Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, armand78, fred-ql, Freemanjazz, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, Steph31, Vincerns78, ZEPHYR92 et 138 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Fonctionnement Rotel RDG 1520

Message » 12 Mai 2012 12:51

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien compris le fonctionnement du RDG1520 pour une écoute de webradios mais j'aimerais avoir plus de précisions sur son utilisation lors d'une écoute de musiques stockées sur un pc.
A priori il faut passer obligatoirement par windows media player. Pas de logiciel à installer comme le "squeezebox server" dans le cas de Logitech.
En partant du principe que le pc est dédié au stockage de musique, windows media player serait lancé en permanence sur la machine.

Question:

Peut-on lancé la lecture du Rotel sans être obligé de passer obligatoirement par le pc (cliquer sur play de windows media player en fait)

La solution Logitech est très intéressante. On allume la squeezeebox, on appuie sur play et elle va piocher toute seule sur le pc comme une grande (via squeezebox server lancé en tâche de fond sur le pc)

C'est cette facilité d'utilisation que je recherche.

Merci pour vos renseignements.

Cordialement.

Philippe.
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 12 Mai 2012 16:14

Salut ElWiNoL
Pour ma part, j'utilise la platine avec une clef usb sur la livebox.
Ensuite, je vais dans serveur upnp et ça marche. Aucun ordinateur n'est allumé. Je peux choisir par artistes, albums ou tout autre choix.
Pour l'instant, mes albums sont rippés en mp3 320 ; je dois plutard ripper mes cd en format lossless.
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 12 Mai 2012 20:38

Bonsoir keops

Ta platine est donc branché en wifi sur ta box si j'ai bien saisi.

De mon côté j'ai un mini pc totalement fanless équipé d'un ssd blindé de mes rips cd et wav achetés sur le net.
Il me sert que pour "l'écoute" pluger sur mon réseau avec une squeezebox.

Comme dit plus haut le fonctionnement squeezbox server => pc est irréprochable. Totalement transparent.
On allume, play et ça marche (le pc tourne 24h/24h bien entendu, sinon attente du boot de la machine, lancer le server, beaucoup trop long)

J'ai pas réussi à savoir également si le Rotel était capable de lire des sons sur un serveur nas.
Ca pourrait être aussi une configuration intéressante.

Merci pour les précisions.
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 13 Mai 2012 2:08

Salut
Oui, je passe par du wifi.
Pour le nas, c'est à vérifier.
En tout cas, c'est une excellente platine.
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 13 Mai 2012 12:31

Oui, il sait lire sur un serveur nas.

Existe-t-il un tuto sur la configuration ou le fonctionnement d'un nas en hifi ?

Ce qui m'intéresse surtout est le temps d'accès du lecteur sur le nas et l'éventuelle sortie de veille du serveur.

Merci
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 31 Mai 2012 21:21

Je me réponds à moi même ;)

Alors la configuration RDG1520 avec un serveur NAS Synology est tout simplement génial !

J'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait passer le NAS en "multimédia" pour justement diffuser du son.
Le petit plus, le NAS se mets en veille au bout de 20min si on le sollicite plus. Si on le titille avec le ROTEL ou autre il se remets en marche tout seul.

La mise en route du ROTEL est d'environ 25 secondes.
L'accès aux fichiers stockés sur le NAS est quasi immédiat.
Le passage de piste est rapide aussi. Léger buffering avant lecture de la piste (surement pour éviter les coupures)
La navigation est assez simple mais en anglais, pas trouvé de Fr.

Niveau radio internet c'est aussi le panard. La fonction recherche est très utile pour retrouver ses radios préférés parmi les milliers disponibles.

je n'ai pas encore fait le tour complet de l'appareil mais juste une première mise en service. (raccordement, configurations basiques et petite écoute)

A bientôt
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message