Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacMehdi et 38 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix d'un premier casque

Message » 12 Mai 2012 10:07

dub a écrit:dans ces tarifs là, mieux vaudrait envisager d'embarquer un casque avec un ampli qui le tienne bien — c'est le cas parmi les cités des DT880, 990, du HD650 et du K701 — certes, un Grado 325 se contentera éventuellement de peu, mais même là on a parfois des surprises
dans le tarif annoncé un couple LakePeople + casque peut être envisagé — pour ma part, je considère que tout mettre dans le casque, c'est un peu, toutes choses égales par ailleurs, comme tout mettre dans l'enceinte et ne pas faire attention à la question de l'ampli

si je cite Senn, Beyer et AKG, plus LP, c'est aussi que l'avantage de ces casques par rapport à une importation directe et sans essais, c'est qu'on peut faire un achat-essai via thomann par ex.

après il faudrait voir quelle est la signature que tu préfères (cf. le HD650 n'a pas du tout le même rendu qu'un K701 ou un Beyer)

Cdlt :wink:


Salut Dub, C'est interessant ton point de vue. Disons que j'étais parti dans l'optique d'acheter un très bon casque et un ampli dans 2/3 mois max, ceci afin d'aviter de revendre le casque. Je pense pas avoir la nécessité de posséder plusieurs casque, un que j'aime me suffirat, pour le moment en tout cas. Après j'ai peut etre un raisonnement bidon il est vrai :)
Pour la signature j'ai préféré le grado, plus coloré, plus chaud que l'AKG. J'ai pas aimé l'ATH 9000, trop strident ? :/
C'est les seuls indices que j'ai. Ma mission aujourd'hui si je l'accepte est d'aller flanner en boutique pour me faire d'autre avis :)
piout
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Déc 2005 22:44
  • offline

Message » 12 Mai 2012 10:22

Le grado (on parle bien du 325?) a une signature très particulière, je dirais aux antipodes du Senn. Je ne pense pas qu'on puisse parler de "chaleur" si l'on entend par là la plage ~500/1200Hz — le Grado me semble proposer un pointe de luminosité de ce côté là, et un aigu très détaillé (il faut aimer, évidemment: pour ma part, je trouve aussi l'AT un peu fatiguant, mais aussi les Grado dans les écoutes prolongée)
disons que les Beyer, en particulier le 990 propose un registre grave plus développé qui donne une touche de rondeur — que j'aime bien

pour un casque plus chaud, qui met le registre grave et le médium en relief (en mettant l'aigu en retrait) le HD650 est évidemment pas mal — mais c'est un type de coloration qui correspond, encore une fois , à un choix personnel

de toutes façons, la "neutralité parfaite" n'est pas de ce monde - quoi qu'il en soit, pour ma part, je continue à penser que dans budget là, il y a moyen de trouver un couple casque/ampli que l'on garde longtemps et qui permette d'écouter de la musique avec plaisir

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2012 10:58

En occasion, l'avantage c'est que tu pourra coupler un ampli donc occasion, et un casque neuf, type HD650 par exemple. Je rejoins ce que dit Dub, un bon casque suppose un ampli, et ce couple modifiera de toute manière le caractère du rendu sonore. J'ai un HD650 avec du burson audio (HA160), et je ne ressens pas trop pour l'instant cette légère mise en retrait des aigus, mais quoi qu'il arrive, avec ta carte son en tant que pré ampli, un ampli donnera le plein potentiel du casque, et ce, dans des gammes de prix qui resteront raisonnable.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Mai 2012 11:10

N.B. il y a d'une part effectivement la question de l'association avec l'ampli — et aussi (surtout) le fait de pouvoir comparer les casques directement càd de pouvoir faire jouer HD650 vs. DT880 vs K701 vs Grado 325 etc sur le même morceau et sur la même installation: là, quand on passe d'un casque à l'autre, on entend bien les différences
sinon, une fois que le casque plaît, quand on l'écoute pour lui-même, on oublie sa signature ou coloration propre et on écoute de la musique

