Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Conseil pour premier démodulateur

Message » 09 Mai 2012 14:43

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici car j'ai besoin de conseil par rapport à un matériel que je ne connais pas du tout, c'est à dire les démodulateurs.

Alors je cherche à enregistrer des programmes diffusés sur la TNT en HD, comme par exemple les matchs de football que je vais rater cet été pour l'Euro 2012 (sur TF1 et M6) car je travaille le soir et je serais absent.
C'est pour les revoir sur ma TV LCD 720p/1080i.

Je voudrais enregistrer le programme en définissant l'heure du début et de la fin (ex : de 18h à 19h45) et après ré-enregistrer le match suivant (ex: de 20h45 à 22h30).
Est-ce possible aussi d'enregistrer deux programmes simultanément ?

Combien cela nécessiterait de place sur un disque dur ?
Je préférerais enregistrer sur un disque dur externe que je possède.
Pour lire le programme enregistré, peut-on le faire à partir du démodulateur ? (Autrement j'aimerais bien les relire depuis ma PS3 relié à ma TV)

Sur ce forum j'ai déjà vu le Akira DHB-B36HR - HU PVR qui a l'air intéressant mais qui n'est plus vendu ? Existe t-il un équivalent ?
Edit : le CGV Etimo 2T serait parfait pour moi par exemple ?

Quelle solution la plus simple et la plus fiable s'offre à moi ?
d3epfr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Mai 2012 14:13
  • offline

Message » 09 Mai 2012 20:36

Bonjour et bienvenue !
Un modèle comme le CGV Etimo 2T est effectivement une bonne solution pour répondre au besoin exprimé, celui d'enregistrer 2 chaines TNT simultanément.
Je suppose qu'il est possible de programmer les enregistrements à partir de l'info-guide qui décrit les programmes à venir sur les chaines.
Pour relire les enregistrements, pas besoin de passer par un autre équipement, un câble HDMI relié à la TV et c'est réglé !
Il faut rajouter un disque dur externe, aujourd'hui on doit trouver des volumes entre 350Go et 1To, donc de quoi entreposer de très longues heures de programmes ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 10 Mai 2012 2:20

Bonjour Bugbuster et bienvenue :wink:

d3epfr a écrit:Combien cela nécessiterait de place sur un disque dur ?

4GO pour un enregistrement SD de 2 heures et 8GO en HD.

d3epfr a écrit:Pour lire le programme enregistré, peut-on le faire à partir du démodulateur ?

Oui bien sur et heureusement :wink:

d3epfr a écrit:(Autrement j'aimerais bien les relire depuis ma PS3 relié à ma TV)

Je ne sais pas si la PS3 prend en charge les fichiers TS H264 avec piste son DD+ :roll:

d3epfr a écrit:Sur ce forum j'ai déjà vu le Akira DHB-B36HR - HU PVR qui a l'air intéressant mais qui n'est plus vendu ? Existe t-il un équivalent ?

Son équivalent c'est le CGV Premio HDW3, mais comme l'Akira il permet juste d'enregistrer qu'une chaîne http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29947494
Ce produit est très bien :wink:

d3epfr a écrit:Edit : le CGV Etimo 2T serait parfait pour moi par exemple ?

L'Etimo est un très bon choix car il permet d'enregistrer 2 chaines à la fois, son point faible c'est que l'on ne peut pas indiquer une heure de fin mais une durée de fin. Ce n'est pas très gênant, on s'y fait avec le temps mais ce n'est pas très logique. Mais c’est un point que l'on retrouve actuellement sur de très nombreux produits sur le marché. :cry:

d3epfr a écrit:Quelle solution la plus simple et la plus fiable s'offre à moi ?

Je te conseillerai plus l'Etimo car il est plus performant, il permet d'enregistrer 2 chaines à la fois et de lire en même temps un ancien enregistrement.
Le Premio HDW3 est plus mature que l'Etimo mais moins performant. Les produits CGV sont très suivis, ils sortent des mises à jours fréquemment pour corriger les bugs et améliorer les produits :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 10 Mai 2012 2:30

Merci pour vos reponses, c est sympa, j opte pour l etimo de ce pas :)
d3epfr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Mai 2012 14:13
  • offline

Message » 14 Mai 2012 20:36

Alors je possède l'Etimo 2T je l'ai testé un peu et j'en suis satisfait, je suis content d'avoir pu le découvrir à travers ce site donc merci.

J'aimerais avoir quelques infos pour savoir comment il fonctionne par rapport à la mise en veille, si je lance un "timer" mais qu'entre temps ma TV se met en veille est-ce que le "rec" sera raté ou bien ça n'affecte pas l'enregistrement ?

Le disque dur externe (branché sur secteur) peut-il être mis en veille aussi à la fin d'un "rec" ?

Autrement j'ai pas constaté de défaut important, à part la télécommande qui fait cheap où il faut appuyer plutôt fort.

J'ai été étonné de voir aussi qu'on pouvait aussi utiliser l'Etimo 2T comme passerelle multimédia, j'ai constaté que pour lire mes MKV il n'est pas compatible avec les pistes audio DTS (c'était prévisible) mais c'est dommage je vais devoir les convertir.
d3epfr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Mai 2012 14:13
  • offline

Message » 14 Mai 2012 21:20

si je lance un "timer" mais qu'entre temps ma TV se met en veille est-ce que le "rec" sera raté ou bien ça n'affecte pas l'enregistrement ?


