Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

un ampli (yamaha ?) 5.1 pour mes klipsch rf82, occase + 1.4a

Message » 14 Mai 2012 15:29

salut :wink:

grâce à hcfr, j'ai appris plein de trucs, c'est super cool :ohmg: et là, j'ai besoin de vos lumières (et oreilles !!)
j'ai acquis des klipsch rf82 (qu'on ne présente plus) l'année dernière :love: , j'ai fait une séparation hi-fi / hc, avec d'un côté un marantz SR1020 et de l'autre une chaine sony lbt-v502... bientôt vintage tout ça :oldy:... avec un switch dynavox
je vais changer de tv et ça va être un peu plus compliqué pour brancher ma vieille chaine : ça pourrait faire l'occasion d'un vrai ampli hc (à la place du "surround")

voilà ce dont j'ai besoin :
- ampli 5.1 (une fenêtre d'un côté, une salle à manger de l'autre, je vois pas comment passer au 7.1), donc dts
- hmdi 1.4a (car tv 3d)
- 5x70W me semble le minimum, mais faut absolument qu'il fasse bouger mes HP, je veux qu'on soit plaqué au canapé :ane: et sans bloc supplémentaire (c'est plus un salon que j'ai, c'est une boutique !!)
- de l'occasion car pour le prix d'un ampli neuf, je peux avoir une gamme supérieure (et tant qu'à faire, pas + de 4-500€)
- fonction upscaling de qualité (bonne collection de dvd)
- à priori du yamaha car d'après ce que j'ai lu, c'est une bonne association en HC (et sans vouloir déclencher de polémique, d'après mes lectures, mieux que onkyo, harman kardon, pioneer, denon...)
- pas besoin de preout, de dock ipodiphoneipadmachin, de dts-es 7.2, de double amplification (même si les hp l'ont)

mes hp arrières : satellites noname, centrale : aucune pour le moment, caisson : aucun car très cher d'en trouver un pour les rf82, faut taper dans du velodyne dd12.... :ko:

je vois un rxv661 dans les PA a vraiment pas cher, mais il semble que ça soit trop juste, donc idem pour le nouveau (et trop cher/neuf) 673
y a de bons Z7 et RX-1010, mais un peu chers... le besoin d'hdmi 1.4a me ferme pas mal de porte :(

une écoute ? malheureusement si trouver ce genre d'ampli en boutique est possible, avoir des klipsch à portée d'oreille relève de l'expédition parisienne :-?
je risque de me retrouver à écouter un 373 sur des jamo à 150€, ce qui ne me sert à rien

Je vous remercie pour vos avis (je ne suis pas pressé, faut déjà que je paie la tv :hehe: ) :thks:
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:39

tu as pas beaucoup d'enceintes mais doit garder la possibilité d'en ajouter; tu as besoin d'un ampli intégré récent et sans trop de gadget de connection ipod etc:

La solution c'est Darty mon kiki :ane: :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html


c'est la première marche du millieu de gamme yam de 2010, en plus il as des près-out et à ce niveau de prix, c'est inespéré même aujourd'hui sur les équivalents. De toute façon pour ce prix, même en occaz tu aura du mal à trouver du compatible HDMI 1.4 avec une minimum de puissance au cul. Donc vite avant que le stock soit out !! EN EN PLUS C'EST DU NEUF GARANTIE 2 ANS MAIS QUE DEMANDE LE PEUPLE POUR LE CHANGEMENT !!
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 15 Mai 2012 13:42

un tout petit 667 suffirait à remuer suffisamment mes klipsch ??
parce qu'il est vraiment pas cher :o
le preout pour mettre un bloc de puissance un jour ? parce que ça me tente pas trop, me faut vraiment un truc simple
vite vite, peux pas, tirelire vide :hehe:
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 15 Mai 2012 14:54

Si pour le moment tu est en 4.0, je pense que le petit 667 pourra remuer tout de même tes enseintes. Et pour cette somme, tu ne prend pas de gros risques:
si le rendu ne te convient pas et que tu ne souhaite pas mettre de bloc de puissance derrière, tu pourra surement le revendre d'ici 3 ou 4 mois pour quasi le même prix oiu presque à 250 euros tu trouvera preneur.

Je sais pas sur quelle surface tu es, ni si c'est une salle dédiée ou tu peut pousser le volume, mais je pense que des RF82 quasi seule seront assez remuées par un 667. Tu doit pouvoir te faire pêter le tympans sans distosion jusqu'à une surface de 30m² sans aucun problème !!

Perso j'ai écouté ce yam sur des colonnes triangles, des focal et mes cabasses MT30, et je t'assure qu'elles remuent pas mal. Alors avec l'excellent rendement des Klipsh, je suis certain que tu profitera de la bonne dynamique et de la très bonne partie préampli de cet intégré. Après il y a mieux, plus puissant mais c'est BEAUCOUP plus chère que 300 euros.

