Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Absolue Créations : le futur Sosna Kubala français ?

Message » 13 Mai 2012 10:00

Je vois bien que c'est un jazzman mais je ne saisis pas vraiment. Rapport à ses créations musicales particulières ? Scusez moi. :oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:14

Bonjour,

Je rebondis sur le message d'HIFILINK concernant les IN-TIM.

Je lis ce post depuis son début et j'interviens pour vous parler de mon expérience des câbles ABSOLUE CREATIONS. J'ai changé mes anciens câbles HP, des STEALTH HYBRID MLT contre des ABSOLUE IN-TIM et la différence est sensible : plus rapides, plus naturels, avec une force d'impact dans le bas du spectre supérieur, c'est un mélange de plus de transparence et de spontanéïté à mon goût.

Je pense continuer mes essais avant adoption définitive sur les modulations et le numérique de cette gamme qui est très bien situé et suffisant par rapport au reste de mon système (IMac + M2Tech Evo, 3DLab, YBA, Leedh Nazca).

Comme quoi, on est pas obligé de monter sur les plus hautes gammes de ce constructeur (UL-TIM ou REFERENCE) ; dès leur gamme intermédiaire, on est déjà sur des câbles très performants. D'ailleurs, ce serait intéressant d'avoir aussi le retour de propriétaires des gammes ES-TIM et OP-TIM car ce constructeur se décarcasse pour créer des câbles d'entrée et de moyenne gammes et que tout le monde n'a pas le système ou les moyens pour des UL-TIM ou des REFERENCE.
noelbdx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:05
  • offline

Message » 13 Mai 2012 14:43

Mahler a écrit:Je vois bien que c'est un jazzman mais je ne saisis pas vraiment. Rapport à ses créations musicales particulières ? Scusez moi. :oops:


un Jazzman :grr: Lui aussi utilise des cuivres et il n'en fait pas tout un fromage mais de l'harmolodie. Son cuivre est Oxygene Copper Certified.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Mai 2012 15:22

On n'a pas le même humour ! :lol:

Quoi qu'il en soit, Alain et Christophe, ont de oreilles et sont à l'écoute. Ils sont aussi curieux : ils ont réalisé sur cahier des charges 126m de câbles pour relier 8 lignes microphoniques pour le dernier enregistrement que nous avons réalisé... ça décoiffe ! ;-)
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Mai 2012 17:49

laurenta a écrit:Un cable ne peut pas rajouter de l'aigu. :oops: Un cable c'est 100% passif par définition. Par contre il peut atténuer le grave et le médium ce qui donne l'impression que l'aigu est mis en avant.
De toute manière tous les cables sonnent pareil selon de nombreux forumeurs, donc ni rajout ni réduction de rien dans la bande passante. :mdr:


Sauf que certains qued sont en argent et que selon certains cela accentuent l'aigu. D'ailleurs suite à certaines critiques, la marque a sorti une nouvelle version de son bestseller le silver anniversary 100% pur cuivre.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mai 2012 17:55

Tu dėcouvres le marketing ? :oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Mai 2012 18:33

j'aime bien le nom de la marque en tout cas absolue créations :D on fait toujours dans la nuance en hifi :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mai 2012 19:10

Ce n'est pas dans la nuance que l'on fait rêver et que l'on rassure. C'est le rôle de toutes les marques, non ? Je trouve que leur nom est top et les produits tiennent leur promesse ! C'est tout de même mieux que Gerblé ! Gerblé pour un truc qui se mange, ce n'est tout de même pas terrible. ça ne les a pas empêché de s'imposer mais ce n'était pas gagné :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 17 Mai 2012 23:32

noelbdx a écrit:Bonjour,

Je rebondis sur le message d'HIFILINK concernant les IN-TIM.

Je lis ce post depuis son début et j'interviens pour vous parler de mon expérience des câbles ABSOLUE CREATIONS. J'ai changé mes anciens câbles HP, des STEALTH HYBRID MLT contre des ABSOLUE IN-TIM et la différence est sensible : plus rapides, plus naturels, avec une force d'impact dans le bas du spectre supérieur, c'est un mélange de plus de transparence et de spontanéïté à mon goût.

Je pense continuer mes essais avant adoption définitive sur les modulations et le numérique de cette gamme qui est très bien situé et suffisant par rapport au reste de mon système (IMac + M2Tech Evo, 3DLab, YBA, Leedh Nazca).