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2012 12:25

Donc il est préférable d'investir tout de suite dans un couple ampli/casque quit à ne pas pendre un casque à 1000 euros mais plus dans le moyen de gamme, puis changer de casque plus tard si le besoin se fait sentir.
Donc si on suit cette logique, il vaut mieux du coup investir tout de suite dans un ampli de qualité, que ca soit la base de l'achat finalement. J'ai vu en parcourant le forum que certains ont plusieurs casque, plusieurs ampli, des vrais passionnés en gros, mais je ne suis pas encore dans cette optique, dans la passion. Je veux juste un casque, un ampli et prendre du plaisir à écouter de la musique. Tu cites "une fois que le casque plaît, quand on l'écoute pour lui-même, on oublie sa signature ou coloration propre et on écoute de la musique", c'est exactement ca :)

Juste pour savoir, un ampli de qualité c'est dépendant des euros j'imagine. Dans mon budget du coup, un ampli à 300 euros c'est une bonne base ou on peut viser un peu plus haut ? Y a t-il un ampli en particulier assez neutre qui peut s'adapter à la plupart des casques ?

Merci pour tous ces conseils ^^
piout
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Déc 2005 22:44
  • offline

Message » 12 Mai 2012 13:13

En tout cas, c'est à réfléchir avant l'achat :idee:

pour ta question: il existe des amplis fort chers qui apporteront un plus indéniable à l'écoute, c'est sûr
cela dit, pour un tarif encore accessible, en tout cas dans l e tarif que tu annonces: 250 à 400€ pour le casque et idem pour l'ampli, tu peux trouver chaussure à ton pied

àmha, tu pourrais commencer par le casque et l'essayer (cf. il existe des sites qui pratiquent la possibilité de l'essai/retour: Toto, à ma zone) en le branchant sur ton installation: il te donnera déjà les 3/4 de ce dont il est capable, et en particulier tu entendras la signature
puis passer à l'ampli

en tout cas, pour ma part, je procède toujours par étape

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2012 15:54

Bon ba j'ai craqué, j'ai commandé un Denon D7000 sur amazon uk, il est d'occaz, indiqué comme neuf, et garantie 2 ans, pour 499 livres, le prix me paraissait interessant.

Je crois que je préfére les casques fermés finalement, d'après les écoutes en mag que j'ai pu faire, le dynamisme, les basses, et dans ce segment c'est un des meilleurs, enfin de ce que j'ai pu lire vu que j'ai pas pu tester, mais j'ai 30 jours dans tous les cas s'il me plait pas :)

Reste donc l'ampli mais le budget devient plus serré du coup, je pensais à un rega ear, c'est un bon début quit à le changer plus tard ou y a plus inqué pour le Denon ?

Merci pour vos conseils :)
piout
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Déc 2005 22:44
  • offline

Message » 14 Mai 2012 16:44

j'ai commandé un Denon D7000 sur amazon uk, il est d'occaz, indiqué comme neuf, et garantie 2 ans, pour 499 livres, le prix me paraissait interessant.

comme tu dis heureux homme :wink:
Le rega ayant une grosse cote chez nos amis rosbeefs :grad: l'ensemble formé a de grosses chances de te satisfaire
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 16 Mai 2012 17:10

Au passage Merci vraz au dub pour pour ses conseils : mon lake people G103 , recu ce matin from Tohto, transfigure mon K 701 ainsi que mon hd 650 :ohmg:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 16 Mai 2012 17:32

bonnes écoutes à tous les deux! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:24

uilean a écrit:Au passage Merci vraz au dub pour pour ses conseils : mon lake people G103 , recu ce matin from Tohto, transfigure mon K 701 ainsi que mon hd 650 :ohmg:


Je n'ai pas encore commandé l'ampli et je pensais m'orienter vers le G103 du coup. Parcontre j'ai déjà un petit DAC, un HRT streamer II.
Pour le 103 il y a deux modèles, RCA ou XLR. J'imagine qu'il est plus intéressant de choisir celui avec XLR et prendre un cable RCA vers XLR pour la liaison DAC-G103 ? Ou la version RCA suffit amplement ? :)
piout
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Déc 2005 22:44
  • offline

Message » 25 Mai 2012 13:59

J'ai attendu que le truc existe avec des sorties rca, avant le g93 avait des xlr je n'en voulais pas
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Mai 2012 14:33

uilean a écrit:J'ai attendu que le truc existe avec des sorties rca, avant le g93 avait des xlr je n'en voulais pas


Mais pourquoi tu n'en voulais pas ? La version XLR coute presque 60 euros de plus, doit bien y avoir une raison :)
piout
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Déc 2005 22:44
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message