Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 270 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEGACY FOCUS SE

Message » 01 Fév 2012 19:45

OK Marchal83. Merci pour l'info. Je comptais bien au prélable contacter l'Atelier de l'Audiophile pour un RDV.
Je pense qu'à Aix il s'agit bien de la demeure de l'importateur et non d'un second magasin.
C'est un e somptueuse maison..........
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 01 Fév 2012 20:32

[quote="jc30"]OK Marchal83. Merci pour l'info. Je comptais bien au prélable contacter l'Atelier de l'Audiophile pour un RDV.
Je pense qu'à Aix il s'agit bien de la demeure de l'importateur et non d'un second magasin.
C'est un e somptueuse maison..........

quote]

Forcément, il se goinfre des marges de malade sur notre dos de pauvres victimes de l'idiophilie :evil: (joke inside, ces commerçants font pour la plupart très bien leur métier). :ane: :wink:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

re :

Message » 02 Fév 2012 8:07

je pense qu'étant donné que LEGACY a signé un contrat d'exclusivité avec l'atelier de l'audiophile pour tout le sud de la france, celui-ci doit toucher ces enceintes à 9000$ TTC à tous les coups. J'ai vu sur 2 sites américains les legacy focus se à 9000$.
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 02 Fév 2012 15:52

blondin66 a écrit:je pense qu'étant donné que LEGACY a signé un contrat d'exclusivité avec l'atelier de l'audiophile pour tout le sud de la france, celui-ci doit toucher ces enceintes à 9000$ TTC à tous les coups. J'ai vu sur 2 sites américains les legacy focus se à 9000$.


Avec le poids de ces 2 colonnes doriques, le transport ne doit pas être gratuit. :o Et pas ou peu de TVA aux USA
Sinon peut-être peux-tu les commander directement là-bas
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 02 Fév 2012 15:52

doublon
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:52

Pas chez le fabricant en tout cas. Déjà essayé, m'a renvoyé sur Kapraudio
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 02 Fév 2012 19:46

jc30 a écrit:Pas chez le fabricant en tout cas. Déjà essayé, m'a renvoyé sur Kapraudio

En général, c'est impossible, il passe un contrat avec l'importateur et ne veut pas faire d'exportation parallèle. Non, il faut les acheter dans un magasin, comme tu le ferais si tu étais sur place, et te les faire envoyer. Bon, il faut trouver un magasin qui a un site web et qui accepte . Pour l'informatique ça marche très bien.
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 22 Mar 2012 22:54

quoi de neuf......
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 23 Mar 2012 12:37

jc30 a écrit:quoi de neuf......


Bonjour,

Du neuf !!!!

Pour les résidents de l'ouest, les Focus SE sont en démo permanente dans notre auditorium depuis janvier.

Je ne me suis encore jamais exprimer sur ce post ou celui de Legacy car je déteste faire de interventions a chaud , surtout concernant des enceintes avec lesquelles il faut vivre plusieurs semaines ( voir quelques mois ) avant d'en maîtriser la mise en oeuvre et se se faire une idée la plus juste possible de son potentiel.

Je dois tout d'abord faire remarquer le professionnalisme de son importateur qui, surement confiant dans les qualités de ces produits, n'hésite pas a proposer de mettre en dépôt pour 2 a 3 semaines ces produits chez les revendeurs afin de les évaluer en toute quiétude.

Un peu dubitatif a la vue de cette grande colonne a HPs multiples, je dois reconnaître que je n'étais pas conquis d'avance.....
Mais elles ont mis a bas tous mes préjugés avec une fusion des registres excellente, une scène sonore d'une précision tout a fait redoutable et une écoute particulièrement vivante.

C'est donc avec grand plaisir que je ferais découvrir,a ceux qui le souhaiteront, ces enceintes que j'apprécie vraiment beaucoup.

Eric
Audio Prestige&Vintage
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 23 Mar 2012 19:46

bonsoir

l'une des rares enceintes de la prod actuelle a se raprocher de la "philosophie et de la qualité d'ecoute" d'une infinity Kappa9A ou d'une IRS gamma

par contre pour le tarif , les vintages sont insurclassables

bravo pour l"approche des legacy

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2012 23:12

Donc on doit être aux environs de 5 points d'écoute des Legacy : Paris, Seine et Marne, Montpellier, Aix, et maintenant le grand ouest. Excellent !

Avec quellles électroniques les présentes-tu, Eric ? Les Coda habituelles ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Mar 2012 23:59

JEROME2000 a écrit:Donc on doit être aux environs de 5 points d'écoute des Legacy : Paris, Seine et Marne, Montpellier, Aix, et maintenant le grand ouest. Excellent !

Avec quellles électroniques les présentes-tu, Eric ? Les Coda habituelles ?


Bonsoir,

Il est vrai que les Coda CSIB et CSX sont d'excellents partenaires pour les Legacy, ils sont d'ailleurs en écoute, mais pas seulement....

Chez moi les Focus Se tourne aussi avec l' intégré Vitus Ri 100, du Karan et, peut-etre plus improbable, avec un Conrad Johnson ET 250S avec des resultats vraiment excellents.

En source, très beau mariage avec un ensemble Aurender A 10 + DAC Bel Canto 3.5 MK2.

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 17 Mai 2012 21:27

Sur le site de l'importateur, il est question d'une augmentation des tarifs Legacy pour 2012 d'au minimum 10% (matières premières, dollar, sans doute récompenses diverses aux USA). Si les prix s'envolent, ces belles américaines vont devenir forcément moins intéressantes. Aujourd'hui, leur RQP est très favorable... Le revers de la médaille pour l'importateur qui a fait un travail remarquable (optimisation des enceintes, promotion, etc...).

Nb : sur un sujet annexe, il serait intéressant d'avoir l'avis de Eric Masse sur l'ampli Vitus RI-100 (comparé aux autres amplis de la marque, ou à la concurrence).
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 18 Mai 2012 17:20

Irwinwayfair a écrit:Nb : sur un sujet annexe, il serait intéressant d'avoir l'avis de Eric Masse sur l'ampli Vitus RI-100 (comparé aux autres amplis de la marque, ou à la concurrence).


Bonjour,

Le mariage des Focus SE avec le Vitus RI-100 est excellent mais diffèrent de ce que l'on obtient avec les Coda .
Les Coda ont un coté "évident"ou "global", on rentre tout de suite dans la musique sans se poser de question.
Le Vitus est moins spontané, il intellectualise plus la musique par sa précision et sa finesse de timbre .
Globalement, les clients écoutant une forte proportion de Jazz, de Blues et de Rock s'oriente plus volontiers sur les Coda . Pour le Classique, les avis sont plus souvent en faveur du Vitus RI-100.

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 18 Mai 2012 23:33

et à part les Focus SE , tu fais aussi les autres gros modèles ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message