Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 364 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli avec enceintes klipsch serie 35

Message » 15 Mai 2012 9:39

une petite question bête (mais je suis pas trés connaisseur ) sur l'ampli Yamaha 3010 par exemple , je vois 9 x 150 Watts (8 Ohms, 0,06% THD) , si je reste en 5.1 est ce que la puissance devient 5 x 270 watts ? merci
Casa121070
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:58

Casa121070 a écrit:une petite question bête (mais je suis pas trés connaisseur ) sur l'ampli Yamaha 3010 par exemple , je vois 9 x 150 Watts (8 Ohms, 0,06% THD) , si je reste en 5.1 est ce que la puissance devient 5 x 270 watts ? merci


Oui en théorie... à moins que sur le 3010 il y ai des blocs séparés par canaux (j'ai pas la possibilité de vérifier maintenant :) ).
mais attention les puissances données ne sont qu'indicatives, pas tenues, juste sur des pic dynamiques et donc prendre la conso de l'ampli, enlever 20% et diviser par le nombre d'enceintes est surement plus réaliste.
Le poids est une bonne indication aussi. De toute façon si le 3010 ne fais pas l'affaire dans ta surface, il y aura la possibilité de mettre du bloc au cul (et sinon je vois pas ce qui pourra faire l'affaire alors... :ko: ).
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 15 Mai 2012 12:20

Sorent a écrit:
Casa121070 a écrit:une petite question bête (mais je suis pas trés connaisseur ) sur l'ampli Yamaha 3010 par exemple , je vois 9 x 150 Watts (8 Ohms, 0,06% THD) , si je reste en 5.1 est ce que la puissance devient 5 x 270 watts ? merci


Oui en théorie... à moins que sur le 3010 il y ai des blocs séparés par canaux (j'ai pas la possibilité de vérifier maintenant :) ).
mais attention les puissances données ne sont qu'indicatives, pas tenues, juste sur des pic dynamiques et donc prendre la conso de l'ampli, enlever 20% et diviser par le nombre d'enceintes est surement plus réaliste.
Le poids est une bonne indication aussi. De toute façon si le 3010 ne fais pas l'affaire dans ta surface, il y aura la possibilité de mettre du bloc au cul (et sinon je vois pas ce qui pourra faire l'affaire alors... :ko: ).


merci,
ma pièce ne fais que 22 m2 et je suis ds un appart , avec des voisins pas si jeune ! quand j'augmente le volume c'est l'aprém , sinon le soir c'est raisonnable , donc je recherche un ampli qui à bas volume donne un maximum de clarté ,
Casa121070
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline

Message » 18 Mai 2012 17:06

juste ma petite expérience...j'ai 4 RF35
très bonnes enceintes ( surtout rapport qualité prix )
si tu as absolument besoin d'EQ, sans doute des amplis intégrés modernes font l'affaire, sinon tourne toi vers de l'ancien qui a fait ses preuves et que tu vas toucher pas chère. Avec la différence paye toi un bon lecteur relié directement au VP et aux enceintes via l'analogique et tu auras un super rendu avec tes klipsch.
Pour ma part j'avais trouvé sherwood, super amplification pas agressive pour les klipsch. Après plusieurs modèles de sherwood passés aux fesses des RF35 j'ai constaté que plus de puissance elles ont, mieux elles se portent, même à bas volume.
joca
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Fév 2007 12:29
  • offline

Message » 20 Mai 2012 19:54

joca a écrit:juste ma petite expérience...j'ai 4 RF35
très bonnes enceintes ( surtout rapport qualité prix )
si tu as absolument besoin d'EQ, sans doute des amplis intégrés modernes font l'affaire, sinon tourne toi vers de l'ancien qui a fait ses preuves et que tu vas toucher pas chère. Avec la différence paye toi un bon lecteur relié directement au VP et aux enceintes via l'analogique et tu auras un super rendu avec tes klipsch.
Pour ma part j'avais trouvé sherwood, super amplification pas agressive pour les klipsch. Après plusieurs modèles de sherwood passés aux fesses des RF35 j'ai constaté que plus de puissance elles ont, mieux elles se portent, même à bas volume.



merci , pour ton expérience , entre temps je me suis laissé convaincre par un 9.1 je vais sûrement rajouter 4 petites rb 51 ou 41 pour utiliser le système cinéma DSP HD3 du Yamaha 3010 qui apparemment est très performant , ça me branche beaucoup , je vais voir ...
Casa121070
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mai 2012 11:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message