Comme quoi, on est pas obligé de monter sur les plus hautes gammes de ce constructeur (UL-TIM ou REFERENCE) ; dès leur gamme intermédiaire, on est déjà sur des câbles très performants. D'ailleurs, ce serait intéressant d'avoir aussi le retour de propriétaires des gammes ES-TIM et OP-TIM car ce constructeur se décarcasse pour créer des câbles d'entrée et de moyenne gammes et que tout le monde n'a pas le système ou les moyens pour des UL-TIM ou des REFERENCE.


+1 pour les In Tim de chez Absolue Créations.
(attention je parle bien la de la toute dernière serie In Tim, car il ya une des évolutions en In TIM)

Pour les series Absolue Créations ES-TIM et OP-TIM:
ce sont des cables très bien placés en rapport qualité prix, la meilleure preuve: je les ai conseillé à mon frere qui a un budget limité !
Vous avez la des cables tres bien construits, ces cables respirent la qualité
L'ouverture, les timbres sont magnifiques, la rapidité est bien là (au dessus du standard par ailleurs) sans pour autant atteindre celle que l'on a sur les In-Tim ou UL-TIM

notre conseil: si vous pouvez mettre quelques euros sup : le IN tim peut etre le cable d'une vie tellement il est riche, si votre budget se limite aux ES TIM et OP TIM: vu les prix : il n'y a strictement aucuns regrets à avoir !
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 295
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 17 Mai 2012 23:56

On a pas la même conception du budget limité. 216 euros/ 1m :hehe: A ce prix là je prends un cable d'une vrai marque comme Vovox :D
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Mai 2012 2:10

ÉDITÉ !
J'ai utilisé du XLR de chez Vovox en non blindé. Il n'arrive pas à la cheville de l'Es-tim... :oldy:
Dernière édition par fredicol le 18 Mai 2012 9:42, édité 1 fois.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Mai 2012 4:19

vindermere a écrit:j'aime bien le nom de la marque en tout cas absolue créations :D on fait toujours dans la nuance en hifi :mdr:


Oohhh, mais tu n'as pas suivi :

Alain/Absolue, Christophe/Création ! :wink:
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Mai 2012 11:16

c'était donc cela :lol: alors toutes mes excuses :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Juin 2012 17:33

Bonjour à Tous

Nous avons passé du temps dernierement pour tester les cables secteurs Absolue Créations, je vous poste un petit CR (sans prétention commerciale, je suis pret à annuler le post si le CR est pris comme tel)

Materiel de test:
-Source: Rosita Pi
-DAC: DAC 8 audio research (relié en RCA numerique IN Tim)
-Ampli: Modwright KWA 150 SE
-Préampli: Audio research REF 5 (VOL 53 pour notre test)
Toute la modulation est asurée en XLR gamme In Tim
-HP: Sasha wilson audio

-Plage de test: Super nana michel jonasz CD Trio
Image

Il se trouve que depuis toujours sur certaines phrases michel jonasz : "geulait" c'etait derangeant, mais je tenais l'enregistrement comme responsable
Nous qui n'avions jamais vraiment approuvé un cable secteur: jamais nous n'avions entendu d'ecart significatif (je precise que nous sommes avec plusieurs lignes dédiées en grosses section)

La nous branchons pour nos tests:
-In Tim secteur sur le bloc KWA 150SE
-In Tim secteur sur le DAC 8
(nous avions des cables secteur de qualité au teflon...)

On joue la plage super nana, et la plus aucun probleme ! :love:
Michel Jonasz ne crie plus, tout passe en douceur, il chante fort certe, mais on n'a plus envie de dire "mais tait toi ! "
Genial ! Tres bonne suprise, il semblerait aussi que l'on gagne en densité, il suffit d'écouter la 2eme moitié de ce meme titre: Ca pousse fort avec un sens du rythme encore plus poussé

Enfin un cable qui nous fait danser....

(J’espère que le CR ne sera pas pris comme levier commercial, nous n’avançons pas masqué: il aurait été malhonnête de faire poster ce CR par un ami sous un autre pseudo)
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 295
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 07 Juin 2012 18:10

hifilink a écrit: (J’espère que le CR ne sera pas pris comme levier commercial, nous n’avançons pas masqué: il aurait été malhonnête de faire poster ce CR par un ami sous un autre pseudo)


:lol: :mdr:
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message