Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Straw Dogs (2011)

Message » 07 Mai 2012 14:26

ImageStraw Dogs (2011) de Rod Lurie:

Un scénariste d'Hollywood et son épouse partent s'installer dans la petite ville natale de cette dernière. Mais leur paradis devient très vite un enfer lorsqu'ils se retrouvent piégés par une bande de citoyens dépravés et sans pitié...

Ce remake des Chiens de Paille (1971) de Sam Peckinpah qui transpose le lieu de l'action de la campagne anglaise au sud des États-Unis et qui prend le temps de mettre en place les protagonistes du récit, est un survival psychologique au casting solide (James Marsden, Kate Bosworth, Alexander Skarsgård, James Woods et Dominic Purcell), à l'ambiance moite et à la tension palpable, qui analyse l'escalade de la violence (le siège final d'une rare violence est mémorable) à travers un combat de coqs (une femme est bien au cœur des enjeux entre les deux hommes) dont les cultures (le monde citadin et le monde rural) sont bien différentes. Une œuvre coup de poing qui marque durablement et qui ouvre le débat sur la nécessite (ou pas) de se laisser aller à la violence.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais, Français (VFF) et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français, Allemand, Arabe, Néerlandais et Turc.


Critique suport: BBBBB
-Image: Un transfert HD à l'aspect volontairement granuleux qui propose une définition poussée, des contours précis, une palette colorimétrique riche, des noirs denses et surtout des contrastes magnifiques.
-Audio: Des pistes sonores toujours immersives avec une frontale claire et des surrounds saisissants de réalisme (les ambiances champêtres) qui lâchent des effets dévastateurs (coups de feu) lors de l'assaut final.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Mai 2012 11:02

c'est un remake relativement honnête pour ceux qui ne connaissent pas l'original..
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 17 Mai 2012 2:08

Ils feraient bien de distribuer la version originale en blu ray je l’achète tout de suite ,car le remake j'attendrais que ca passe sur CANAL :ane:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mai 2012 9:33

mais elle existe ! sur "Ah ma zone" l'import anglais est proche des 50 reuros. Peut être en faisant une commande groupée sur .com il y a moyen de s'en sortir (vendue 18 dollars)
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 17 Mai 2012 9:36

muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 17 Mai 2012 9:41

muse92 a écrit:mais elle existe ! sur "Ah ma zone" l'import anglais est proche des 50 reuros. Peut être en faisant une commande groupée sur .com il y a moyen de s'en sortir (vendue 18 dollars)


Il faut prendre la version us qui a des sous titres francais,l'image est plus belle que la version UK qui est tout bonnement horrible ,ce n'est pas le même éditeur et possible que ca soit censuré en plus!

La review de la version UK a éviter

http://www.blu-ray.com/movies/Straw-Dogs-Blu-ray/27513/
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Mai 2012 9:44

oui effectivement c'est ce dont je me suis aperçu je pensais qu'il existait qu'une version .. :-? :wtf: Comme la version Criterion est plutôt bonne peut être vont ils sortir aussi leur blu ray ... ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 20 Mai 2012 4:57

muse92 a écrit:oui effectivement c'est ce dont je me suis aperçu je pensais qu'il existait qu'une version .. :-? :wtf: Comme la version Criterion est plutôt bonne peut être vont ils sortir aussi leur blu ray ... ?


La version us semble avoir une bonne image par contre, rien avoir avec la version UK,ce ne sont pas les même éditeurs

Par contre aucun bonus contrairement a la version uK ,il ne faut pas oublier que c'est un film co produit par les anglais

Version US avec sous titres francais,UNRATED 118 minutes

Image

Version anglaise ,113 minutes donc surement censuré

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Mai 2012 10:53

il faut une édition Critérion qui réunisse le meilleur des 2 !
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 22 Mai 2012 13:40

jhudson a écrit:
muse92 a écrit:oui effectivement c'est ce dont je me suis aperçu je pensais qu'il existait qu'une version .. :-? :wtf: Comme la version Criterion est plutôt bonne peut être vont ils sortir aussi leur blu ray ... ?


La version us semble avoir une bonne image par contre, rien avoir avec la version UK,ce ne sont pas les même éditeurs

Par contre aucun bonus contrairement a la version uK ,il ne faut pas oublier que c'est un film co produit par les anglais

Version US avec sous titres francais,UNRATED 118 minutes

Image

Version anglaise ,113 minutes donc surement censuré

Image

Et une image dégueu...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message