eu ces problèmes ?
Car d'occasion on peut trouver la cd one première génération au prix de la cd three actuelle , est-ce valable ? ou alors mieux vaut prendre la cd three actuelle ? car mon budget est d'environ 1700 euros.
L'investissement en vaut-il la chandelle ?

cordialement .
Jacky.
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 12 Mai 2012 12:44

Pour avoir écouté attentivement cet appareil, et aussi le Yamaha, lorsque je souhaitais remplacer un Ikemi, je peux dire qu'il m'a semblé dense, spectaculaire, mais un peu approximatif, sans grande clarté. Voire un peu coloré. J'avais de loin préfèré le Yamaha moins incarné certes, mais beaucoup plus délicat été ,finalement agréable.
Cela dit ces écoutes ont été faites sur des systèmes différents, le seul point fixe comparatif étant mon Linn.
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 12 Mai 2012 14:23

Merci Bubus pour ton témoignage !
Comme quoi d'un système à un autre cela peut-être différent .
Sinon ,un avis sur la fiabilité ?
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 12 Mai 2012 14:25

Salut Jacky.
Les lecteurs Audia ne sont pas moins fiables que les autres !
Le CD One embarque la Philips PRO2 et le CD Three une base multiformat ; ni l'une ni l'autre n'est réputée manquer de fiabilité !
Mais aucune mécanique ou optique n'est infaillible. L'important est qu'en cas de problème le service soit assuré et fiable.
La distribution et le service après-vente sont assurés depuis le début par TecSArt dont le sérieux et l'efficacité n'ont jamais été pris en défaut.
Plus en mp sur les appareils cités.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 12 Mai 2012 14:39

Merci Michel.
Juste par curiosité ,combien vaut environ une optique sur la cd one ? ( pièce et main d'oeuvre )
djack
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Mai 2009 13:42
  • offline

Message » 12 Mai 2012 15:53

Réponse envoyée en mp.
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message