Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Précédemment dans "La guerre des consoles"

Message » 29 Mar 2012 22:21

piouuuuuuuuuuuuuuu j'ai eu du mal à le retrouver ce topic :mdr:

allez je relance : quand je vous dis qu'il n'y a plus de jeu sur la 360 :oldy: c'était mieux avant.

Cela peut paraître étonnant. Néanmoins, selon une récente étude menée par la firme de Redmond, les utilisateurs de Xbox 360 passeraient désormais plus de temps à consulter du contenu vidéo et audio que de jouer à proprement parler à des jeux vidéo se trouvant sur le Xbox Live.


la suite : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... essus.html
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:38

Beamdog : Nintendo ? Plus jamais...

Alors que certains espéraient voir Baldur's Gate Enhanced Edition sur Wii U (manette à écran, tout ça...), Trent Oster, fondateur de Beamdog, nous offre une réponse claire et nette sur son Twitter, histoire d'assurer que ce ne sera jamais le cas.

« Nous ne développons pas sur Nintendo. Notre précédente expérience (ndlr : MDK 2 en Wiiware) avec la firme a été suffisante pour s'assurer qu'il n'y en ait jamais une autre. [...] Mes problèmes avec Nintendo sont les suivants : le fait de devoir vendre 6000 unités avant de se faire payer, un contrat de certification qui nous a demandé 9 mois et une limite de 40Mb. […] Nintendo n'est pas un bon constructeur pour les développeurs. La Wii est un jouet, pas une console. »

Voilà qui a le mérite de ne laisser aucune ambiguïté sur son avis envers la firme du plombier.

Source : http://www.gamekyo.com/news46290_beamdo ... amais.html

La suite de "l'affaire"...

--

Affaire Beamdog : Oster s'explique

Trent Oster, président de Beamdog et ex co-fondateur de BioWare, a suscité l'effroi hier chez les fans de Nintendo en frappant un peu sur le service online de la firme et en taxant la Wii de simple jouet, et aucunement d'une vraie console. Interrogé par Ars Technica, l'homme apporte aujourd'hui un peu de précision à ses dires.

Estimant que la version Wiiware de MDK2 est la meilleure édition du jeu à ce jour, et ce grâce à l'apport de la Wiimote, Oster reste très déçu du service Wiiware et des mauvaises ventes du jeu, le pire étant (comme il l'a dit hier), que Nintendo ne paye pas les développeurs tant que le titre n'a pas atteint les 6000 ventes.

« Nous n'avons pas vu un centime. Peut-être un jour prochain, s'il traverse le seuil magique. Combien de développeurs ont pu mettre des choses en place sur le service Wiiware, en n'en vendant que 5000 ou 5500 exemplaires pendant que Nintendo reste assis sur l'argent. Pour certains petites développeurs, c'est ce qui peut faire une grande différence. »


L'autre problème qu'évoquait Oster, c'est la limitation des 40Mo, obligeant son studio a comprimer l'audio via un nouveau codec et supprimer quelques musiques. Enfin, pour le processus de certification de neuf mois, il estime que le tout devrait changer assez rapidement.

Rappelons que Trent Oster a annoncé hier ne pas vouloir développer de version Wii U de Baldur's Gate Enhanced Edition en raison de cette mauvaise expérience avec Nintendo.

Source : http://www.gamekyo.com/news46304_affair ... lique.html

C'est tout de même franchement abusé qu'il ne soit payé qu'à un certain nombre de ventes uniquement... Après ils ont signé le contrat ils le savaient très bien, mais tout de même :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:01

:o

Hallucinant
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:36

Cela dit, je rappel tout de même que cela a un cout de faire de la demat...la gestion des serveur, BP et autre joyeuseté.

Bref, faut peut etre aussi apprender a lire un contrat de la part de Oster :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:39

Rien de nouveau concernant les attaques : le wiiware est d’un autre temps (l’eshop est déjà mieux), le online wwi est ridicule et la limite sur le store est beaucoup trop basse. Après la relation de Nintendo avec les tiers est vieille comme le monde. A l’époque de la SNES, ça gueulait déjà mais bon le monopole de Nintendo était trop important pour aller voir ailleurs.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2012 12:57

D'ailleurs d'après ce que je viens de lire les restrictions sur le nombre de ventes (ainsi que la limité de taille des jeux) ont été retiré par Nintendo qui touche environ 40% HT du prix de vent d'un titre via l'eshop de la 3DS ;)

Source : http://www.gamekyo.com/blog59499.html

Après comme le dit Kolian, le mec il a eu le contrat entre les mains avant de ligner, il a tout lu et accepté les termes, non ? C'est un peu facile de venir se plaindre après...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Avr 2012 13:59

D'un autre coté, on lui pose une question sur l'avenir de sa relation avec Nintendo, il répond.
Même s'il a signé un contrat en connaissance de cause, je trouve parfaitement légitime qu'il explique pourquoi il n'en signera pas un nouveau.

Ensuite, je ne sais pas trop quoi penser de la manière de procéder de Nintendo.
Comme le dit Kolian, la démat' a aussi un coup. Et ça a surtout un coup fixe, qu'il faut ventiler sur des ventes variables.
L'imputation des charges fixes est un vrai casse-tête pour les gestionnaires comptables.
La barrière de 6000 ventes à atteindre permet, de manière assez simple pour Nintendo, de rentabiliser son investissement fixe.
Mais cela est alors très handicapant pour le développeur.
A l'inverse, payer le développeur uniquement en fonction des ventes peut signifier pour Nintendo de ne pas rembourser ses charges fixes.

Bref, gros casse-tête comptable quoi...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:37

Ayé nouveau possesseur de Vita depuis hier et je ne regrette pas mon achat (une occase neuve).
Rayman est juste énorme, mes trajets quotidiens passent plus vite. J'ai eu marvel VS capcom et Uncharted également... Pour le moment pas testé Uncahrted. Marvel Vs Capcom est pas mal, mais les jeux de baston c'est pas mon truc...
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 14 Mai 2012 4:14

Image.
"Tweater Emil Persson ‏ @_Humus_ :
@SeanJHayes Unfortunately the vast power of the PS3's special trollface processing unit has largely remained untapped.
"
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Mai 2012 9:54

Enorme!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Mai 2012 10:13

:mdr: :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2012 10:28

On voit bien que la 360 donne l'image la plus proche de la réalité du modèle, le PC rajoutant tout un tas d'artifices pour tenter de cacher la pauvreté du gameplay, soutenu par des outils de pointage dédiés à la bureautique et au secrétariat.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 14 Mai 2012 11:25

la jalousie est un vilain defaut :oldy:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Mai 2012 11:40

La Wii c'est du Picasso 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2012 14:37

La Wii en-dessous de la PS2, c'est rude quand même! :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron