Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, Guste74, kondor001, Patrice75015, RV57 et 208 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 13 Mai 2012 23:42

Ça dépend des enceintes à alimenter...les R descendent à 3,2ohms...

Quand tu avais les iq90 le 82 faisait l'affaire, tu avais d'ailleurs revendu le yam.

Quand j'ai tester les R500 avec le lx75 l'ampli est tombé en panne puis à refonctionner comme çi de rien été...je pense à un bug car on est plusieurs à avoir eut ce soucis mais peut être que les 3,2ohms en sont la cause...la série pio 2012 certifie maintenant tenir les 4ohms, peut être que la réponse est la.

L'in200 n'est pas suffisant chez toi? Son alim est pourtant conséquente, du double mono costaud.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2012 9:45

Des enceintes qui descendent jusque 3,2 ohms sont dans la norme et seront dès lors correctement alimentées par un ampli bien conçu. Les R ne devraient donc pas être plus difficiles à driver que des iQ.
Dernière édition par reidemeister philippe le 14 Mai 2012 9:47, édité 1 fois.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 14 Mai 2012 9:46

.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 14 Mai 2012 16:00

Bonjour,

Je suis un peu étonné des posts concernant les qualités audiophiles des amplis HC.

Mon revendeur propose du matériel hifi et HC. Il n'a donc a priori pas forcément d'intérêt à vendre plus de l'un que de l'autre.

A budget équivalent (disons la gamme 1000-2000 €), pour une écoute majoritaire de musique, on m'a toujours dit que les amplis hifi étaient plus qualitatifs que les amplis HC.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 14 Mai 2012 16:25

Ah, tu penses qu'il n'a aucun intérêt à vendre un ampli av + un ampli stéréo avec fonction bypass?

J'ai pourtant eut également un yamaha as2000...le couple hegel hd20+blocs mono classe d et cables mogami 3082 me paraissaient subjectivement plus transparent que le pio lx75 dans la même pièce avec les mêmes enceintes...mais je suis un idiophyle technologique...est ce mon cerveau qui a créé la différence que j'ai cru entendre sachant que la solution audiophile avait des avantages objectifs( comme un rapport signal/bruit meilleur) ou les différences sont elles réellement audibles?

Je n'ai pas la réponse à cette question. :-?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:12

STRA a écrit:Ah, tu penses qu'il n'a aucun intérêt à vendre un ampli av + un ampli stéréo avec fonction bypass?

J'ai pourtant eut également un yamaha as2000...le couple hegel hd20+blocs mono classe d et cables mogami 3082 me paraissaient subjectivement plus transparent que le pio lx75 dans la même pièce avec les mêmes enceintes...mais je suis un idiophyle technologique...est ce mon cerveau qui a créé la différence que j'ai cru entendre sachant que la solution audiophile avait des avantages objectifs( comme un rapport signal/bruit meilleur) ou les différences sont elles réellement audibles?

Je n'ai pas la réponse à cette question. :-?


Et bien moi j' ai bien envie d' un petit creek avec mon pio, pour donner un peu plus de musicalité a tout mon bordel :mdr:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3124
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:34

Alors fait toi plaiz....faudra que tu m'invite écouté 1 de ces 4 :hehe:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2012 19:01

STRA a écrit:Alors fait toi plaiz....faudra que tu m'invite écouté 1 de ces 4 :hehe:


ca fait plaiz au banquier aussi :ane:

viens quand tu veux....................... :D

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3124
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 14 Mai 2012 20:16

guiweb a écrit:Bonjour,

Je suis un peu étonné des posts concernant les qualités audiophiles des amplis HC.

Mon revendeur propose du matériel hifi et HC. Il n'a donc a priori pas forcément d'intérêt à vendre plus de l'un que de l'autre.

A budget équivalent (disons la gamme 1000-2000 €), pour une écoute majoritaire de musique, on m'a toujours dit que les amplis hifi étaient plus qualitatifs que les amplis HC.


