Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludolacroix2003, matrox445, MrBond, Pif on ze net, retour1984, SKL, velozerien48 et 350 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation denonjohn - The blue box

Message » 13 Jan 2012 7:25

alors on va se caler ça :D
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 25 Jan 2012 23:34

ok ok ;)
ThReM
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Nov 2009 2:02
Localisation: Vannes - 56
  • offline

Message » 16 Mai 2012 12:27

ThReM c'est quand tu veux LOL

sinon pas grand chose de neuf, je viens juste d'augmenter ma capacité de stockage sur le serveur en lui ajoutant 4 disques de 2 To.
ça me fait donc 4x1.5To + 4x2To donc 14 To dans la tour :mdr: y a de quoi voir venir
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 16 Mai 2012 13:11

denonjohn a écrit:ça me fait donc 4x1.5To + 4x2To donc 14 To dans la tour :mdr: y a de quoi voir venir

t'as le temps de voir tout ça??? :o

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Mai 2012 17:26

salut Lolo,
le serveur n'est pas plein mais j'avais déjà 4 disques gavés donc il fallait que j'augmente la capacité.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 16 Mai 2012 18:02

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Sep 2012 21:39

Je rebondi ici afin de ne pas faire HS sur l'autre Topic que je demande à fermer ;)

Petit question car tu m’interpel beaucoup .

Je voie pas d'onduleur dans ton mini coffret 19" il y en a un maintenant ?

Image


Et autre petite choses pourquoi tu en passe pas sur NAS ? Tu fais comment pour sécurisé tes HDD ? voir faire une sauvegarde ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Sep 2012 6:42

pas d'onduleur chez moi et pas nécessaire. par contre j'ai viré le NAS depuis la photo et la box n'est plus dans le rack mais remontée dans le salon car j'avais de temps en temps des soucis avec le wifi qui passait mal la dalle du sous sol.

pour les sauvegardes, j'ai un pc serveur équipé de 8 disques (4x2To+4x1.5To) et je double sur des disques que je monte à chaud sur mon pc de bureau.
ça fait moins de maintenance, pas de risque de bug et ça consomme moins puisque je n'ai plus que le pc serveur à tourner en permanence contre le pc plus le nas avant.

à l'origine, je sauvegardais tout sur le NAS monté en raid, donc deux disques de 1.5To pour les sauvegardes et deux disques identiques pour la redondance mais les films HD prennent beaucoup de place et ce système n'a pas duré longtemps. en plus les disques montés sur un NAS ne sont pas récupérables en cas de panne. ils sont formatés Linux et Windows ne sait pas les lire.
avec mon voisin bien calé Linux et Ubuntu nous avons travaillé sur un projet de pc serveur sous Linux qui permettrait de récupérer les données d'un disque de NAS mais on n'a pas réussi à faire quelque chose de convainquant.

maintenant plus de problème, en cas de plantage, je peux à tout moment récupérer les données...
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 03 Oct 2012 8:36

Un onduleur et toujours necessaire avec un NAS mais si tu n'en a plus ;)
Ok donc tu est repassé sur un PC et tu crée une sauvegarde mouais ok je pense que tu va souffrir au bout d'un moment LOL
Perso je ne sauvegarde pas ma dématérialisation vidéo beaucoup trop lourd par contre je securise pluridisciplinaire éviter les perte de data suite à un crash disque ;)

Ton serveur à l'air de bien consommer non ? C'est quoi dedans ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Oct 2012 17:46

ça fait un bail que je sauvegarde comme cela et rien de bien contraignant c'est une question d'habitude et je ne risque pas de perdre des données suite à un plantage de NAS.
déjà rencontré des soucis avec les NAS, du genre après un arrêt (et ça, même avec un onduleur tu n'es pas à l'abri d'une coupure prolongée durant ton absence genre vacances), au redémarrage un disque non reconnu avec tout ce que ça comporte comme problèmes ...

j'étais un acharné des NAS en mode raid j'ai très vite changé mon fusil d'épaule pour repasser sur des sauvegardes PC. bien plus souple et tu as toujours la main dessus même en cas de plantage.
pas comme un NAS où s'il crame t'es mort !!!
ce n'est pas pour rien que les entreprises délocalisent leur stockage de données avec une sauvegarde raid sur place et une autre délocalisée chez un hébergeur...
imagine un NAS qui plante avec l'impossibilité de récupérer ce qu'il y a dessus... et ça peut arriver puisque comme dit plus haut, j'ai réalisé des simulations de plantages...

mon pc serveur est monté avec une vieille carte Gigabyte équipée de 8 ports SATA et compatible réseau Gigabit avec une barrette de RAM un antique proc et une bonne ventilation pour les disques avec des gros 12 cm le tout dans une grande tour. l'ensemble acheté d’occasion m'a coûté très peu par rapport à un NAS de même capacité (dans les 200 euros de mémoire, plus les disques évidemment)
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 03 Oct 2012 23:16

Oui clair en mode PC tu as la mains sur tout .

