Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar hdav deluxe tweak burson hd duo! the darth xonar!

Message » 11 Mai 2012 16:51

ça me démange de repasser sur une xonar !!! :x

La dynamique de la carte était tellement fabuleuse, j'ai l'impression de la regretter par rapport à mon Anthem D2v :cry:

Alors avec des opamp de folie !! :o
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:23

Un Anthem D2v ? Ce n'est clairement pas le même tarif ! :o :mdr:

J'ai hâte de pouvoir tester mes derniers opamp sur du multicanal, pour avoir un avis un peu plus tranché sur le résultat...
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:33

Moi aussi j'ai hate que tu testes tout ça :mdr:

Il y aura peut etre un Anthem à la vente... :wink:
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:02

Je ne sais pas ce que vaut la Claro Halo XT face à la Xonar, mais je crois qu'elles sont assez proches toutes les 2, tout du moins pour faire partie du haut du panier dans la gamme grand public.
J'avais déjà remplacé les opamp d'origine par les mêmes que l'HDAV, j'obtenais un très bon son. Là, j'avoue qu'en stéréo, c'est meilleur surtout à volume faible. A fort volume, je pense que la différence est plus difficile à juger car ma pièce est difficile à sonoriser et le placement, calibration de mes enceintes n'est sûrement pas top. Faudra que je recalibre tout au sonomètre quand tous les opamp seront en place. ;)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:05

Moi aussi j'ai hate que tu testes tout ça :mdr:


et moi donc :zen:
marre de ma 2zs qui remplace ma "feu" 192x... :friend:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:34

Ce qui m'enrage, (en meme temps c'est bien c'est beaucoup moins cher :mdr: ) c'est que les cartes sons (Xonar, Lynx 2b) font aussi bien voir mieux que des gros processeurs à 6000 euros comme les lexicon ou les Anthem que j'ai eu :wtf:

C'est pour cela que j'hésite vraiment...pourquoi ne pas repasser sur une solution PCHC. :D
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 12 Mai 2012 9:09

surtout que les processeurs ne sont pas toujours aussi évolutifs qu'un couple pc géré dans sa partie décodage par des logiciels + carte son ( conversion d/a ) tout du moins au même coût : carte son entre 100 et 1000 € ( environ ) + logiciel entre 0 etqqles dizaine d'euros... (+pc qui suffit à qqles 100n d'euros )
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Mai 2012 10:30

Le gros pbm chez moi avec cette solution PCHC : c'est la façon de le commander... :-? Je n'ai pas encore trouvé une solution qui me convienne parfaitement pour commander mes applis et surtout gérer le volume. Comme je suis directement relié aux amplis de puissance, j'ai toujours la crainte du bug qui risque de me faire sauter mes HP.
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 12 Mai 2012 23:46

alors ? :-?

je trépigne d'impatience moi :mdr:
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 13 Mai 2012 2:49

Au fait pourquoi ne pas remplacer tous les opamp de la carte fille? Je vois quatre burson d'installés alors qu'il y en a 9 d'origine au total sur la carte fille.

Est ce qu'on peut le faire ou pas?

Et si je commande les burson, est ce que c'est bien par paire qu'on les achète à 135 dollars ?

Merci pour vos réponses! :wink:
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 13 Mai 2012 8:52

Les AOP Burson sont de qualité médiocre et ils ne peuvent que dégrader la qualité de cette carte son. Maintenant que certains de ceux qui les montent en lieu et place des AOP fournis d'origine préfèrent le son des Burson est leur affaire. Mais, ça fait quand même maintenant un certain temps que la médiocrité de ces machins mal conçus, distordant, tirant trop sur les alimentations sont connus.

Voici, entre autres, un papier intéressant

http://jipihorn.wordpress.com/2009/12/1 ... n-de-laop/

Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais allez plus loin que les bons de cabri faits par certains utilisateurs qui, découvrant la lune, manquent un peu de prudence quand ils font part de leurs essais... Nous ne sommes pas côté hifi ici. :wink: Nous sommes dans un endroit du forum HCFR... qui devrait être préservé de ce qui fait grincer des dents les audiophiles électroniciens.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:50

haskil a écrit:Les AOP Burson sont de qualité médiocre et ils ne peuvent que dégrader la qualité de cette carte son. Maintenant que certains de ceux qui les montent en lieu et place des AOP fournis d'origine préfèrent le son des Burson est leur affaire. Mais, ça fait quand même maintenant un certain temps que la médiocrité de ces machins mal conçus, distordant, tirant trop sur les alimentations sont connus.