Guiweb

C'est clair qu'il n'y a qu'ici que j'ai lu ça...Les écoutes des 2 types d'ampli a budget équivalent m'ont convaincu qu'un ampli HC n'offrait pas les mêmes qualités qu'un ampli hIFI pour écouter de la musique. L'ampli HC étant bien sûr supérieur pour le HC. Les objectifs poursuivi sont différents et les conceptions aussi. Jusque là tout va bien. Après je ne dis pas que certains ampli HC 3 fois plus cher n'arrive pas à égaler des ampli hifi ou qu'il n'y a pas de mauvais ampli hifi.. :oops:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 15 Mai 2012 23:14

drovich a écrit:@En tout cas, je tiens à dire que la mulidine concerto est impressionnante dans sa gamme de prix et n'a pas à rougir devant sa nouvelle cousine 4 fois plus puissante, 4 fois plus cher et 2 fois plus grosse !
Bravo KEF et Mulidine et merci à ce forum ! :D


Salut Drovich,
Moi même heureux possesseur de la "petite" concerto 1 (depuis 18 ans aussi!) ...associer a un Audio note et un Eera dL1...je confirme le potentiel énorme de ces enceintes!....
Bonne ecoute avec tes superbes Kef!
manong
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Jan 2010 11:09
  • offline

Message » 15 Mai 2012 23:41

Ce qui est d'autant plus appréciable, c'est qu'avec les KEF on écoute de la musique sans se poser de question .
On oublie les enceintes pour se plonger au coeur de l'émotion musicale .

Le son à l'état pur .
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 16 Mai 2012 1:29

drovich a écrit:
guiweb a écrit:Bonjour,

Je suis un peu étonné des posts concernant les qualités audiophiles des amplis HC.

Mon revendeur propose du matériel hifi et HC. Il n'a donc a priori pas forcément d'intérêt à vendre plus de l'un que de l'autre.

A budget équivalent (disons la gamme 1000-2000 €), pour une écoute majoritaire de musique, on m'a toujours dit que les amplis hifi étaient plus qualitatifs que les amplis HC.


Guiweb

C'est clair qu'il n'y a qu'ici que j'ai lu ça...Les écoutes des 2 types d'ampli a budget équivalent m'ont convaincu qu'un ampli HC n'offrait pas les mêmes qualités qu'un ampli hIFI pour écouter de la musique. L'ampli HC étant bien sûr supérieur pour le HC. Les objectifs poursuivi sont différents et les conceptions aussi. Jusque là tout va bien. Après je ne dis pas que certains ampli HC 3 fois plus cher n'arrive pas à égaler des ampli hifi ou qu'il n'y a pas de mauvais ampli hifi.. :oops:


C'est simple j'ai eu en ampli hifi un audio analogue armonia, un creek evo 2, un atoll in100se et un Roksan Kandy K2 ces dernières années. A a coté de cela j'avais un ampli HC entrée/ moyen de gamme. Tout ce joli monde fonctionnait en bypass. J'étais plutôt content de ce mode de fonctionnement, jusqu'au jour où j'ai voulu simplifier mon installation en passant uniquement sur un intégré HC plus haut de gamme. J"ai testé le Pionneer LX75 dont je me suis séparé car trop complexe pour moi puis j'ai acheté le MRX300 de chez anthem. Bilan: ces deux amplis sur mes enceintes font aussi bien voire mieux que les amplis hifi que j'ai cités. Cela s'explique par la qualité intrinséque ces amplis et également par les systèmes de correction acoustique embarqués. L'ARC de l'Anthem une fois utilisé renvoie loin derrière mes précédents amplis hifi en termes de précision et de transparence :D
Mais tout cela il faut l'expérimenter peut être soit même pour le croire :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2012 8:40

Bonjour à tous,

Je prévois une écoute des KEF R900 bientôt.

Quelqu'un a-t-il pu les tester avec le couple Yamaha A-S2000 / CD-S2000 ?

Merci ! ;)
TWIN-FR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Mai 2012 10:03

Pas essayé mais il paraît que la combinaison marche bien car le yam est plutôt vif et montant. Ces KEF sont assez accomodantes en terme d'association contrairement à d'autres enceintes. Elles peuvent cependant aller très loin (ou moins...).
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 16 Mai 2012 23:26

j'ai fait une écoute de l'ampli yamaha as 2000 avec des kef R500. C'etait vraiment sympa mais a 2000 euros l'ampli et ayant écouté juste après un nad c375 a 500 euros, j'ai pas franchement été emballé surtout a cause du faible gain par rapport a la différence de prix...
hiiragi
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2006 20:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message