Après bon sincèrement sauvegarde des Tera et des Tera de dématérialisation je ne voie toujours pas l’intérêt en vidéo c'est quand même simple à faire OK c'est long mais bon c'est simple en audio là je dis pas ma base FLAC est triplement sauvegarder car là il y a du travail et pas qu'un peux ;)

PErso Synology à toujours récupéré mes Data suite au 2 gros Crash que j'ai eut avec mes RAID5 . Maintenant je suis en RAID6 et ça va beaucoup beaucoup mieux .

JE pense que lorsque l'on a un problème avec un NAS il faut travaillé avec le fabricant en espérant qu'il ait un bon SAV ;) pas comme NEtGear Par exemples ;)

Et puis bon je pense que l'on en gère pas les meêm capacité ;) perso je me voie mal sauvegarde 60To de Donnée de cette manière :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2012 6:37

pour une plus grosse capacité je passerais sur deux pc avec une redondance automatisée mais pas question de reprendre un NAS après les plantages que j'ai eu (2x) avec non reconnaissance de disques, obligation de recréer les volumes et re-transfert des contenus...
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:42

Hoo lala tous par ce que tu as fait joujoux avec des NAS grand publique peut etre pas suffisant pour ce que tu voulais faire ou plustot des NAS à Pb ;) perso mon CS407e à été une plaie LoL

Bon après deux PC en redondance ouais si tu veux mais je pense que pour une belle base BRD / DVD ça ne suffiras pas ou le tarif va explosé regarde à mettre 25 HDD dans ton Pc + 25 dans le second pour sauvegarde :ane: et je parle de disques de 2To ou 3To hein ;)


Bon Sinon le problème avec c’est choses là c'est que l'on à tous des parcourt différents et quand ça clache avec une marque on la raille je fais pareil avec Seagate par exemples en HDD :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2012 19:20

mon Nas était un syno.

si tu prends une base pc d'occase comme moi ça ne coûte pas plus cher qu'un NAS voire beaucoup moins. comme je disais, mon pc serveur ne m'a coûté que 200 ou 250 euros max avec une capacité de 8 disques. ces mêmes disque que je peux remplacer comme je le veux sans prise de tête sans avoir a remonter des volumes etc...

mais comme tu dis, on a tous notre approche du problème selon notre expérience.

ceci dit je regarde régulièrement les posts sur le forum...
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 Nov 2012 22:27

les nouvelles du front:

la salle n'a pas évolué par contre je modifie mes config PCHC.

je garde certaines pièces avec cette fois, une montée en puissance côté disque en passant sur des SSD et en gonflant la RAM.
je ne saurais que trop vous conseiller d'en faire autant, le SSD ça change tout.

les nouvelles config:

SALON:

Boitier Silverstone GD08B
ASUS P5E
Image
8 Go de DDR 2 G Skill 8500
Ventirad Noctua
Core 2 Quad 2.4 Ghz
SSD Crucial + HDD 2.5"
CG MSI 5750 HDMI compatible bitstream HD
sortie audio soit sur le LCD via HDMI soit sur l'ampli Roksan via carte son
Lecteur Bluray
Win7 64
PowerDvd12 et gestion image par le GPU



SALLE:

Boitier Silverstone Lascala LC20B
ASUS P7 P55D Deluxe
Image
Intel Core I5 750 2,66 GHz
Ventirad Noctua
8 Go de DDR 3 G Skill PC12800 RIPJAWS
SSD Crucial + HDD 2.5"
CG ATI 5770 HDMI bitstream HD
Lecteur bluray
Win7 64
PowerDvd 12

le serveur ne bouge pas:

Boitier LianLI grande tour
CM Gigabyte GA-P35-DS3R
Pentium Dual Core E 5200 2.5Ghz
2 Go Ram DDR2
CG MSI nVidia Geforce 210
4 HDD 1.5To
4 HDD 2 To
Win7 32


par contre le pc du bureau est passé un gros cran au dessus avec du ssd en sata3 hdd idem chipset z77 drivé par un I5 Ivy Bridge, ça dépote grave :mdr:
Dernière édition par denonjohn le 27 Nov 2012 22:34, édité 2 fois.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message