Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, pascal78, tovarich007, viking44rb et 311 invités

Toutes les enceintes HiFi

podium sound

Message » 13 Mai 2012 22:18

bonjour ,qui aurait ecoute ces panneaux?sont ils faciles a driver? merci de vos avis et conseils ,qu en Pensez vous en remplacement eventuel de kalibrator ?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Mai 2012 7:35

vanouille a écrit:bonjour ,qui aurait ecoute ces panneaux?sont ils faciles a driver? merci de vos avis et conseils ,qu en Pensez vous en remplacement eventuel de kalibrator ?


Je connais, puisque j'en possède une paire, en plus des Ken...
Le rendement est de 95 db, donc...pas de problème particulier pour les amplis.
Signature sonore: ni celle d'une electro dynamique traditionnelle, non plus celle de panneaux electrostatiques. Le sweet spot est beaucoup plus que large...ce n'est plus un "spot" du tout. On baigne dans la musique...et la scène sonore ne parait pas floue pour autant.
Superbe transparence (vraie, sans accentuation dans le haut), beaucoup d'ampleur et de profondeur.
Et il y a du grave. Mais çà ne "percute" pas comme de l'electro dynamique. Ca joue plus sur la texture et la profondeur...
Beau produit, trop méconnu, qui a connu quelques déboires avant d'être au point...question de fiabilité des premiers moteurs electro dynamiques ( six de haut en bas, qui mettent en vibration toute la membrane)...
Les miennes fonctionnent très bien, parfois alternées avec les Kensington.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 14 Mai 2012 12:56

Merci d e ces renseignements. Sympa.quelle est l impedance stp? Le pathostt est delicat a marier sur ce point
oint
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Mai 2012 21:43

Impédance entre 4 et 8 ohms...disons 6
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 15 Mai 2012 7:16

çà rique d etre juste pour le pathos , si je pars sur ce type de panneaux il faudra d abord revoir l'ampli....
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message