Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel DENON?

Message » 16 Mai 2012 15:18

Bonjour, ayant (à regrets?) revendu mon avc a10se après plusieurs années de bons et loyaux services je voudrais retrouver similaire mais plus récent ou encore plus qualitatif.
Sachant que j'ai "glissé" plutôt vers la hifi j'aimerais savoir quel modèle pourrait trouver grâce à mes oreilles sur des frontales en mode direct soit "pure hifi" ....sur des chario academy millenium 2 ( http://4.blog.xuite.net/4/f/f/0/1598146 ... 8245/2.jpg ) ... de belles italiennes en bois massif comparables aux sonus faber cremona auditor ( que je possède aussi ... quoique misent en vente au profit des chario ).J'avais pensé à doubler à nouveau mon installation ... ampli hifi (à tubes d'un côté ...actuellement un ensemble TlAudio fatman de 2x200w à kt88 .... vendu aussi) et un ampli HC bas de gamme de l'autre.Ayant vendu ma centrale et l'avc a10se .... pensant me satisfaire de la hifi ... le son de l'écran plat m'est apparu "indigeste" et après un épisode "barre de son" non concluant il n'est pas impossible que je me refasse un petit HC mais toujours en gardant la priorité à la qualité sonore de la partie hifi.
Donc hifi d'un côté ...et un autre ampli HC( peu cher car le budget sera passé dans l'ampli hifi) .... mais ça me gonfle d'avoir à brancher /débrancher les frontales selon l'usage.... il existe des switchs (chez audiophonics par ex ..marque dynavox je pense) mais bof....ou alors un "tout bon" ampli HC réputé excellent en hifi aussi.
Donc des pistes ..=> avc a1sra (mais il ne rentre pas dans mon meuble et devrait dès lors être posé au dessus de ce dernier) .... ou le remplacant de mon ancien genre avc a11sr ou a11xva pour la connectique hdmi.....ou autre marque ...Marantz SR-12S1?
Sachant que mon lecteur OPPO décode à peu près tout (DTS-HD ...etc...) ... je n'ai pas besoin des dernières nouveautés hors de prix ...3D...HD....hdmi ....etc sur l'ampli HC.
=> Quelle différence entre les étages d'amplification (hormis la puissance) entre la gamme "standard" 1xxx,2xxx,3xxx et4xxx et la gamme a10, a11 ..... et la gamme a1xx (se...sr...hd...etc).????
merci

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Mai 2012 10:56

ton intégré hifi n a pas de fonction by-pass ?
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Mai 2012 18:55

guss 33 a écrit:ton intégré hifi n a pas de fonction by-pass ?



Je ne l'ai pas encore ... j'hésite entre acheter deux amplis (un intégré hifi relativement HDG et un home cinéma bas de gamme) .... et acheter un seul ampli Home cinema HDG.
Beaucoup d'avis sur les forums vont dans le sens que pour de la hifi ...rien ne vaut un ampli hifi .... soit mais je ne suis pas persuadé qu'un très bon ampli HC donnera moins bien qu'un bon ampli hifi dont le prix est en partie induit par le positionnement donné par le constructeur.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Mai 2012 18:58

guss 33 a écrit:ton intégré hifi n a pas de fonction by-pass ?



Tu me diras qu'il suffit de brancher les frontales sur l'ampli hifi... lui même raccordé aux pré out de l'ampli home cinéma ...mais ce n'est pas le but d'avoir à allumer deux amplis pour une écoute HC ...surtout si l'ampli hifi est à lampes ... conso ...usure des tubes ..etc ... sans compter que dans ce cas c'est le préampli de l'ampli HC qui va donner sa signature sonore ...et pas le pré de l'ampli hifi !!!!!

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Mai 2012 20:24

pour l écoute hifi c est bien le préampli de l intégré hifi qui fonctionne , il faut bien sur brancher les sources hifi sur l intégré hifi .

c est uniquement pour l écoute hc que le préampli de l ampli hc fonctionne .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Mai 2012 23:23

guss 33 a écrit:pour l écoute hifi c est bien le préampli de l intégré hifi qui fonctionne , il faut bien sur brancher les sources hifi sur l intégré hifi .

c est uniquement pour l écoute hc que le préampli de l ampli hc fonctionne .



Effectivement en faisant deux sorties de la source (ou du DAC) ...une analogique attaquant l'ampli hifi .... et une numérique (coax ou optique) qui attaque l'ampli HC qui lui va ressortir en analogique sur les pré out vers l'ampli hifi.....mais on en revient à devoir allumer deux amplis dans le cas d'un usage HC... consommation électrique et usure des lampes dans le cas d'un ampli hifi à tubes :ko:
Reste la solution du switch..... ou de la question initiale ...quel ampli HC est suffisamment performant en utilisation HIFI ?? :love:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Mai 2012 17:57

griosu a écrit:
guss 33 a écrit:pour l écoute hifi c est bien le préampli de l intégré hifi qui fonctionne , il faut bien sur brancher les sources hifi sur l intégré hifi .

c est uniquement pour l écoute hc que le préampli de l ampli hc fonctionne .



Effectivement en faisant deux sorties de la source (ou du DAC) ...une analogique attaquant l'ampli hifi .... et une numérique (coax ou optique) qui attaque l'ampli HC qui lui va ressortir en analogique sur les pré out vers l'ampli hifi.....mais on en revient à devoir allumer deux amplis dans le cas d'un usage HC... consommation électrique et usure des lampes dans le cas d'un ampli hifi à tubes :ko:
Reste la solution du switch..... ou de la question initiale ...quel ampli HC est suffisamment performant en utilisation HIFI ?? :love:

Une bonne platine bd avec sorties analogiques et tu lui mets au cul,plusieurs mêmes intégrés ou pré + amplis de puissance et là,tu devrais avoir ton bonheur mais tu déclares cet achat en frais professionnels sinon bonjour la note!:)
En ampli mixte,un sc lx 85 ou un anthem 700...
Je pense que je t'ai acheté des cdm 1 nt il y a maintenant un an et demi,non?
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 19 Mai 2012 0:57

clarkent73 a écrit:
griosu a écrit:
guss 33 a écrit:pour l écoute hifi c est bien le préampli de l intégré hifi qui fonctionne , il faut bien sur brancher les sources hifi sur l intégré hifi .

c est uniquement pour l écoute hc que le préampli de l ampli hc fonctionne .



Effectivement en faisant deux sorties de la source (ou du DAC) ...une analogique attaquant l'ampli hifi .... et une numérique (coax ou optique) qui attaque l'ampli HC qui lui va ressortir en analogique sur les pré out vers l'ampli hifi.....mais on en revient à devoir allumer deux amplis dans le cas d'un usage HC... consommation électrique et usure des lampes dans le cas d'un ampli hifi à tubes :ko:
Reste la solution du switch..... ou de la question initiale ...quel ampli HC est suffisamment performant en utilisation HIFI ?? :love:

Une bonne platine bd avec sorties analogiques et tu lui mets au cul,plusieurs mêmes intégrés ou pré + amplis de puissance et là,tu devrais avoir ton bonheur mais tu déclares cet achat en frais professionnels sinon bonjour la note!:)
En ampli mixte,un sc lx 85 ou un anthem 700...
Je pense que je t'ai acheté des cdm 1 nt il y a maintenant un an et demi,non?


Je ne sais pas si c'est à ,toi ..mais j'en ai possédé ...et vendu effectivement :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message