Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, Bavuong, cee1970, christophegerma, coucouse, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, gigxy, m_haplo, mixmix196, Pilou57, Poune, rezoli, rhodan69, shenos, tagadaj, titour66 et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD TV-301

Message » 14 Mai 2012 17:59

Help help!!!
Big plantage de mon HD tv-301
Je vous explique :
Aujourd'hui même je reçois mon dune tv-301 acheté sur HDLAND.
1er probleme je formate mon disque dur WD 500go en NTFS via le prog du dune.
et la c'est la cata pas reconnu sous windows 7
Bon je me dis je verrai ca par la suite et je decide de parcourir les differentes option de la bête.
je découvre que l'on peut afficher plusieurs type de Skin, pas mal ca!
et vlan encore la cata la big cata apres avoir affiché le dernier skin, le lecteur ne veux plus rien savoir plus de retour en arriere possible, les boutons de la télécommande ne repondent plus.
J'essai en vain de redemarrer le dune mais retour sur la même image figé.
Aidez moi!!!!!!!!
je suis hyper dégouté même pas eu le temps de transferer quoique ce soit...
...que faire?????????
zallus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Fév 2012 23:26
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:04

tu as débranché et rebranché électriquement ta dune ?

PS : les produits morts-nés ça arrive (pas de bol), mais ne t'inquiète pas si c'est le cas je suis sur qu'HDLand te l'échangera sans problème contre un neuf si besoin ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Mai 2012 18:26

Mr Eric a écrit:ça doit certainement te permettre de toujours avoir la garantie constructeur (ce qui n'est pas le cas sur les 301, si tu décides de l'installer en interne toi-même puisque tu casses les sceaux de garantie en ouvrant le boitier, contrairement aux SMART).


Il n'y avait pas de sceaux sur la mienne, j'ai mis la clé USB à l'intérieur :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 14 Mai 2012 19:15

Franne a écrit:Quant aux possibilités de requests à HDI Dune, quelqu’un aurait une suggestion ?

costaud a écrit:Oui tu contactes christophe de HDland !!

Tu parles de l'auteur du premier post de ce topic ?
Franne
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Mai 2012 21:55
  • offline

Message » 14 Mai 2012 20:08

oui
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Mai 2012 21:35

Je reviens vers vous, tout va bien j'ai repris le contrôle de la bête.
En faite, il fallait que je branche le cordon IR car la télécommande a quelques raté sans le cable.
Par contre, ce qui n'a pas été réglé c'est le problème de formatage du HDD interne.
Le programme interne du Dune le formate en NTFS mais apparemment cette variante n'est pas reconnu par Windows 7 64.
Et quand je format en NTFS via Windows c'est le lecteur Dune qui ne reconnait pas le disque.
Que faire messieurs?????
zallus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Fév 2012 23:26
  • offline

Message » 14 Mai 2012 21:39

formaté sur la dune et copier via le réseaux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Mai 2012 4:55

GandalfLux a écrit:formaté sur la dune et copier via le réseaux ;)

Quoi!!! suis-je vraiment obligé de transféré via un reseau, donc la solution de brancher le lecteur sur mon pc ne fonctionnera pas.
je viens d'un DVICO (le bon vieux 5100SH) et après toutes ces éloges sur les dunes (qui font ceci qui font celà) franchement je suis très déçu.
là j'entend parlé de Format EXT2, EXT3, zappiti et autres joyeuserie...
Rien n'est simple sur cette appareil :grr:

Le NTFS ne fonctionne pas...que faire?????
zallus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Fév 2012 23:26
  • offline

Message » 15 Mai 2012 7:43

Win7 reconnait bien le NTFS formaté par le DUNE. Es-tu sûr qu'il n'est pas reconnu par windows? As-tu affecté une lettre dans gestion des disques?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 15 Mai 2012 9:07

Tout à fait, il n'y a aucun soucis normalement pour brancher une dune à un PC sous seven avec un DD formaté en NTFS.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Mai 2012 10:00

c'est quoi comme DD exactement ? Tu es sur que c'est pas lui qui a un problème ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Mai 2012 10:02

Mr Eric a écrit:system storage = clé USB, c'est la même chose. Si tu prend le pack HD LAnd, tout ce qu'ils font c'est de mettre une clé USB dans le chassis à ta place et de la déclaré comme "system storage" (ce que tu peux faire toi-même aussi), c'est tout...Et le system storage n'a aucun impact sur les performance de la dune.


Merci pour les réponses. La seule chose que je trouve dommage est que je vais devoir faire une commande par internet, je vais pas avoir un magasin a "portée de main" en cas de souci.
silentjmc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mai 2012 15:02
  • offline

Message » 15 Mai 2012 12:03

Bobor a écrit:Win7 reconnait bien le NTFS formaté par le DUNE. Es-tu sûr qu'il n'est pas reconnu par windows? As-tu affecté une lettre dans gestion des disques?


tu as mis le doigt sur Ze probleme, en faite je ne peut rien faire.
Dans le gestionnaire de disque de windows 7, je vois bien la partition de mon HDD mais quand je fais un clic droit pour faire un choix pratiquement tout est grisé, il reste "Supprimer ce volume", "Aide" et "propriété" c'est tout
Une idée?????
et merci de m'aider
zallus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Fév 2012 23:26
  • offline

Message » 15 Mai 2012 12:15

panneau de config/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques/ et regarde ce qui est indiqué pour ton disque Dune (tu peux cliquer droit sur la partition en question et faire "modifier la lettre du lecteur" si besoin).

En cas de doute ne touche à rien (sauf si ton disque est vide, auquel cas un reformatage via Windows ne fera pas de mal) et poste un screenshot de cette fenêtre de diagnostic.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Mai 2012 21:41

Enfin problème résolu
En faite il fallait tout simplement utilisé un log dédié au partitionnement.
j'ai donc utilisé Easeus Partition Master, formaté mon HDD en NTFS, redémarré pour appliquer le changement et voila HDD reconnu sous Windows et HD dune.
Car le "clic droit formaté" dans le gestionnaire de disque de Windows n'était pas suffisant.
Voila donc OUI je confirme nous pouvons formater un HDD en NTFS reconnu par le Dune TV-301.
Et enfin je vais pouvoir observer le potentiel de compatibilité de ce lecteur.
Merci a tous pour le coup de main.

Ps: par contre je n'ai pas pu faire de transfert de fichier avec le HDD en interne dans le DUNE, j'ai utilisé ma station USB pour HDD, curieux....pourquoi????
zallus
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Fév 2012 23:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message