Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-Vx73 (v373 à v1073):

Message » 06 Mai 2012 15:21

Le test du Yamaha RX-V773 :

http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html

Plutôt bon, voire très bon même si, eux aussi, ils émettent une réserve sur la puissance…
Mais bon, sur ok avec eux au final, le 773 n'est pas fait pour sonoriser Versailles :P
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 06 Mai 2012 15:47

Horacio a écrit:Le test du Yamaha RX-V773 :

http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html

Plutôt bon, voire très bon même si, eux aussi, ils émettent une réserve sur la puissance…
Mais bon, sur ok avec eux au final, le 773 n'est pas fait pour sonoriser Versailles :P


A la vue des premiers retours, ils semblent unanimes sur deux choses...
1/ - la qualité de partie pré ampli ( chose plutôt habituel chez Yamaha quand même :mdr: )
2/ - la partie amplification un peu légère ( et cela c'est plutôt depuis 2/3 génération :-? )

Alors, une fois remis dans le contexte du prix je suis pas vraiment sur que le 773 soit du meilleur choix pour celui qui possède des colonnes a l'avant par exemple, voir une centrale "conséquente" :ko:
Car en additionnant le prix d'un bloc, et bien certains concurrents font "mieux" et moins cher au final ( ex un Anthem Mrx300...)

Bref, cette année encore ( :cry: ) je passe mon tour sur les Rx-vxx3 et vais (peut être) attendre de voir la série Aventage 2012 :hehe:

Par contre, pour une installation dans une pièce 20/25m2 max et avec des biblio ou enceintes a Hr, les Rx-vXX3 semblent une bonne gamme bien placé, un choix par apport a sa taille et ses enceintes en gros :grad:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 06 Mai 2012 16:25

Avec toutefois la possibilité de bi-amplifier les frontales si ce sont des colonnes dures à bouger.
Mais c'est vrai, dans ce cas, on reste en 5.1…
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 06 Mai 2012 16:49

Horacio a écrit:Avec toutefois la possibilité de bi-amplifier les frontales si ce sont des colonnes dures à bouger.
Mais c'est vrai, dans ce cas, on reste en 5.1…


Non justement, ne pas faire cela :grad:

Car, avec une alimentation "légère", si tu bi amplifie tes colonnes, bah.... tu tire sur les 7 canaux d'amplification au lieu de 5 :oldy:
Et donc, tu divise la consommation de 330w par 7 au lieu de 5 en amplification normal de tes colonnes, donc....
Tu risque d'avoir moins bien que l'inverse :wink:

La bi-amp, faut avoir des blocs conséquent déja pour avoir un gap relatif :wink:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 06 Mai 2012 16:59

Ah… je n'avais pas pensé au problème sous cet angle :o
Merci de cet éclairage :idee:
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:30

La conso c'est du pipeau !

Avant elle été exagérée, pour faire gros, maintenant on la diminue pour faire écolo !
ce chiffre ne veut rien dire du tout.

330 W rms, en pointe, combien de temps ?

Regardez la taille du tranformateur, sa vraie puissance en VA, la taille des condensateur de redressements, pas un pauvre chiffre variant selon les tergiversations des marketeux !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:16

Une indication de la taille de l'amplification et du dimensionnement des composants est le poids globale de la bête: la dessus tu peux pas tricher car ça doit être exact pour le colissage et qu'il soit léger ou lourd ne sont pas des considérations de compatibilité écolo.

As t on une donnée fiable du poids des versions?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 13 Mai 2012 23:27

j'ai une petite question: je vais m’équiper pour me faire un HC, les enceintes seront surement des Zensor 1 + vokal. Pour les ampli j'hésite entre un 573 et un 771. Vous prendriez plutôt lequel, et pourquoi ?
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 14 Mai 2012 16:34

Jean-micheng a écrit:j'ai une petite question: je vais m’équiper pour me faire un HC, les enceintes seront surement des Zensor 1 + vokal. Pour les ampli j'hésite entre un 573 et un 771. Vous prendriez plutôt lequel, et pourquoi ?

Là ça va dépendre de ta surface d'écoute, de tes gout et de ce que tu as comme projet après. A mon sens un 573 peut faire l'affaire pour une petite surface, ou si tu compte utiliser les gadgets qu'il propose en plus des serie .71.
Mais le 771 est plus à l'aise niveau puissance pour une surface plus importante et plus évolutif avec ces 2 sorties HDMI (pour un videoprojo par la suite) et ces pre-out (pour du bloc de puissance si les Dali sont juste un premier achat vers plus gourmand...).
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:35

Alors pour la surface d'écoute le salon fait environ 28m² mais les places d'écoutes seront à 3m des enceintes (central + frontale et surround). Le projet c'est de faire un HC en Zensor + vokal et d'écouter de la musique en stéréo. Pour l'instant je vais rester sur cette config d'enceintes mais je remplacerais peut être plus tard les 2 biblio frontales par des colonnes. Ce qui me plait dans le 771 c'est clairement les 2 sorties HDMI (TV et VP), et aussi le fait qu'il soit plus haut de gamme que le 573 (enfin je pense). Mais mon dilemme c'est d'en choisir, soit l'ancien haut de gamme, soit le nouveau qui a peut être des fonctions à ne pas rater.
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:50

:mdr: Ben à ce que tu dit, les argument penchent nettement vers le 771... :mdr:

quel fonction pourraient être à ne pas rater et justifie que tu te prive d'un peu de puissnce en plus (28m² c'est pas bercy mais ça commence à plus plus être si petit que ça) surtout si tu veux des colonnes après, des pré-out et d'une sortie HDMI en plus (sans parler de la qualité sonore qui, si elle est celle du 767) est un brin au dessus des series 5 surtout pour de la musique?

PS: le 771, c'est pas le haut de gamme, tout juste le millieu de gamme de chez yam. Le HdG de la marque commence avec les series Advantage et les références xx71 ou xx73.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 14 Mai 2012 20:39

C'est ce que je me disais aussi pour le 771 :) .
Par contre je ne connais pas les nouvelles fonctions du 573, je n'ai pas encore eu le temps de le regarder en détail. Je demandais si il y a des fonctions à ne pas rater, puisqu'on est dans le topic des X73 :wink:
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 15 Mai 2012 10:17

visiblement, c'est surtout le airplay et la connectivité directe USB des iphones et compagnie; il est 4K passthrought (donc pas upscalling, donc intérêt limité surtout quand il faudra attendre encore 2 ou 3 ans pour avoir des support 'K digne de ce nom et des écran ou projo à prix accessibles grand publique).
Mais tout le reste le 771 l'a déjà et même mieux pour l'autocalibration, la puisance et la connectique. La comparaison est vite faite: gadget entrée de gamme contre ampli solide millieu de gamme.
Visiblement, c'est surtout les 673 et 773 qui ont possiblement le plus de nouveauté sur la calibration, l'upscalling 4k et la gestion des dialogues.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:19

Merci pour la réponse. Du coup va pour le 771, me reste plus qu'a le dégoter à bon prix.
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 24 Mai 2012 21:29

La dispo des 673 et 773 est pour début Juillet..
Dernière édition par gegeflipp75 le 25 Mai 2012 19:09, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message