Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Transformation d'amplificateur Accuphase de 110 V en 230 V

Message » 02 Mai 2012 14:58

Bonjour,
Je voudrais acheter à un particulier son amplificateur Accuphase, qui fonctionne en 100 V (réseau japonnais).
IL le fait fonctionner via un transfo.
J'aimerais le faire fonctionner directement sur notre réseau sans passer par un transformateur.
Je précise que ce modèle d'amplificateur Accuphase (blocs monophoniques M 8000) n'est plus importé par l'importateur officiel => pas de pb de concurrence "déloyale".
Connaissez-vous un professionnel de qualité qui a déjà réalisé ce type d'opération ?
Vous pouvez me contacter en MP si vous le souhaitez ...
Dans l'attente de vos nombreux messages.
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 02 Mai 2012 19:16

Bonjour,

il n'est pas difficile de changer un transfo d'alimentation, il suffit de dessouder les fils de l'ancien et les remettre sur le nouveau
mais il est indispensable de mettre les transfos d'origine mais en version européenne, donc de les commander chez le fabricant (via l'importateur ou directement)
si ça a moins de 10 ans, en théorie, ils devraient en avoir encore en stock
mais ça ne doit pas être donné
par contre, si non modifiés, ils ne faut pas mettre un transfo externe 220/110, car il y aura 10% de tension en trop, pas bon, et un transfo 220/100 V, pas très courant ici
à moins que les 10% de trop restent dans les tolérances de l'ampli

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 14 Mai 2012 11:39

Et un autotransformateur variable ?

http://alimentations.e44.com/autotransf ... SR500.html

Il existent des modèles avec des prises secteurs, mais je ne trouve rien sur le net à l'instant.

J'en ai un avec un voltmètre analogique pas forcément bien étalonné : je vérifie la tension de sortie avec un voltmètre numérique. Une fois qu'il est réglé, il ne bouge plus (sauf si la tension secteur d'entré varie, bien entendu).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2012 11:57

Scytales a écrit:Et un autotransformateur variable ?

http://alimentations.e44.com/autotransf ... SR500.html

Il existent des modèles avec des prises secteurs, mais je ne trouve rien sur le net à l'instant.

J'en ai un avec un voltmètre analogique pas forcément bien étalonné : je vérifie la tension de sortie avec un voltmètre numérique. Une fois qu'il est réglé, il ne bouge plus (sauf si la tension secteur d'entré varie, bien entendu).

Il vaut mieux un fixe qui à puissance égale sera nettement moins cher. Et puis, avec ce genre d'appareil, on n'est pas à l'abri d'une fausse manip.
L'idéal c'est bien sûr de se procurer le transfo 230V de la version européenne. (je suppose que tu as vérifié que le transfo 100 ne possède pas d'origine un enroulement 230 V commutable.ça peut arriver)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mai 2012 12:01

MickeyCam a écrit:...
par contre, si non modifiés, ils ne faut pas mettre un transfo externe 220/110, car il y aura 10% de tension en trop, pas bon, et un transfo 220/100 V, pas très courant ici
...
Michel...

Salut Michel !
De mémoire il me semble qu'il y a à Akihabara (Tokyo) une boutique qui vend en ligne.
Je recherche...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mai 2012 23:03

Hello Boy,

en ces temps ancestraux où je travaillais, je passais toujours par l'importateur, sans internet c'était très aléatoire, jamais tenté de commander à l'étranger !
et là, je viens de recevoir de HK via ibé un beau pont RLC 4 fils avec les Kelvin clips et le test fixture tout ce qu'il y a de plus chinois, pour une somme modeste, il dit la même chose que le Wayne Kerr...
les temps changent !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance