Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot], jp_78, Luc021, virage et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

tests upscaling onkyo TX-NRxx9 + puce marvell QDeo

Message » 11 Mai 2012 20:14

Merci Mani :)
Je partage complètement ta façon de voir quant à la puce de notre ampli, mes DVDs sont bien "revigorés" quand je mets sur faible "l'amélioration de détails" et également sur faible pour "réduction de bruit"
la puce fonctionne également très bien sur la TNT HD, sur 2.95 m de base :roll: , il est facile de juger des améliorations 8)
Par contre, sur les bons blu ray , je coupe "amélioration de détails" qui exagère l'image et la rend trop "vidéo" à mon goût :o
Très beau temps à La Rochelle :wink:
Gilles :)
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 11 Mai 2012 21:20

Moi aussi puce coupée en BR, aaaaaaaahhhh LR :love: :cry: :adieu:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:44

G C a écrit:Oui, mais ma question concerne seulement la qualité de l'image et pas la durée dans le temps ou le vieillissement mécanique ou optique du lecteur.
Donc je repose ma question à la cantonade , un lecteur haut de gamme genre DENON 2910 ou 3910 fait-il mieux en qualité d'image qu'un PANA BMP 80 blu ray :-? ??
Mani, si tu nous lis... :grad:
Gilles :)


tout dependra de l objectif vise par le fabricant..

mais le lecteur blueray est optimize bluray et si ya le temps on s occupe du dvd , firmware et autre ca passe en general en second plan

cest pas parceque ca marche que c est bien ....en plus il faut pas croire que le dvd a etet fait comme ca zou on presse un machin derive de la pelicule , l encodage prend en compte les particularite des platine dvd et autre , pas blueray , enfin a l epoque

allez refait tou sinon ta reputation en prendra un coup

de toute facon la preuve se demontre avec le cd audio , quelle audiophile les passe sur blueray ou lecteur dvd ....
billou5767
 
Messages: 78
Inscription Forum: 07 Mai 2012 22:07
  • offline

Message » 12 Mai 2012 0:08

billou5767 a écrit:
G C a écrit:Oui, mais ma question concerne seulement la qualité de l'image et pas la durée dans le temps ou le vieillissement mécanique ou optique du lecteur.
Donc je repose ma question à la cantonade , un lecteur haut de gamme genre DENON 2910 ou 3910 fait-il mieux en qualité d'image qu'un PANA BMP 80 blu ray :-? ??
Mani, si tu nous lis... :grad:
Gilles :)


tout dependra de l objectif vise par le fabricant..

mais le lecteur blueray est optimize bluray et si ya le temps on s occupe du dvd , firmware et autre ca passe en general en second plan

Tout lecteur BR lit les DVD et entérine la majorité des platines DVD, quels sont les forumeurs ayant conservé leur platine DVD à usage unique?


cest pas parceque ca marche que c est bien ....

Ben c'est quand même mieux quand même :mdr:

en plus il faut pas croire que le dvd a etet fait comme ca zou on presse un machin derive de la pelicule , l encodage prend en compte les particularite des platine dvd et autre , pas blueray , enfin a l epoque

À l'époque il n'y avait pas trop de bluray et encore moins de lecteur dédié, qu'elles sont les particularités des lecteurs BR qui n'ont pas repris celles des lecteurs DVD? :-?

allez refait tou sinon ta reputation en prendra un coup

de toute facon la preuve se demontre avec le cd audio , quelle audiophile les passe sur blueray ou lecteur dvd ....
Euh quel audiophile est intéressé par un scaler pour écouter son CD?

