Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar hdav deluxe tweak burson hd duo! the darth xonar!

Message » 14 Mai 2012 11:39

La réponse a été rapide :

Bonjour,

Ces Aop basés sur une technologie connue sous le nom d'HDAM (développé à
l'origine par Marrantz) font couler beaucoup d'encre.

La seule chose que nous puissions réellement corroboré (ne les ayants
pas nous même testés de façon aussi pointues que les articles auxquels
vous faites référence) est une consommation parfois supérieure à celle
des modules d'origine.

Nous vendons également beaucoup de produits tube (dont la distorsion est
encore supérieure à tout type d'aop) sans que cela ne dérange nos
clients en recherche d'une sonorité typée.

Nous distribuons également des HDAM plus modernes (et beaucoup moins
gourmands en alimentation) :

http://www.audiophonics.fr/advanced_sea ... =0&x=0&y=0

De façon plus générale, vous trouverez sur tout produit Audio une review
dithyrambique et une autre assassine.

exemple sur un produit généralement plébiscité :

http://nwavguy.blogspot.fr/2011/02/nufo ... drama.html

Cordialement


Cela confirme le fait que chacun doit se faire sa propre idée avec ses propres oreilles, mais ça ce n'est pas nouveau. :lol: Après, je ne sais pas si mon alim Seasonic de 500W sera suffisante pour accepter 3 Burson de plus, wait and see. ;)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 15 Mai 2012 8:05

Quelle réponse ! :o

- 1) Marantz n'a rien inventé, Marantz a donné un nom commercial HDAM pour des AOP en composants discrets valant moins chers que leurs équivalents sous forme de circuit intégré. Pour le marketing c'était tout bon puisque les AOP en CI ont mauvaise réputation. Marantz appelle cela des modules... or, ça n'en est pas : les composants de l'AOP sont soudés sur le Circuit imprimé général et sont juste capotés (sans que que ce capot d'ailleurs soit toujours mis à la masse donc il ne sert même pas de blindage).

2) les Burson consomment trop...

3) les Burson sont techniquement ineptes car leur température de fonctionnement n'est pas homogêne...

4) les mesures d'un appareil quand elles sont médiocres sont imparables : il faut passer son chemin.

Mais chacun a le droit de préférer ce qui est objectivement médiocre...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:09

Ce post existe depuis le 3 Février 2012. Comme ces AOP sont des attrape-couillons, tu aurais pu te manifester plus tôt car ça aurait pu éviter à au moins 2 personnes d'en acheter... :roll:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 15 Mai 2012 18:47

AlexB27 a écrit:Ce post existe depuis le 3 Février 2012. Comme ces AOP sont des attrape-couillons, tu aurais pu te manifester plus tôt car ça aurait pu éviter à au moins 2 personnes d'en acheter... :roll:


Je ne dis pas que ce sont des attrape-couillons, je dis qu'ils ont des performances médiocres à la mesure et qu'ils tirent beaucoup sur l'alimentation, et je dis aussi que tout un chacun a le droit d'aimer le son qu'ils produisent.

Cela étant, que des adultes achètent sur la foi d'un ou deux forumeurs quelque chose sans faire davantages d'investigations... relève de leur seule responsabilité.

Au moins ceux qui tomberont sur ce post se renseigneront-ils plus avant et décideront avec davantage d'infos sous les yeux.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Mai 2012 21:33

Moi j'aurais fait exactement la même chose que AlexB27, en ayant peu de connaissance dans la matière d'ou l'interêt d'avoir un forum comme celui-ci pour avoir des explications.
Maintenant tu pourrais peut-être nous orienter vers quels AOP.
gaucan
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Oct 2006 10:43
  • offline

Message » 15 Mai 2012 22:55

Je donnerai tout de même mon avis quand je pourrai brancher les derniers AOP.

Je trouve la centrale, les surrounds un peu timides dans ma config actuelle donc si je peux obtenir l'effet bulle de Darth Vador avec les Burson, ça sera déjà pas mal. ;)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 16 Mai 2012 12:48

AH, ces fameux AOP Burson, de mémoire ils ont été dans le temps sous traité à Audio-GD qui les vendaient aussi sous le nom de "Discrete OPA Moon".
Ils ont été mesurés aussi sous toutes les coutures par Samuel Groner, le verdict n’était pas terrible, ils se faisaient laminer par des 5532 on ne peut plus standard.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 17 Mai 2012 23:07

Si on voulait utiliser des AOP à composants discrets lesquels faudrait il choisir ? Les Dexa ? Partir sur un schéma DIY ?

Pour ma part mon Oppo BDP83SE utilise une carte Modwright et le son qui en sort est vraiment excellent ... côté mesures ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Mai 2012 9:45

Il faudrait que tu poses ta question à Philby, à Catsiano côté DIY du forum.