Voici, entre autres, un papier intéressant

http://jipihorn.wordpress.com/2009/12/1 ... n-de-laop/

Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais allez plus loin que les bons de cabri faits par certains utilisateurs qui, découvrant la lune, manquent un peu de prudence quand ils font part de leurs essais... Nous ne sommes pas côté hifi ici. :wink: Nous sommes dans un endroit du forum HCFR... qui devrait être préservé de ce qui fait grincer des dents les audiophiles électroniciens.


Effectivement, les mesures ne sont pas en faveur des Burson...!!

En plus, il faut avoir à l'esprit que , pour la plupart des amplis (a transistor du moins), les impédances d'entrée sont assez élevées, ce qui veut dire qu'ils ne demandent pratiquement rien en courant au pré-ampli.
A titre d'exemple , mon Marantz a 10k ohms d'impédance d'entrée sur l'entrée main-In et 47k ohms sur les entrées CD et Aux, comme sur la plupart des amplis, et les niveaux d'entrée dépassent rarement 2V.....

Bien plus important à mon avis, pour un Pc-Hc à vocation Hi-fi est d'avoir une bonne alimentation et à cause de ces impédances d'entrée elevée qui peuvent ramener quelques cochonneries qui trainent, une carte mère correcte pour les différentes alimentations et soigner l'intégration dans le boitier du Pc.
A cause des problèmes de rayonnement des alims à découpage et de découplage entre alim des circuits analogique et numérique, qui est à mon avis le point faible de beaucoup de pc, il faut aussi choisir des circuits qui consomment le moins possible....donc de bon circuits intégrés... classiques ..! :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 14 Mai 2012 0:28

Je vais écouter et me faire ma propre idée...

Après si je me suis fait avoir, ça sera tant pis pour ma pomme et au moins, ça permettra à d'autres de ne pas commettre la même erreur. :roll:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 14 Mai 2012 1:22

Donne nous quand meme tes impressions Alex parce que beaucoup de commentaires diverges sur ces burson :-?
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 14 Mai 2012 10:20

Pour le moment en 2.0, ça ne me parait pas pire qu'avant... :wtf: Mais du coup, je vais me montrer plus méfiant, avec les 2 coms plus haut car effectivement, je n'avais pas eu connaissance de ce test. Sûr que si j'avais lu ça plus tôt, je ne les aurais pas pris dans le doute mais maintenant que c'est fait... :ane:

Je citerai une personne qui est intervenu sur ce test :

bonjour, j’ai encore testé comparativement (à l’aide de mes oreilles !) un Burson avec LM4562, NE5532, LM47860 et OPA2107 la semaine dernière, je crois que c’est clair : le jour où les mathématiques et les ordinateurs seront nous dire si un composant sonne ou pas n’est pas pour demain…
sans remettre en cause ces analyses, il se trouve pourtant que dans la plupart des circuits audio, les Burson et autres AOP discrets sonnent infiniment mieux… comme mes vieux EQ et preamp siemens sonne incroyablement mieux que tous ces nouveaux joujoux cms aux courbes alléchantes…


Si la distorsion c’est une scène plus ouverte, des timbres plus chatoyants et des graves plus tendus, alors oui, j’assume: j’ai un amour immodéré pour la distorsion ! tampis pour la “haute” fidélité…


Et j'avais lu plutôt des commentaires élogieux dessus et audiophonics qui en vend me semble être un site sérieux alors s'ils vendent de la m.... (qu'ils jugent être un excellent produit), ils sont autant responsables que Burson ! :ko: Tiens, je vais peut-être leur écrire pour savoir ce qu'ils en pensent ! :roll:

[EDIT] Ca y est, je leur ai écrit, on va voir ce qu'ils vont répondre... :D
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message