On va vite être hors sujet là :P
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:56

sympa votre hors-sujet, mais qq'un sait-il répondre aux questions que j'avais posé... :ane:

G C : si tu veux croire que tes DVD sont revigorés gràce au traitement vidéo, pourrais-tu juste faire un test sommaire comme j'ai fait et nous poster les résultats?
Comme ça, le débat sera clos.
stjarnaa
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:32
  • offline

Message » 13 Mai 2012 22:41

Je ne comprends pas ta réaction alors que l'apport de la puce pour un DVD même si c'est un peu exagéré ici (trop d'EE) est parlante :
stjarnaa a écrit:
Custom
Image

Custom
Image
C'est à partir de là que je suis passé en edge enhancement à High (reste à High jusqu'à la fin)

(PS : en parlant de scaler si tu peux diminuer la taille de tes photos pour que l'affichage soit plus facile, merci :wink: )
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 14 Mai 2012 13:18

salut Mani :D
oui c'est vrai, ma réaction doit pas être claire car oui en effet, sur les screens que tu as sélectionnés, on voit bien que l'image a été transformée.
Moi, ce que je défends, c'est que l'image a été dégradée et non pas améliorée.
Dis-moi en quoi (image 1 ou 2) tu la trouves améliorée et je ferai des gros plans que je comparerai à l'image en BR (Direct).
Pour moi (c'est donc subjectif), je pense que la puce créé des artefacts et invente des détails qui n'existent pas :o

Sorry pour la taille des photos, c'était au cas où qq'un voulait les enregistrer pour pouvoir faire des gros plans.
Je réduira çà pour les prochaines, promis (en 1280 ca ira?)

Pour ma différence d'espace de couleurs, tu as une idée pour vérifier laquelle est la plus proche du disque?
stjarnaa
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:32
  • offline

Message » 14 Mai 2012 14:06

Salut stjarnaa :) l'utilisation du EE et du bruit numérique sont très subjectifs comme tu l'indiques, beaucoup de forumeurs préfèrent une image adoucie, personnellement je trouve que l'EE des onkyo même si le réglage n'est pas très progressif, travaille bien (plus de détails, amélioration des contours, moins flou...) mais peu utiles voir inutiles sur des BR (même si Gladiator est un mauvais exemple avec une deuxième édition qui est sortie tant la première était une catastrophe avec des scènes floues et un gommage de détails immondes :adieu: ), 2 screens fait hier soir (images satellites : chacal plus :P ) qui montrent aussi, comme tu l'a fais, le travail réalisé par la puce :

Image

Image

Pour la colorimétrie les tests que j'ai pratiqués(Avant l'utilisation de l'ampli j'avais calibré mon projo):
-Sur la première on voit que le rouge se décale vers le haut et est compensé par le bleu qui diminue (comme en mode cinéma), les couleurs sont plus chaudes alors que le mode se veut passthrough :grr: , donc sans retouche, cela n'engage que mon onkyo 709 ,apparemment après discussion avec patriceonkyo qui tourne sur du 3009 et Tochiro qui a un 5009 cela ne concerne pas ces 2 gammes:
la température des couleurs pour ces 2 modes tournent autour de 5500K° (température chaude)
En mode passthrough :hein: :
Image
Image

En mode cinéma (ici que la température soit plus chaude c'est normal :ohmg: ):
Image

-Alors que le mode custom n'y touche pas (température autour de 6500K° qui reste une norme de référence)
le mode sur mesure (manuel) :
Image
Image

(PS: pour les photos le mieux étant du 800X600, cela va permettre aux forumeurs qui regardent le topic d'y participer plus facilement, l'ouverture de la première page prenant trop de temps :( )
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 14 Mai 2012 14:58

Il faut pas non plus s'imaginer obtenir des résultats incroyables avec ces puces. En partant d'une image faiblement résolue, tout ce que peux faire la puce c'est d'augmenter la taille des pixel originels, les subdiviser (1 gros pixel devient 4 petits pixels) puis appliquer des convolutions (traitement par pixel en utilisant les pixels voisins) et tout ça doit se faire en temps réel et de façon non contextuelle (même traitement appliqué à toutes les images du film) => améliorations très limitées et surtout inégales.
En traitement d'image, on sait faire mieux, mais la contrainte du temps réel est ultra limitante. Dans tous les cas, une résolution deux fois supérieur à la base (format BR) donnera toujours beaucoup mieux (sauf si l'édition du BR a été faite avec les pieds).

