Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Media Centers et Media Portal

Message » 18 Mai 2012 15:15

Bonjour,
je suis à la recherche de la perle rare (j'imagine):

UN BON LOGICIEL MEDIA CENTER!

Je dispose d'un pc dans mon salon sur lequel je regarde mes films (dvds et versions numérisées) et ma musique (cd et versions numérisées).

Voiçi la config :
Asus P8H67 I Pro
Core i3 2100
Radeon HD6670
12 Go de RAM DDR3
Windows 7 Pro
Téléviseur SAMSUNG LE40B750


L'idée étant de disposer d'un seul et unique logiciel paramétrable, skinnable et disposant d'une base de données conséquente qui me permettrait de naviguer dans tous mes fichiers multimédias de manière fluide et propre.

J'ai testé pour l'instant:

- Windows Media Center : que je trouve moche et rigide. On ne peut rien paramétrer (notamment enlever les onglets inintéressant pour moi comme le tuner ou les images) mais il affiche une très bonne qualité d'image quelque soit la résolution de l'image (notamment en full hd).

- XBox Media Center (XBMC) : dont la documentation laisse un peu à désirer mais qui est très paramétrable et customisable (skins et addons). Le seul soucis est que je n'arrive pas à obtenir une image propre avec ce logiciel et il semblerait qu'il réclame bcp de ressources à l'ordinateur (pour pas grd chose de convaincant donc...).

- J'ai testé Zune dernièrement et c'est kifkif avec Windows Media Center au niveau du paramétrage et il y a un détail qui rend ce logiciel nauséabond : l'omniprésence de leur store! C'est encore pire qu'iTunes! Tu lances une malheureuse recherche d'un titre dans ta bibliothèque de zics et la moitié de la page des résultats est consacrée aux éventuels titres correspondant à acheter en ligne... :/

- J'ai testé enfin MediaPortal. Je suis assez impressionné par l'ensemble des fonctionnalités et des réglages qu'il propose. Reste à voir avec le temps si son utilisation restera pratique et efficace mais pour le moment, je pense avoir trouvé mon bonheur! Mon seul soucis réside dans les paramétrages : il y a des trucs à régler PARTOUT! A un point que je m'y perds...


Mes questions sont les suivantes :

quelqu'un pourrait-il m'aider à paramétrer proprement MEDIA PORTAL avec le skin StreamMP? Un lien? Des conseils?

J'ai pris aussi des addons pour télécharger les informations des musiques et des films (imdb+, MyFilms, MyAnime3, et Rockstar).
Quelqu'un pourrait-il m'aider à paramétrer cela aussi? Un lien? Des conseils?


Merci d'avance!
JamesSunderland
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2012 15:00
  • offline

Message » 24 Mai 2012 18:21

Hello,
Pour ma part j'utilise le Windows Media center que l'on peut un peu plus paramétrer que tu ne crois.
Je t'invite à consulter ce site (j'espère qu'on a le droit de donner le lien :oops: ) :
http://www.media-center7.fr/
Sur lequel tu trouveras un tas d'astuces, de plugins et d'utilitaires qui permettent une bonne exploitation (à mon gout) du logiciel.
Quant aux icones, on peut aussi en enlever/déplacer certains avec un petit logiciel:
http://www.media-center7.fr/utilitaires ... enter.html
Si tu as des difficultés à le trouver et si tu es intéressé envoie moi un mp (par contre je suis absent jusqu'à mardi)
+
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 12:26

tu peux aussi utiliser MyMovies en support de Windows Media Center : http://www.mymovies.dk/products/windows ... enter.aspx
En ajoutant TMT tu pourras approximativement lire tout et n'importe quoi sans problème.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message