Quel avantage penses-tu tirer d'utiliser des circuits de sortie analogique à composants discrets ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2012 9:47

J'ai vraiment hâte de recevoir ce qui me manque pour pouvoir coucher mes burson et que ça passe dans mon PC.
Franchement, j'ai une culture scientifique donc plutôt cartésien de nature et j'aurais tendance à me fier aux mesures (pour acheter un aspirateur, une voiture, ...) mais en audio, je ne suis pas autant catégorique car cela touche au subjectif. Il y a des vieux amplis qui sonnent très bien en ayant de la chaleur à l'écoute que l'on ne retrouve pas forcément sur du matériel bien plus moderne, avec des courbes bien meilleures avec de meilleurs composants. Est-ce que ces vieux appareils colorent le son et impriment leurs qualités du fait de leur défauts (distorsion, ...).

C'est pour ça que je préfère rester prudent tant que je n'ai pas testé... :hehe: Pour le moment, j'utilise des LME49720 préconisés par tobal, le son est bon, précis, ... mais on ne peut pas dire que ça me procure des émotions à l'écoute donc voilà...
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 18 Mai 2012 9:53

Comme je l'ai dit chacun a le droit d'aimer le son... qu'il aime :wink: et celui qu'il préfère :wink: Mais autant savoir que les Burson sont des cartes aux performances médiocres qui, en plus, tirent sur la g... des alimentations.

Tiens Fabio vient de faire des comparaisons d'écoute :

viewtopic.php?f=1195&t=30020254

Lui, n'a pas aimé le son des Burson

Conclusion :
Du point de vue de mes oreilles et de celles de ma femme la meilleure combinaison est : 2x LME49720HA + OPA2107AP.
Je n'ai pas aimé le son des Burson. Je vais peut etre me faire incendier par Darth mais franchement c'est 200€ bien mal placé. Le cotès positif c'est la politique satisfait ou remboursé. J'ai renvoyé mes opamp, un mois après j'étais remboursé donc rien à dire.

Si vous voulez vous faire plaisir, commandez chez audiophonic ou sur ebay les opamps précités (l'ensemble revient à 25 € ) et faites vous votre propre avis.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2012 10:58

Oui et pour le moment je rejoins son avis en écoute stéréo ! :wink: Mais reste la question de la qualité de l'alim...

[EDIT] Ah bah ça tombe bien, le facteur vient de passer pour m'apporter ce que j'avais commandé de chine... :mdr: Je vais donc pouvoir, si tout va bien, poser mes derniers opamp et donner mon avis définitif. :ko:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 18 Mai 2012 15:02

haskil a écrit:Il faudrait que tu poses ta question à Philby, à Catsiano côté DIY du forum.

Quel avantage penses-tu tirer d'utiliser des circuits de sortie analogique à composants discrets ?


Les mêmes raisons qui ont motivé ce choix sur la série 400 d'Atoll ... Atoll entre autre !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Mai 2012 9:08

jacko a écrit:
haskil a écrit:Il faudrait que tu poses ta question à Philby, à Catsiano côté DIY du forum.

Quel avantage penses-tu tirer d'utiliser des circuits de sortie analogique à composants discrets ?


Les mêmes raisons qui ont motivé ce choix sur la série 400 d'Atoll ... Atoll entre autre !


Atoll l'a fait pour des raisons économiques et marketing : c'était moins cher et mieux vu de faire ainsi.

Et ils l'ont fait sur les anciennes séries de lecteurs CD également qui étaient des platines Technics dont seule une partie de l'alimentation et l'étage de sortie était changé : pour entrer dans les codes marketing.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2012 11:19

Au pire un AOP coutera 20€ à la pièce avec un tarif dégressif suivant les quantités.

Une section ampli opérationnel à composant discret ne finira pas moins cher, ajoute de la complexité à la PCB et est une contrainte côté R&D car la mise au point est plus ardue.

Je doute très fort, mais alors vraiment très fort que le choix soit purement économique. Marketing certainement mais dans ce cas il suffit de ne pas en parler (qui dans la clientèle hifi HDG se souci de savoir quel AOP est utilisé ? ... pas grand monde).

Plutôt la volonté de mettre en oeuvre un travail fait en interne et propriétaire.
Surtout que de bon AOP pas cher il en existe ... c'est plus de ce côté là que l'on peut faire des économies.

J'ai discuté avec Laurent d'Atoll qui s'occupe de la série 400 au niveau commercial mais qui a aussi les connaissances technique pour aider au montage (ils sont 10 personnes seulement sur le site).
Il ne m'a pas donné l'impression que la conception est été faite en vu de faire des économies ...
D'ailleurs la série 400 est maison de A à Z, ce n'est pas du rebadge.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message