Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90 et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3313

Message » 13 Mai 2012 15:27

pheno a écrit:En même temps tu l'as acheté en aveugle, alors il faut que tu te fasses Méa Culpa.
Si demain je sens que je vais changer mon 3805, pas question de racheter du Denon aveuglément.
J'irai écouter, et si je trouve que c'est pareil que le 3805, je laisserai tomber.

En même temps cela me rassure que tu n'entendes pas la différence entre un 4311 et un 3808, car figure-toi que moi aussi je me sentais frustré de voir qu'apparemment un 2311 pourrait "écraser" un 3805.

Au final on a toujours ce que l'on mérite, et tes impressions d'écoute confirment une chose:
- les prix n'ont jamais baissé, ils ont toujours augmenté, la qualité d'écoute n'a pas changé, seuls quelques gadgets inutiles supplémentaires sont apparus rendant le produit plus cher d'année en année.


Je sais pas si c'est vrai mais sur le site Us : "Avs forum" on dit à propos de la série x12...
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1334369
Which model is right for me?

All of the models in the current lineup except the 1312 use the same basic components (e.g. DAC's, DSP chips), so the primary differences in audio fidelity will depend on which version of Audyssey MultEQ you have -- the "basic" flavor or the more advanced XT version. Therefore, make your decisions based on (1) connectivity and (2) features!!

For the xx12 models, ALL models feature a GUI / volume display that can overlay on top of HDMI video. NOTE however that, with the exception of the 3312ci, the GUI menus will ONLY display via the HDMI video output! That means it will NOT display over standard (yellow) composite video or component video outputs.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Mai 2012 16:06

Moi non plus chai pas si c'est vrai, je parle pas Anglais. :ane: :ko:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Mai 2012 22:12

Il dit que tous les xx12 sont basés sur les mm composants (sauf le 1312, qu'il dit), et que les menus OSD ne s'affichent QUE par la HDMI (sauf sur le 1312 toujours).
Donc il faut choisir en fonction de la connectique et des fonctionnalités (en partic. les versions d'Audissey).
Qu'il dit.

Et à part ça, des News sur le "Denon Link HD" ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 16 Mai 2012 7:39

gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 16 Mai 2012 9:38

C'est quoi exactement la différence entre le multi Eqxt et le 32 ? le nombre de points de mesure ?
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 16 Mai 2012 11:16

c'est incroyable de ne pas proposer le XT32 :evil: j'ai l'impression que ce 3313 c'est un 3312 avec une façade en aluminium :wtf:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2012 12:10

On gagne le 4k (...) et une 3ème hdmi en OUT .....

Le 3312

Image

Le 3313

Image


En fait il faut hésiter à mon avis entre le 3312 et le 2313

Image
pxm92
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Sep 2010 6:36
Localisation: La Réunion
  • offline

Message » 16 Mai 2012 12:29

ce qui est surtout sidérant, c'est de devoir payer un surplus pour une alimentation.

je ne comprend pas que les constructeurs comme yamaha, marantz ou denon, ne proposent pas de préampli grand publiques, ce qui permettrait par la suite de mettre n'importe quel bloc.
étant donné que la partie préampli entre un 2xxx et un 3xxx reste quasi identique.

c'est un peu il me semble la solution emotiva qui propose des préampli de bonne qualité avec un prix plus doux.
de plus il y a un énorme gouffre entre la partie préampli d'un AVP et celle d'un 4311 ou 3311 (aussi bien dans le prix que dans la qualité)
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 16 Mai 2012 18:39

metal_maniac a écrit:C'est quoi exactement la différence entre le multi Eqxt et le 32 ? le nombre de points de mesure ?

http://www.audyssey.com/audio-technology/multeq
of MultEQ

Audyssey room correction technology comes in four solutions: MultEQ XT32, MultEQ XT, MultEQ and 2EQ. While they are all built on the same core science, each is designed to operate within the constraints of the available DSP processing power.

MultEQ XT32
Our newest and most accurate room correction solution with more than ten thousand individual control points allowing finer details of the room’s problems to be captured and corrected. The ultra high resolution filters are applied to all channels including the subwoofers, with the most obvious benefit being heard in the low frequency range where correction is needed the most.
MultEQ XT
Our advanced resolution room correction solution with high resolution equalization filters for satellites and subwoofers. Most products with MultEQ XT are installer-ready and can be calibrated by an Audyssey Registered Installer to provide even higher performance for even the most demanding large or odd-shaped rooms.
MultEQ
Our standard resolution room correction solution that uses mid-level resolution filters for satellites and subwoofers.
2EQ
Our basic resolution room correction solution that uses basic resolution filters for the satellites, but does not apply a filter to the subwoofers.
Comparison Chart
Features MultEQ XT32 MultEQ XT MultEQ 2EQ
Filter resolution (satellites) 512x 16x 2x x
Filter resolution (subwoofer) 512x 128x 128x N/A
Number of Measurement Positions 8* 8* 6 3
Adaptive Low Frequency Correction Yes Yes Yes N/A
Crossover, Polarity, Delays, Levels Yes Yes Yes Yes
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 16 Mai 2012 19:48

Savez-vous quel odyssey il y a sur un 3310 ?