Sinon, j'ai vu en occaz sur le bon coin des gros ampli, ancien (comme un yam A1 de 2002 à 380 euro :o ) qui même si il ne fais pas de la HD ou de la 3D. Après tu peut aussi passer directement l'image du lecteur 3D à ton futur écran et ne prendre que la partie son sur l'ampli via un cordon optique. et souvent un lecteur de Blue ray correcte fais de très bon upscalling de DVD par rapport aux ampli.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 15 Mai 2012 15:19

je suis loin de maîtriser le sujet : avec mes 98dB de rendement, je me disais que la puissance importait peu..... oui mais faut quand même un minimum et ça ne se compte pas forcément en watts rms :wtf:
avec 90W par hp, en dB, je suis tranquille, ça c'est pas le problème :ko:
ma pièce est un salon ouvert, le "coin" tv fait 15m² dans une pièce en U/L de 45m² (pas parfait mais mieux que rien), le thx ultra 2 y serait superflu mais mes oreilles peuvent se contenter de tout ça

lecteur blue ray mais aussi box internet, décodeur enregistreur tnt, des dvd à la pelle, des divix et autres mkv de diverses qualités... ça serait ptete mieux de passer par un ampli
dépenser + pour un ampli de 10 ans (au son à priori bien différent) tout ça pour du HD, est-ce bien raisonnable... (je sais pas :ane: )

en tout cas, merci pour ton avis rassurant sur ce ptit yam, je vais encore me faire descendre par madame :zen:
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 15 Mai 2012 15:42

Pour le prix de ce yam t'aura rien mon amis... même pas une boîte à son Samsung chez carrouf, soyons un peu raisonnable. Et je t'assure que dans 15m², tu va t'en prendre dans le cornet avec tes 82 !!
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 15 Mai 2012 16:15

:thks:
ma vieille chaine m'a déjà explosé la tête pour moins de watts et plus bas de gamme que cet ampli, j'ai lu qu'il fallait une "bonne alim", ce qui n'est pour l'instant pas mon cas
c'est malin, je suis très tenté maintenant 8)
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 15 Mai 2012 17:04

j'ai lu qu'il fallait une "bonne alim"


tu veux dire quoi par bonne alim? un gros abonnement EDF pour pas que ton disjoncteur face pas gamme over? non ça marche très bien, c'est moins puissant qu'un sèche cheveux ou qu'un micro-onde! mais bon si tu alume tout tes apareils et chauffages électriques d'un coup c'est sur que ton disjoncteur va faire Tilt à moins d'être en 12Kva60A.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 15 Mai 2012 17:25

je n'ai pas bien compris ce que ça voulait dire en fait
j'avais lu dans un topic klipsch que les rf-82 réclamaient une bonne alim mais c'était rien comparé aux rf-83, très exigeantes :wtf:
ça peut pas être un problème de watts rms car rien que 50W avec 98 dB et + de rendement, ça ferait tomber les poils d'un chat.....
dans un même genre, y a pas mal de monde qui colle un ampli de puissance en pré out d'un intégré HC, pourtant pas avare en watts, je ne me rend pas compte de l'agrément que cela apporte :-?
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 15 Mai 2012 19:36

Sans remettre en cause les conseils avisés de Sorent, je serai quand même plus prudent.

Certes, Klipsch fait dans le "haut" rendement et nécessite donc sur le papier moins de Watts. Néanmoins, tu trouveras des dizaines de CR de personnes qui redécouvrent leurs enceintes avec un ampli d'homme (donc quelques gammes au dessus de ce Yam en termes d'alimentation) ou avec l'ajout d'un gros bloc d'alimentation (et là, effectivement il faut des Préout et les occasions ne manquent pas dans la section Petites Annonces => Amplis Bloc).

Tu peux donc partir sur ce Yam et tester, puis ajouter un bloc pour tenir les grosses gamelles de main de fer. Et seulement là tu exploiteras tes enceintes. Ce n'est pas un problème de niveau sonore mais de tenu des haut-parleurs pour en sortir le son le plus propre/ample/précis possible.