edit tardif : j'ai oublié des mots
Dernière édition par GeorgeCulasse le 14 Mai 2012 18:06, édité 2 fois.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2012 17:44

Oui si tu parles d'upscaling, les différences sont quasi inexistantes à part sur l'overscan comme l'a précisé stjarnaa.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:45

ah ben ca y est je l'ai ma réponse : :D
cinema/through rend plus chaud les images (courbes à l'appui, net et précis!)
Merci, j'en conclus que je vais préférer me mettre en direct/custom j'aime plutôt les images neutres donc ni chaudes ni froides.

J'ai pas envie de faire des grosplans ce soir, je suis fatigué, mais pour faire simple, je voulais démontrer par l'image ce qu'a dit GeorgeCulasse en fait.
Qd on fait des zooms à 500% et qu'on compare DVD Direct et DVD Custom par rapport au BR Direct, on voit bien que le traitement ne fait quasiment rien sur les pixels.
Comparé au BR avec ses pixels bien délimités, on reste toujours à un amas de pixel avec les DVD (je schématise).
Tu m'as compris ou tu veux mes gros plans si jamais je suis pas clair?

Alors oui, au final, on a bien des images plus sharp et çà ...tu l'as très bien dit, c'est selon le gout de chacun.
En tout cas, Toutle monde peut déjà être d'accord sur çà : ne pas dépasser low pour l'EE.
PAr contre, réduction du bruit numérique ne me donne jamais aucune différence? C'est mes yeux ou alors faut une source bien spéciale? Je lui ai pourtant mis des VHS numérisés, source bien bruitée il me semble et ...aucun effet. J'ai bon?
stjarnaa
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:32
  • offline

Message » 14 Mai 2012 19:56

Le bruit numérique c'est surtout du bruit lié à un capteur numérique (caméscope numérique par exemple). Sur une numérisation de VHS, je suis pas sûr que tu aies le même genre de bruit. Du coup la réduction ne donne rien.

ex : Image
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2012 21:39

stjarnaa a écrit:J'ai pas envie de faire des grosplans ce soir, je suis fatigué, mais pour faire simple, je voulais démontrer par l'image ce qu'a dit GeorgeCulasse en fait.

Et tu l'as bien fait :wink:
Qd on fait des zooms à 500% et qu'on compare DVD Direct et DVD Custom par rapport au BR Direct, on voit bien que le traitement ne fait quasiment rien sur les pixels.
Comparé au BR avec ses pixels bien délimités, on reste toujours à un amas de pixel avec les DVD (je schématise).
Tu m'as compris ou tu veux mes gros plans si jamais je suis pas clair
J'ai bien compris? ne t'inquiètes pas pour ça : conclusion lorsque le scaler ne travaille pas pour adapter la réso. C'est mieux :mdr:

Après la réduction du bruit? c'est comme l'EE ou la bière c'est à utiliser avec modération. :grad:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Mai 2012 20:11

Salut,
Je viens d'acquérir aussi un TX-NR709 pour l'instant couplé avec le lecteur BR de la Freebox V6.
Afin que je m'y retrouve, est-ce que vous pouvez résumer tous vos réglages vidéos pour les dvd puis les BR ? :wink:
Merci :thks:
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 23 Mai 2012 9:56

Pour le réglage partie vidéo, pour les DVD comme les BR, j'ai mis dans la partie intitulé réglage d'image :
auto pour le mode panorama
picture : custom
-lum 0
-contraste 0
bref tout est à 0 sauf, EE et réduction de bruit à light
et pour finir la température à 6500K
Et je fais les mêmes réglages pour DVD et BR au final, quitte à adapter au cas par cas.
stjarnaa
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message