Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, CDE37, chriss, Espresso, fred bx33, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, LE PIRATE, Luc021, mane, Philou6120, Raaleur1, Solitaire555, stephn666, ulysselio et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli

Message » 15 Mai 2012 22:57

Bonsoir,

Je suis en pleine sélection pour me faire mon son dans mon salon (cf ma signature).

J'ai sélectionné plusieurs pack 5.1 :
http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_o ... 420094.htm (prix demain sera de 249€ !!! prix attractif)
http://www.materiel.net/ensemble-home-c ... 78024.html
http://www.materiel.net/combine-home-ci ... 68972.html
http://www.boulanger.fr/sap_246879.htm

Est ce que certains ou certaines forumeurs(ses) pourrait me conseiller sur mes sélections ?
Mon envie : pack 5.1 accessible avec un ampli pouvant décoder tous les derniers formats, compatible 3D et offrant un très bon rapport qualité prix.

Je m'oriente plus vers le Onkyo étant donné le prix mais je ne connais pas les qualités/défauts de ce pack et de cette marque.

Merci pour votre aide.
Dernière édition par Detox le 15 Mai 2012 23:38, édité 1 fois.
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 15 Mai 2012 23:05

Ils sont tous d'un très bon rapport qualité/prix. :hein:
La différence entre le tout Onkyo à 249 euros et le pack Denon/Focal à 699 euros, c'est que ce dernier propose des enceintes qualitatives contrairement à tous les autres packs.

Tes liens boulanger ne fonctionnent pas.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Mai 2012 23:39

pheno a écrit:Ils sont tous d'un très bon rapport qualité/prix. :hein:
La différence entre le tout Onkyo à 249 euros et le pack Denon/Focal à 699 euros, c'est que ce dernier propose des enceintes qualitatives contrairement à tous les autres packs.

Tes liens boulanger ne fonctionnent pas.



J'ai corrigé les liens !
;)
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 16 Mai 2012 0:08

Ca marche ! :wink:

En gros c'est pas compliqué:

- les packs équipés du sib+cub sont un achat à plus long terme, grâce à la qualité minimale fournie par ces enceintes.
Le choix de l'ampli c'est personnel, pour moi çà serait le Denon, plus neutre que le Pioneer et donc plus apte aux utilisations éclectiques.

- les autres packs ont pour défaut des enceintes de médiocre qualité, que tu souhaiteras changer rapidement.
Evidemment le prix est bien moindre et c'est heureux !

Seule une écoute éclairera ta lanterne pour de bon.

A+. :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Mai 2012 12:15

Ok merci.

Je vais peut être préféré l'économie et puis par la suite changer d'enceinte si nécessaire, le Onkyo me semble être un bon compromis.
D'ailleurs vu mon install actuelle je ne suis pas un grand audiophile et le son ne pourra que être meilleur.

L'ampli Onkyo HTS3405 NOIR est de bonne qualité en terme de décodage et facilité de réglage (auto calibration) ?
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 16 Mai 2012 13:19

Il faut savoir que tu seras assez limité en évolution d'enceintes avec ces amplis d'entrée de gamme. En gros ça sera des satellites au max, et ils seront plus cher séparément que combiné à un ampli.
Donc comme Sorent, je te recommande d'aller écouter la différence en magasin, chez boulanger par exemple.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2012 17:02

GeorgeCulasse a écrit:Il faut savoir que tu seras assez limité en évolution d'enceintes avec ces amplis d'entrée de gamme. En gros ça sera des satellites au max, et ils seront plus cher séparément que combiné à un ampli.
Donc comme Sorent, je te recommande d'aller écouter la différence en magasin, chez boulanger par exemple.


Me voilà, on m'a conjuré?... Tu voulais sans doute dire comme Pheno. :mdr:

Que de bon avis te sont donnés.
J'ajoute que la bonne question à se poser quand on se dit d'attendre pour acheter est aussi de fixer un objectif qualitatif à atteindre et donc financier de la somme à réunir. Et pour celà l'écoute de divers materiel est l'idéal.

Pour autant il ne faut pas nécessairement vouloire taper trop haut quand on a pas les moyens ou de bonnes perspectives de voir augmenter son budget: Tu peut tout à fait prendre un premier ensemble assez qualitatif pour te faire plaisir et le garder 5-6 ans pour profiter un peu et l'amortir, apprendre à mieux règler et exploiter le materiel pour ensuite viser plus haut de gamme. Ces ensembles sont digne d'être des premiers achat si tu es primo-accèdant.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 16 Mai 2012 17:09

Oups, énéfé, c'était Pheno ! J'ai dû sauter d'un topic à l'autre et mélanger les intervenants :D
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2012 23:21

Sorent a écrit:
GeorgeCulasse a écrit:Il faut savoir que tu seras assez limité en évolution d'enceintes avec ces amplis d'entrée de gamme. En gros ça sera des satellites au max, et ils seront plus cher séparément que combiné à un ampli.
Donc comme Sorent, je te recommande d'aller écouter la différence en magasin, chez boulanger par exemple.


Me voilà, on m'a conjuré?... Tu voulais sans doute dire comme Pheno. :mdr:

Que de bon avis te sont donnés.
J'ajoute que la bonne question à se poser quand on se dit d'attendre pour acheter est aussi de fixer un objectif qualitatif à atteindre et donc financier de la somme à réunir. Et pour celà l'écoute de divers materiel est l'idéal.

Pour autant il ne faut pas nécessairement vouloire taper trop haut quand on a pas les moyens ou de bonnes perspectives de voir augmenter son budget: Tu peut tout à fait prendre un premier ensemble assez qualitatif pour te faire plaisir et le garder 5-6 ans pour profiter un peu et l'amortir, apprendre à mieux règler et exploiter le materiel pour ensuite viser plus haut de gamme. Ces ensembles sont digne d'être des premiers achat si tu es primo-accèdant.


Merci pour vos conseils et effectivement mon budget est plutôt limité pour l'heure. Disons que pour un premier achat je préfère limiter les dépenses pour éventuellement dans le futur investir plus.
Demain je fais un tour chez boulanger chercher la bête.
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 19 Mai 2012 17:09

Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 19 Mai 2012 18:40

Comme dit plus haut si tu prends un ensemble comme le sib, il sera aisé de le revendre à un bon prix, ils sont demandés en occase, par contre si tu prends dans le style du onkyo, la revente sera catastrophique :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message