Merci
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Mai 2012 19:53

celuz a écrit:Savez-vous quel odyssey il y a sur un 3310 ?

Merci

Audyssey MultEQ
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 16 Mai 2012 20:28

gegeflipp75 a écrit:
celuz a écrit:Savez-vous quel odyssey il y a sur un 3310 ?

Merci

Audyssey MultEQ


Merci gegeflipp
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 18 Mai 2012 10:55

gegeflipp75 a écrit:
metal_maniac a écrit:C'est quoi exactement la différence entre le multi Eqxt et le 32 ? le nombre de points de mesure ?

http://www.audyssey.com/audio-technology/multeq
of MultEQ

Audyssey room correction technology comes in four solutions: MultEQ XT32, MultEQ XT, MultEQ and 2EQ. While they are all built on the same core science, each is designed to operate within the constraints of the available DSP processing power.

MultEQ XT32
Our newest and most accurate room correction solution with more than ten thousand individual control points allowing finer details of the room’s problems to be captured and corrected. The ultra high resolution filters are applied to all channels including the subwoofers, with the most obvious benefit being heard in the low frequency range where correction is needed the most.
MultEQ XT
Our advanced resolution room correction solution with high resolution equalization filters for satellites and subwoofers. Most products with MultEQ XT are installer-ready and can be calibrated by an Audyssey Registered Installer to provide even higher performance for even the most demanding large or odd-shaped rooms.
MultEQ
Our standard resolution room correction solution that uses mid-level resolution filters for satellites and subwoofers.
2EQ
Our basic resolution room correction solution that uses basic resolution filters for the satellites, but does not apply a filter to the subwoofers.
Comparison Chart
Features MultEQ XT32 MultEQ XT MultEQ 2EQ
Filter resolution (satellites) 512x 16x 2x x
Filter resolution (subwoofer) 512x 128x 128x N/A
Number of Measurement Positions 8* 8* 6 3
Adaptive Low Frequency Correction Yes Yes Yes N/A
Crossover, Polarity, Delays, Levels Yes Yes Yes Yes


Merci :)
On sent VRAIMENT la différence entre le xt et le xt32 ?
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 03 Juil 2012 21:55

Vous savez si il est dispo ?
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 03 Juil 2012 22:05

metal_maniac a écrit:
gegeflipp75 a écrit:
metal_maniac a écrit:C'est quoi exactement la différence entre le multi Eqxt et le 32 ? le nombre de points de mesure ?

http://www.audyssey.com/audio-technology/multeq
of MultEQ

Audyssey room correction technology comes in four solutions: MultEQ XT32, MultEQ XT, MultEQ and 2EQ. While they are all built on the same core science, each is designed to operate within the constraints of the available DSP processing power.

MultEQ XT32
Our newest and most accurate room correction solution with more than ten thousand individual control points allowing finer details of the room’s problems to be captured and corrected. The ultra high resolution filters are applied to all channels including the subwoofers, with the most obvious benefit being heard in the low frequency range where correction is needed the most.
MultEQ XT
Our advanced resolution room correction solution with high resolution equalization filters for satellites and subwoofers. Most products with MultEQ XT are installer-ready and can be calibrated by an Audyssey Registered Installer to provide even higher performance for even the most demanding large or odd-shaped rooms.
MultEQ
Our standard resolution room correction solution that uses mid-level resolution filters for satellites and subwoofers.
2EQ
Our basic resolution room correction solution that uses basic resolution filters for the satellites, but does not apply a filter to the subwoofers.
Comparison Chart
Features MultEQ XT32 MultEQ XT MultEQ 2EQ
Filter resolution (satellites) 512x 16x 2x x
Filter resolution (subwoofer) 512x 128x 128x N/A
Number of Measurement Positions 8* 8* 6 3
Adaptive Low Frequency Correction Yes Yes Yes N/A
Crossover, Polarity, Delays, Levels Yes Yes Yes Yes


Merci :)
On sent VRAIMENT la différence entre le xt et le xt32 ?


Le gap entre les deux est vraiment important d'après pas mal de retours, notamment sur le plan de la fusion entre les frontales et le caisson :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message