Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, derffred, Fred-L, Freeman34, Le Dom, misterme, RomainM, ssebs, Stream et 149 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Là-haut

Message » 13 Mai 2012 12:04

Là-haut3D(FR)
ImageImage

Configuration---> Panasonic PT5000 + Oppo 93 + Écran de 2.40m
Genre-----------> Aventure, Comédie, Fantastique pour petits et grands
Durée-----------> 1h36
Zone------------> B
Editeur---------> Disney
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-ES 5.1
Sous-titres-----> Français, Anglais

Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image
Plaisir Ciné--->Image

Effets 3D IN--->Image
Effets 3D OUT->Image
Parallaxe------>Image

Explications de la légende 3D
Les effets 3D IN sont les effets de profondeur de la 3D. Plus la note est haute, plus les effets sont nombreux avec une impression de "point de fuite" (d'infini) à l'horizon.
Les effets 3D Out sont tous les effets qui sortent de l'écran. Plus la note est haute, plus les effets sont nombreux et plus ils sortent de l'écran. Je mets la note maximale quand on a eu au moins 3 fois cet effet avec la sensation de pouvoir toucher un objet ou l'impression que quelque chose arrive vers le spectateur.
Le parallaxe regroupe la gestion de la 3D dans son ensemble. Plus la note est haute et moins il y a d'effets de "ghosting" (dédoublement de l'image).


Réalisé par Pete Docter et Bob Peterson

Résumé:
Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant.

Le Film:
Que dire...je fais partie de ceux qui verse leur petite larme au début. C'est plus fort que moi. Le film emprunte des voies originales après le premier quart d'heure pour notre plus grand plaisir. La fin avec des multiples scènes d'action est un peu surfaite mais c'est un défaut mineur. À voir et revoir sans modération, tchin-tchin...

Le Blu-Ray 3D:
Pixar délivre une superbe image 3D sans problème de ghosting. C'est une 3D subtile, pas démonstrative.
Elle est en-deçà de "Toy Story 3" selon moi. L'approche de Pixar vis à vis de la 3D est volontairement discrète pour garder une homogénéité dans l'ensemble. Personnellement j'ai préféré la version 2D, plus magique et plus agréable à suivre. Il y a peu de jaillissements, je n'ai pas vraiment senti que le film avait été pensé de façon tridimensionnelle...

Avis ultime: Si vous avez le film en 2D, vous avez l'essentiel...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 14 Mai 2012 14:19

Merci pour ton avis !!

Je trouvé déjà la 3D de Toy Story 3 par extraordinaire à contrario de certain animé de Dreamworks tel que Dragons, Megamind ou encore Kung Fu Penda 1 et 2 ;)

Bref ayant déjà le bluray 2D je pense que je vais etre patient et attendre de sauter sur ce bluray 3D ;)

Merci bien pour ta critique (belle présentation au passage ;) )
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 01 Juin 2012 10:22

Le blu-ray 3D est annoncé pour le 04/12/12 aux USA, dans un combo de 5 disques! :D

http://www.blu-ray.com/movies/Up-3D-Blu-ray/26565/

De toute évidence, cette édition devrait donc récupérer le blu-ray de bonus qui a sauté sur l'édition BR3D française, une mauvaise habitude de plus en plus fréquente chez Disney France... :x (C.F. Les Indestructibles).

Par contre j'ai un doute sur l'édition US : contient-elle la VF française, avec la voix de Charles Aznavour, ou est-ce une VFQ ? :-? (à l'instar de l'édition US des Indestructibles, encore une fois.) Si quelqu'un a l'info, ça serait sympa.
Je regarde en VO pour ma part, mais c'est vrai que les versions françaises des films Disney sont excellentes (aussi bien sur l'interprétation que le casting), et quand on fait une séance avec des enfants on n'y coupe pas... :mdr:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 01 Juin 2012 18:35

Cedricman a écrit
De toute évidence, cette édition devrait donc récupérer le blu-ray de bonus qui a sauté sur l'édition BR3D française, une mauvaise habitude de plus en plus fréquente chez Disney France... :x (C.F. Les Indestructibles).


Ouais et Toy Story 3 aussi
chogokinman
 
Messages: 49
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 18:49
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message