Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 931 invités

Toutes les enceintes HiFi

Neat MFS Ultimatum

Message » 10 Mai 2012 18:36

Bonjour à toutes et tous,

Je suis l'heureux possesseur des enceintes Neat MFS Ultimatum qu'Alex (Koskar1) à installé chez moi il y a quelque mois de celà.
Etant peu connaisseur de technique, je dois reconnaitre que je suis séduit par la qualité de l'écoute, d'autant que j'ai installé récemment (enfin Alex...) des Cardas clear tout à fait incroyables.

Aucun regret de mes vieilles Magnepan 3.5 R qui seront à vendre prochainement et bien évidemment aucune envie de vendre MES Neat !!!

A bientôt pour un vrai feed back approfondi sur l'écoute des Neat.

Amicalement
puma69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juin 2011 12:01
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:59

Super mon ami et bienvenue :wink:
Mais bon tas du bon a la maison !!! Il est vrai que ce Cardas est tout bonnement incroyable et que les Neat savent en faire savourer les apports réels !
Hate de técouter te répendre sur tes impressions d oreilles de pianiste
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 11 Mai 2012 7:22

puma69 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je suis l'heureux possesseur des enceintes Neat MFS Ultimatum qu'Alex (Koskar1) à installé chez moi il y a quelque mois de celà.
Etant peu connaisseur de technique, je dois reconnaitre que je suis séduit par la qualité de l'écoute, d'autant que j'ai installé récemment (enfin Alex...) des Cardas clear tout à fait incroyables.

Aucun regret de mes vieilles Magnepan 3.5 R qui seront à vendre prochainement et bien évidemment aucune envie de vendre MES Neat !!!

A bientôt pour un vrai feed back approfondi sur l'écoute des Neat.

Amicalement


Ce sont effectivement de formidables enceintes. Je dois à regret me séparer de mes MF5. Je te souhaite beaucoup de plaisir.
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:46

patschu a écrit:
puma69 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je suis l'heureux possesseur des enceintes Neat MFS Ultimatum qu'Alex (Koskar1) à installé chez moi il y a quelque mois de celà.
Etant peu connaisseur de technique, je dois reconnaitre que je suis séduit par la qualité de l'écoute, d'autant que j'ai installé récemment (enfin Alex...) des Cardas clear tout à fait incroyables.

Aucun regret de mes vieilles Magnepan 3.5 R qui seront à vendre prochainement et bien évidemment aucune envie de vendre MES Neat !!!

A bientôt pour un vrai feed back approfondi sur l'écoute des Neat.

Amicalement


Ce sont effectivement de formidables enceintes. Je dois à regret me séparer de mes MF5. Je te souhaite beaucoup de plaisir.



Toi tu aurais du essayer les MFS...
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:04

koskar1er a écrit:
patschu a écrit:
puma69 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je suis l'heureux possesseur des enceintes Neat MFS Ultimatum qu'Alex (Koskar1) à installé chez moi il y a quelque mois de celà.
Etant peu connaisseur de technique, je dois reconnaitre que je suis séduit par la qualité de l'écoute, d'autant que j'ai installé récemment (enfin Alex...) des Cardas clear tout à fait incroyables.

Aucun regret de mes vieilles Magnepan 3.5 R qui seront à vendre prochainement et bien évidemment aucune envie de vendre MES Neat !!!

A bientôt pour un vrai feed back approfondi sur l'écoute des Neat.

Amicalement


Ce sont effectivement de formidables enceintes. Je dois à regret me séparer de mes MF5. Je te souhaite beaucoup de plaisir.



Toi tu aurais du essayer les MFS...



Oui, mais des MFS d'occase, ça ne courent pas les rues. Cela dit, mes Focus Audio me donnent entière satisfaction. J'aurais dû me rendre compte plus tôt que ma pièce d'écoute fonctionnerait mieux avec des biblios de haut rang :lol:
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:36

J'ajouterai que la MF5 va tout même bien plus loin qu'une MFS dans le registre du grave. C'est incomparable !
Après la vente de mes MF5, j'ai eu du mal à entendre et retrouver un grave aussi profond.

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:23

koumeebrown a écrit:J'ajouterai que la MF5 va tout même bien plus loin qu'une MFS dans le registre du grave. C'est incomparable !
Après la vente de mes MF5, j'ai eu du mal à entendre et retrouver un grave aussi profond.

:)


Sans nul doute !

Mais c'est bien souvent le couplage acoustique avec le grave qui pose pb dans l'intégration avec la pièce...

Sur la MFS comme sur mes Harbeth M30 actuelles le grave ne m'a jamais semblé en rade... et l'articulation dans le medium est de toute beauté !
Mais je suis pas objectif, à gamme équivalente j'ai toujours préféré le modèle biblio 8)
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:09

dommage effectivement que cette marque d'enceintes ne soit pas mieux distribuée et en écoute sur la France , je possède déjà du full Creek :mdr: (souvent associé à Neat) et j'aimerai bien faire une écoute avec Neat , trouvé dernièrement un test qui parle de cette association :wink:

http://www.inputaudio.de/inhalt/media/pdf/produkte/neat/hifirecords_creek_neat_system.pdf

et puis quelques belles photos
Image

Image

Image

Image
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 14 Mai 2012 9:08

Ca fonctionne tres bien avec creek et exposure egalement par exemple ;-)
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 14 Mai 2012 16:41

Je vois également de petites Harbeth sur tes photos... Miam miam :mdr:
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:20

ça donne envie d'écouter tout ça :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 08 Sep 2012 11:28

Des retours sur les Neat Ultimatum XLS ? qui viennent d'être récompensées par What hifi. Elles ont l'air impressionnantes ces biblios :D
http://www.whathifi.com/review/ultimatum-xls
Image


Specifications
HF Unit 26mm SONOMEX Domed XL
Super HF Units 2* EMIT 25mm planar/ribbon
Bass / Midrange 2* 168mm NEATUnit with Aluminium Phase Plug
Dimensions (hwd): 38x22x37cm.
Enclosure type: Multi-chamber, multi-driver array, incorporating isobaric internal cavity, plus upward firing super-tweeters.
Sensitivity: 88db/1 watt.
Recommended amplifier power: 25 – 200 watts.
Impedance: 6 ohms average. Minimum 4 ohms.
Weight: 15Kg. each.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2012 22:27

c'est clair les Neat sont vraiment des enceintes fabuleuses, je viens de recevoir mes momentum 3i.
Ca mets une fessé à mes anciennes ATHOM GT1.
Fichiers joints
IMG_0041.JPG
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 26 Sep 2012 6:37

et pourtant les ATHOM GT1 sont déjà très bonnes :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 26 Sep 2012 14:03

oui, les neats sont vraiment plus équilibrés sur le grave par rapport au GT 1 qui a tendance a en mettre plein la vue avec aucune maitrise, c'est en comparant les deux que j'ai vraiment pu m'apercevoir qu'avec les GT 1 j'avais un son totale coloré.
Je remercie Frédéric de Opus 51, pour m'avoir fait découvrir cette marque totalement inconnu en France, mais qui a franchement un R/Q prix très très intéressant.
J'attends la fin du rodage et je vous fait un cr avec photos.
Dernière édition par JAYJAY14 le 28 Fév 2013 15:16, édité 1 fois.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message