Reste aussi à vérifier si la sonorité Yam - Klipsch te plaira. L'association peut être un peu agressive, selon ton niveau d'acceptabilité. Une écoute serait utile, mais toujours délicate à réaliser.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 15 Mai 2012 22:37

ah tiens, merci pour ton avis également :thks:
voilà, cette histoire d'alimentation qui semble étouffer ou libérer le son, c'est à la fois très facilement perceptible et les différentes caractéristiques n'expliquent pas grand chose, enfin rien pour moi...
l'agressivité de l'association en hc ne me fait pas trop peur, je veux que ça claque, et qu'à niveau sonore faible, l'immersion soit excellente.
il ne devrait pas être utilisé en hi-fi sauf problème. c'est vrai que j'ai lu un CR yam-klipsch en musique où la personne a trouvé l'écoute fatigante et comparait du classique à un match de boxe ou quelquechose dans le genre.
pas grave, ma vidéothèque, c'est hollywood :ko:

vous pensez que faut que je me dépêche car la rupture de stock définitive est imminente ??
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 15 Mai 2012 23:17

C'est difficile à dire, mais à mon avis il a pas rester lontemps à ce prix cet ampli. ien que sur ce forum, il y a pas mal de gens qui sont intéressé (et avec la pub que je fait... je devrais avoir un com :mdr: )

Oui comme dit, tu ne prend pas grand risque vu le prix. une revente directe si c'est trop déplaisant est toujours possible. Il est vrai qu'une écoute est toujours une bonne chose mais les Klipsh ne courent souvent pas les mêmes auditorium que le yam 667... et dans la vie il faut faire des choix!
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 15 Mai 2012 23:37

wé, la nuit porte conseil et demain est un autre jour.... wé demain je pense :ane:

les klipsch, dans ma belle campagne, ça s'écoute pas facilement, j'ai fait mon choix suivant les impressions de chacun, j'en suis super content car je n'ai jamais rien entendu d'aussi beau
alors un magasin avec 667 et klipsch, y a plus de chance de croiser le père noel :hehe:
donc à moins de trouver un paquet de témoignages de déçus, ça sent bon (surtout qu'il a passé l'épreuve waf avec succès, grâce à son prix bas :ohmg: )
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 16 Mai 2012 9:10

alf! a écrit:ah tiens, merci pour ton avis également :thks:
voilà, cette histoire d'alimentation qui semble étouffer ou libérer le son, c'est à la fois très facilement perceptible et les différentes caractéristiques n'expliquent pas grand chose, enfin rien pour moi...
l'agressivité de l'association en hc ne me fait pas trop peur, je veux que ça claque, et qu'à niveau sonore faible, l'immersion soit excellente.
il ne devrait pas être utilisé en hi-fi sauf problème. c'est vrai que j'ai lu un CR yam-klipsch en musique où la personne a trouvé l'écoute fatigante et comparait du classique à un match de boxe ou quelquechose dans le genre.
pas grave, ma vidéothèque, c'est hollywood :ko:

vous pensez que faut que je me dépêche car la rupture de stock définitive est imminente ??


Pour l'histoire de l'alimentation, c'est assez simple en fait.

Tous les amplis ont leurs signatures sonores selon la marque/gamme. Cela fait partie du décodage voulue.
Une fois le signal décodé, il faut l'amplifier. Pour cela tu dispose dans l'ampli d'un transfo électrique qui va sortir toute la puissance.
Le fait est que, depuis l'arrivée des intégrés, il faut avouer que ces transfos sont souvent sous-dimensionnés pour alimenter 5/6/7 canaux convenablement (risque de signal écrêté à fort volume, mauvaise tenue des membranes donc son moins précis, flottement général).
En général, plus il y a de puissance, mieux c'est! Il n'y aura jamais "trop" puissant pour des enceintes, tu ne risque pas de les cramer, tes oreilles craqueront avant. Donc le mieux est d'avoir une grosse réserve de puissance, pour tenir les enceintes du mieux possible. On ne peut malgré tout pas se fier aux watts annoncés, car il s'agit d'une info commerciale/marketing. En gros, tu peux faire un bref calcul en prenant la conso totale de l'ampli, en enlevant 10% (pertes dûes aux chaleurs, partie vidéo, etc) et diviser par le nombre de canaux. Au final, le mieux est encore de se tourner vers un petit intégré avec Préout (comme ton Yam, si les décodages/signature sonore conviennent) et un gros bloc de puissance (comme on en trouve dans les PA).

Voilà, en gros.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 16 Mai 2012 10:15

merci pour l'explication
faudra que je regarde la conso de mon ampli marantz car par rapport à mon sony, le son du marantz est bien + clair et si la puissance annoncée est la même (2x45W, mais sous 8omhs sur le marantz contre 6), j'ai une impression de volume sonore bien + importante sur le marantz. A mon avis, les 2 alims ne jouent pas dans la même cour comme c'est là
par contre, j'aurai crû qu'une alim trop juste aurait + de mal à rendre les basses, surement bien + gourmandes. et c'est le marantz qui a laché les aigus, tandis que les basses semblent moins présentes (mais encore + basses !).
me faudrait un stock d'amplis pour arriver à faire la part de la signature sonore de chacun, c'est ptete juste que le sony est mauvais dans les fréquences hautes
normalement, à 12h de ma commande du yam 667, rien de mieux en vue :D
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message