Normallement, tu as dû brancher l'antenne TV sur le boitier, puis un second câble d'antenne repart vers la TV.
Le boitier est donc complétement autonome : TV éteinte, en veille, allumée, aucune différence !
L'enregistrement se fera de la même façon.


Le disque dur externe (branché sur secteur) peut-il être mis en veille aussi à la fin d'un "rec" ?


Oui, après que le fichier ait été généré, mais comment le faire de manière automatique ?
Pas moyen de mettre un petit disque dur auto-alimenté par le connecteur USB ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 14 Mai 2012 22:12

Bugbuster a écrit:
si je lance un "timer" mais qu'entre temps ma TV se met en veille est-ce que le "rec" sera raté ou bien ça n'affecte pas l'enregistrement ?


Normallement, tu as dû brancher l'antenne TV sur le boitier, puis un second câble d'antenne repart vers la TV.
Le boitier est donc complétement autonome : TV éteinte, en veille, allumée, aucune différence !
L'enregistrement se fera de la même façon.


Pas exactement, j'ai branché l'antenne TV sur le boîtier (qui avant était sur la TV) puis j'ai relié le boîtier en HDMI à la TV mais c'est tout, je n'ai pas de second câble TV.

Bugbuster a écrit:
Le disque dur externe (branché sur secteur) peut-il être mis en veille aussi à la fin d'un "rec" ?


Oui, après que le fichier ait été généré, mais comment le faire de manière automatique ?
Pas moyen de mettre un petit disque dur auto-alimenté par le connecteur USB ?


Un disque sur auto alimenté par USB uniquement est adapté pour ça si je comprend bien.

Ah j'ai une autre question, via le "timer" j'ai la possibilité de lancer un "rec" tous les jours de la semaine par exemple, il faut juste que le boîtier soit allumé et il le fera tout seul ? Dans ce cas j'espère bien qu'il peut se mettre en veille qu'après un enregistrement et pas avant si ?
d3epfr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Mai 2012 14:13
  • offline

Message » 15 Mai 2012 0:23

... <snip> ... j'ai branché l'antenne TV sur le boîtier (qui avant était sur la TV) puis j'ai relié le boîtier en HDMI à la TV mais c'est tout, je n'ai pas de second câble TV.

OK, dans ce cas tu peux voir les chaines de la TNT via le boitier, mais tu perds la possibilité de le faire directement de la TV.
En allant de la sortie antenne du boitier vers l'entrée antenne de la TV, tu peux enregistrer 2 chaines tout en regardant une 3ème ! ;-)


Un disque sur auto alimenté par USB uniquement est adapté pour ça si je comprend bien.

Oui, il consomme assez peu pour que l'alimentation fournie par la prise USB suffise à le faire fonctionner.


via le "timer" j'ai la possibilité de lancer un "rec" tous les jours de la semaine par exemple, il faut juste que le boîtier soit allumé et il le fera tout seul ? Dans ce cas j'espère bien qu'il peut se mettre en veille qu'après un enregistrement et pas avant si ?

Il faut jeter un petit coup d'oeil à la doc, mais normallement on programme puis on met en veille.
Le boitier se réveille aux heures de programmation, puis se remet en veille ensuite.
Le nom des fichiers produits peut être selon les boitiers le nom de l'émission et/ou ou la chaine avec la date de démarrage.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 16 Mai 2012 2:50

C'est bon j'ai rajouté le 2ème câble antenne, c'est pratique :)

Autrement j'ai fais le test, via le timer, le boitier s'allume seul et rec sans problème :mdr:

J'ai constaté un problème à la lecture d'un mkv en 1080p, l'image se fige au bout de quelques minute et le boitier est bloqué, obligé de débrancher car il ne répond plus.

Voici les détails du mkv :

Flux 0
Type : vidéo
Codec : H264 - MPEG-4 - AVC (part 10) (avc1)
Langue : English
Résolution : 1920x800
Débit d'image : 23.97

Flux 1
Type : audio
Codec : A52 audio (aka AC3) (a52)
Langue : Français
Canaux : Dolby
Fréquence d’échantillonnage : 48000 Hz
Débit : 192 kb/s
d3epfr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Mai 2012 14:13
  • offline

Message » 16 Mai 2012 7:11

J'ai constaté un problème à la lecture d'un mkv en 1080p, l'image se fige au bout de quelques minute et le boitier est bloqué, obligé de débrancher car il ne répond plus.


:wtf: qqs petites questions pour comprendre ...

- Est-ce que c'est un enregistrement du boitier ou une provenance externe ?
- Tu as testé plusieurs fois ? Ca plante toujours sur la même image ?
- Tu as testé ce MKV avec une autre source (un Windows Media Player ou équivalent) ? Même souci au même endroit ?
- Si tu dégrades la qualité (1080i, 720p), le problème se pose-t-il toujours ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 16 Mai 2012 7:27

désolé, mais la suite de la discussion là, pour éviter les doublons.
Je verrouille :grad:
viewtopic.php?p=176928785#p176928785
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message