Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 24 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

6 nouvelles chaines TNT-HD: toutes les dernieres infos !

Message » 14 Mai 2012 22:08

@flash....tu SAIS TRES bien que la TNT gratuite est financée par la PUB !!! Pourquoi demander s'il y aura des coupures de PUB ???? :zzzz:
Mais oui RMC decouverte est de loin le projet le plus prometteur deposé devant le CSA....le reste est a jeter. Je pensais que HD1 allait etre interessante mais il semble que ça sera une chaine 100% series française!!!! Alors qu'au depart il me semblait qu'il y aurait aussi des productions européennes et anglo-saxonnes....
@pvper: il n'y a aucun calendrier...et il n'y en aura pas avant fin juin (lorsque le CSA donnera les autorisations officielles...); mais a ce que j'ai cru comprendre l'EQUIPE HD sera lancée debut decembre....c'est son PDG qui a donné cette date.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 15 Mai 2012 8:19

question toute bète: RMC signifie quoi ?
Cela a bien un rapport avec Monté Carlo
Si c'est le cas cela a toujours signifié faibles moyens et rediffusions à 2 balles !!!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 17 Mai 2012 19:54

heuu...RCM cartonne avec leur radio depuis des années....et ils ont explosé depuis fin 2011 avec BFM TV....donc :o
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 17 Mai 2012 21:16

On jugera sur pièce, parce que pour le moment le seul dossier ne suffit pas pour dire si la chaîne sera top ou non.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 18 Mai 2012 9:34

+1
et puis les chaînes 100% documentaires, souvent ça tourne en rond avec des redif de redif....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Mai 2012 13:17

Bref on aurait du passer FR3 et FR5 en HD comme c'était prévu avec l'arrêt de l'analogique plutôt que de balancer de nouvelles chaines douteuses..
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 18 Mai 2012 14:51

Ray a écrit:Bref on aurait du passer FR3 et FR5 en HD comme c'était prévu avec l'arrêt de l'analogique plutôt que de balancer de nouvelles chaines douteuses..


oui tout à fait. d'ailleurs je me demande pourquoi tous ces grands groupes de l'audiovisuel préfèrent créer de nouvelles chaînes plutot que d'améliorer la programmation de celles qu'ils ont déjà, parce que avoir 400 chaînes (ce que j'avais quand j'étais abonné à canalsat) je vois pas à quoi ça sert, mon emploi du temps est toujours le même. 18 chaînes sur la TNT + le bouquet canal+ c'est déjà plus que je ne peux regarder, alors en avoir 6 de plus ça ne va pas s'améliorer.... pourtant lancer une nouvelle chaîne ça coûter très cher, alors que d'améliorer une chaîne existante ça doit être forcément moins coûteux. :idee:
parce que moi sortit de canal+, qui, à mes yeux, est incontournable niveau programmation (film, séries, sports, émissions....), et quelques séries sur les grandes chaînes nationales, la programmation de la TNT est affligeante, les NRJ12 et autre direct8 pour moi c'est vraiment de la m*rde, ya pas un programme qui m'intéresse dessus.... :ko:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Mai 2012 17:43

nenito2k a écrit:@flash....tu SAIS TRES bien que la TNT gratuite est financée par la PUB !!! Pourquoi demander s'il y aura des coupures de PUB ???? :zzzz:
Mais oui RMC decouverte est de loin le projet le plus prometteur deposé devant le CSA....le reste est a jeter. Je pensais que HD1 allait etre interessante mais il semble que ça sera une chaine 100% series française!!!! Alors qu'au depart il me semblait qu'il y aurait aussi des productions européennes et anglo-saxonnes....
@pvper: il n'y a aucun calendrier...et il n'y en aura pas avant fin juin (lorsque le CSA donnera les autorisations officielles...); mais a ce que j'ai cru comprendre l'EQUIPE HD sera lancée debut decembre....c'est son PDG qui a donné cette date.

Je ne suis pas contre la pub puisque c'est le seul moyen de la chaine pour se financer mais pas au milieu d'un film ou d'un documentaire.
Y'a toujours moyen d'enregistrer systèmatiquement et de virer la pub apres coup (Sagem 84250 ) ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 22 Mai 2012 18:54

pour info:

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ncais.html

surpris quand même que la première chaine de sport gratuite ne fasse pas plus d'impatients (L'equipe HD).
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 23 Mai 2012 17:19

oui moi aussi je pensais que l'EQUIPE HD allait venir en tete ! A moins que les français ont compris que ça risque d'etre de la pourriture 8) Elle devrait etre une chaine de sport et non pas d'information sportive....les sondés ont peut etre pas fait la difference.
Surpris que HD1 soient n°1.....franchement s'il n'y a que des fictions française ça risque d'etre de la DAUBE :hein:
Oui donc pour les trucs FR, mais surtout pour des fictions UK/Espagnoles et USA.....n'en deplaise au CSA :zen:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 27 Mai 2012 13:35

nenito2k a écrit:oui moi aussi je pensais que l'EQUIPE HD allait venir en tete ! A moins que les français ont compris que ça risque d'etre de la pourriture 8) Elle devrait etre une chaine de sport et non pas d'information sportive....les sondés ont peut etre pas fait la difference.
Surpris que HD1 soient n°1.....franchement s'il n'y a que des fictions française ça risque d'etre de la DAUBE :hein:
Oui donc pour les trucs FR, mais surtout pour des fictions UK/Espagnoles et USA.....n'en deplaise au CSA :zen:
3/4 des programmes seront de l'info sportive reprise de l'Equipe TV, le reste débat et quelques directs de sport .
Pas trés intérressante . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Date officielle du lancement des chaines TNT HD

Message » 06 Juin 2012 8:44

Voila c'est fait: le CSA a donné sont feu vert pour les 6 chaines pour le 12 DECEMBRE 2012
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 26 Juin 2012 9:32

Salut,il ne va pas rester beaucoup de temps jusqu'au 21 décembre pour les regarder ces nouvelles chaines......... :lol:
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 26 Juin 2012 10:42

nenito2k a écrit:Voila c'est fait: le CSA a donné sont feu vert pour les 6 chaines pour le 12 DECEMBRE 2012
Des nouvelles chaines HD pourquoi faire ??? :wtf:
Avec des programmes farfelus de pauvres qualités ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Juin 2012 21:07

urga l'equipe TV va disparaitre je pense le 01/01/2013....c'est equipe HD qui prendra le relais
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message