Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, cholley, killi13011, philistin, Sergio-22, Steph31 et 126 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chord DAC 64

Message » 12 Mai 2012 20:58

Bjr a tous,

Apres 2 mois de recherche pour upgrader mon MF M1, j'ai longuement hesité entre un Dac recent type Hegel HD11 et un ancien Dac tres de gamme mais avec qq annees ...

Mon budget ne devant pas depasser 1000 euros, j'ai regardé ce que je pouvais trouver.

L'autre contrainte etait la Connectique, j'ai besoin d'une entree optique, coax et de sorties XLR et RCA.

Dans les anciens Dac, la contrainte de la connectique evacuait l'Electrocompaniet, l'Audiomat Tempo, les micromega, dans les plus recents, etaient disqualifies le Rega, les Lavry, et qq autres... Et de nature , j'aime le vintage avec quelques adages du type...il n'y a de nouveau que ce qui a ete oublié...c'est ds les vieux pots...

J'ai trouvé une bonne occaz sur un Chord DAC 64.

Je branche la bete, je choisis le buffer le plus important et la...le bonheur dans les oreilles:

Les ameliorations:
Un aigu plus precis et plus fin
Un relief plus profond
Des graves mieux tenus
Des timbres fins et justes
Une tres belle musicalité
Plus de matière

Le M1 qui etait connecté en XLR sur le systeme principal etait bon mais la, c'est juste mieux partout, un vrai upgrade, de plus , une belle machine bien construite ce Chord.

Le seule leger inconvenient, c'est le buffer, il faut 4 sec entre la commande du changement de morceau sur l'Ipad et le changt effectif...pas gd chose!

Je pense que je vais garder ce DAC un moment..

Bien cdt,

PB
Dernière édition par colectorboy2 le 22 Mai 2012 6:34, édité 2 fois.
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:25

Très bon choix!!! :wink:
Tu as aussi la possibilité d'annuler complétement le buffer en jouant avec les petites manettes mais c'est vrai que son ajout peut vraiment apporter beaucoup à la musique.

Il y a qq temps le DAC64 était vraiment une des références du haut de gamme. Le DAC64 a longtemps été mon coup de coeur aussi (dans sa version MKII) pour la matière très palpable que ces dac Chord arrivent à recréer.
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 13 Mai 2012 7:02

En fait je ne l'ai pas encore essayé sans le buffer...mais avec, c'est effectivement impressionant avec une richesse et une matiere que je n'avais jamais encore atteinte sur mon systeme
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 21 Mai 2012 14:00

Pour info, j'avais essayé un DAC 3Dlab DAC 2000, un petit Vdac, un Beresford, un M1 de MF, ce Chord est trés nettement au-dessus.

Quelqu'un d'autre le connait?
colectorboy2
 
Messages: 475
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 24 Mai 2012 21:50

Salut colectorboy2
J'en ai un en face de moi pendant que je t'écris, je l'ai depuis plus de 3 ans (occasion), un bonheur en effet. :love:
Etant passé à un correcteur acoustique qui me sert de DAC, le Chord s'occupe désormais de mon écoute casque.
On se fait très bien au buffer 4 secondes, vu son gain évident. :D
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Nov 2012 17:34

colectorboy2 a écrit:Bjr a tous,

Apres 2 mois de recherche pour upgrader mon MF M1, j'ai longuement hesité entre un Dac recent type Hegel HD11 et un ancien Dac tres de gamme mais avec qq annees ...

Mon budget ne devant pas depasser 1000 euros, j'ai regardé ce que je pouvais trouver.

L'autre contrainte etait la Connectique, j'ai besoin d'une entree optique, coax et de sorties XLR et RCA.

Dans les anciens Dac, la contrainte de la connectique evacuait l'Electrocompaniet, l'Audiomat Tempo, les micromega, dans les plus recents, etaient disqualifies le Rega, les Lavry, et qq autres... Et de nature , j'aime le vintage avec quelques adages du type...il n'y a de nouveau que ce qui a ete oublié...c'est ds les vieux pots...

J'ai trouvé une bonne occaz sur un Chord DAC 64.

Je branche la bete, je choisis le buffer le plus important et la...le bonheur dans les oreilles:

Les ameliorations:
Un aigu plus precis et plus fin
Un relief plus profond
Des graves mieux tenus
Des timbres fins et justes
Une tres belle musicalité
Plus de matière

Le M1 qui etait connecté en XLR sur le systeme principal etait bon mais la, c'est juste mieux partout, un vrai upgrade, de plus , une belle machine bien construite ce Chord.

Le seule leger inconvenient, c'est le buffer, il faut 4 sec entre la commande du changement de morceau sur l'Ipad et le changt effectif...pas gd chose!

Je pense que je vais garder ce DAC un moment..

Bien cdt,

PB


PS: QUOTE : Le seule leger inconvenient, c'est le buffer, il faut 4 sec entre la commande du changement de morceau sur l'Ipad et le changt effectif...pas gd chose!.

Un Sony c'est beaucoup plus rapide MAIS ca sonne comme un fond de poubelle alors vaut mieux attendre un petit peu. :) :) :)

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message