Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Quels décodeurs à 2 tuners DVB-C compatibles MediaGuard 2 ?

Message » 22 Mar 2011 10:27

A défaut de conseil sur un modèle précis, quels sont les avantages et inconvénients majeurs des modèles qu'on trouve sur les sites allemands par rapport aux modèles plus ouverts (VU+, AZBox et Dreambox) ?

Concernant le VU+Duo, est-ce qu'il est uniquement vendu avec deux tuners DVB-S, ou on a le choix de le prendre avec des tuners DVB-C, voire sans tuner et d'en ajouter soi-même ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2011 10:54

non pour le vu+ comme sur l'ET9000, les tuners sont soudés.
Par contre, je crois qu'il est possible de rajouter des tuners Satelitte, TNT ou Cable via l'USB... peut être est ce aussi une carte à jouer.
Malheureusement, je ne connais pas les cables box, donc je ne vais pas t'être d'une grande utilité.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Mar 2011 11:09

Mais je suppose que tu dois bien savoir ce qui te plaît dans ta box. :P

non pour le vu+ comme sur l'ET9000, les tuners sont soudés.
Par contre, je crois qu'il est possible de rajouter des tuners Satelitte, TNT ou Cable via l'USB... peut être est ce aussi une carte à jouer.

Donc je payerais pour 2 tuners DVB-S dont je n'ai pas besoin et je devrais en racheter deux. :-?

Les tuners externes reliés en USB se présentent sous forme de clés USB ou il y a des modèles plus gros ?

Et la carte d'activation peut-elle activer 2 tuners, comme avec mon décodeur ? Parce que j'ai lu que ce n'était pas toujours le cas.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2011 11:17

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2011 11:19

clés USB.
aucun soucis avec ma carte C+ et mes deux tuners.
L'AZBox peut être un bon choix pour démarrer pour pas trop cher (attention, elle a un ventilo).

Ce qu'il y a de génial avec mon ET9000, et son image Enigma2, par rapport à un démo sat classique.
- capacité d'enregistrement (par contre je sais pas comment cela se passe via le cable, si tu as la même notion de transpondeur ou de multiplex comme sur le sat ou la TNT)
- intégration au réseau local de la maison
- EPG via internet
- stabilité (l'AZBox a une mauvaise réputation, mais cela s'est forcément amélioré au fur et à mesure du temps)
- réactivité, zapping
- les plugins dispo (par exemple edition / montage des enregistrements)
- etc...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Mar 2011 11:22

arnuche a écrit:Sujet intéressant à propos de tuner USB sur VU+ ;
http://www.doume59.net/forum/index.php?PHPSESSID=t20f0tkd9g708c2bbn02n7mij1&topic=3226.0


calligator03 -> pose lui des questions sur le forum de doume. Il a semble-t-il fait la manip pour un cablo opérateur belge. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Mar 2011 11:42

Merci pour les infos.
clés USB.
aucun soucis avec ma carte C+ et mes deux tuners.

Donc ça dépend de la box, pas du type d'abonnement ?
Tu as bien le VU+ Duo ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Mar 2011 11:56

non un ET9000 ( clarke-tech). :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Mar 2011 20:39

A titre d'info ClarkeTech a l'air d'étoffer sa gamme de démo -> Il est annoncé un ET8000 avec un tuner sat + un tuner optionnel (T ou C).
Même base de processeur que pour l'ET9000 et sous Enigma2
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Mai 2012 11:06

Petit up un an plus tard.
J'en suis toujours au même point, je m'étais fait à l'idée de perdre du temps et de la qualité en transférant mes enregistrements via la sortie péritel, mais j'en ai marre, il me faut un autre décodeur.
Y a-t-il du neuf depuis un an en décodeurs à 2 tuners HD en DVB-C (câble) qui peuvent tous deux fonctionner avec une seule carte d'activation (un seul module CAM) ?
D'ailleurs je précise que sur mon décodeur actuel, il n'y a qu'une entrée câble mais qu'elle alimente 2 tuners internes.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:31

Pas tous en même temps :hehe:

J'ai retrouvé une info intéressante dans mes notes concernant les décodeurs, voilà ce qu'on m'avait dit :
Si tu utilises plusieurs Dreambox, tu peux les relier en réseau et n'utiliser qu'une carte pour toutes.
Elles se connectent donc toutes sur la même box pour lire les infos de la carte (comme Smartwi mais en filaire).


Donc si je ne trouve aucun appareil équivalent à mon Cisco 8485 DVB, il resterait ce dernier recours pour utiliser 2 tuners avec une seule carte d'activation des droits. Mais ce serait un peu bête d'avoir deux appareils différents alors que certains peuvent contenir 2 tuners.
A moins que les Dreambox puissent contenir 2 tuners DVB-C et activer les droits pour les 2 tuners avec une seule carte.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:34

En admettant que je décide finalement de me contenter d'un seul tuner, je suppose qu'il y a un beaucoup plus grand choix de décodeurs non ?
Quelques marques ou modèles à conseiller (compatibles Mediaguard 2) ?
Merci :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mai 2012 12:44

En modèle à double tuner (et même plus si on veut), j'en ai trouvé un moins cher que les Dreambox et qui fonctionne avec une seule carte d'activation :D : VU+ ULTIMO.
Mais il faut compter 519 € plus 39,90 € pour le tuner plus le disque dur (mais ça je peux l'acheter ailleurs) plus le prix de la livraison, on est autour des 600 €. :ko:
http://www.satshop.tv/VU-ULTIMO-Triple-Linux-HDTV-Receiver-PVR-ready_2

Test ici ;
http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=4877.0

Et le topic où je l'ai trouvé ;
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=76903&postdays=0&postorder=asc&start=0
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message