Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 16 Mai 2012 23:22

vincz a écrit:voila alim pure linear commandée via un tweeker au japon. mon alim d'origine va etre remplacée et conservée au cas ou
apres j'arrete les frais et je passe a autre chose :wink: c'est deja top le rendu avec la superclock !

Tout ça avec un Yam RXV567 derrière?

Comme quoi la source joue vraiment beaucoup dans le résultat final.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2012 1:35

maxidcx a écrit:un petit coucou a uht en remerciement de leur serieux pour l'oppo 93 que j'ai recu hier. nickel. :D
un ptit essais rapide entre les sorties ana de l'oppo et un DEQ2496 (sortie sur transfo) conecté sur la sortie optique me confirme que les sortie ana d'origines du 93 manque de clareté/details... pour faire simple.
en voilant un qui va se faire "moder" bientot .

Bonsoir maxidcx,

Merci à vous.
Comme le dit Bopa (dont je me rappelle bien et à qui je donne un bonjour) la 95 est faite pour l'ana.
Je ne sais pas si vous nous avez appelé ou non mais en cas de doute il ne faut pas hésiter à poster sur le forum ou à nous appeler pour avoir quelques conseils.
Sachant que souvent je n'arrive pas à faire le lien entre un pseudo et un client qui m'a donné son nom...
En tous cas si vous êtes déçu ou que vous n'avez pas fait le bon choix par manque d'infos, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou un coup de fil, une solution est toujours possible...

CDt
ERic

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 17 Mai 2012 1:42

hydrosaure a écrit:
vincz a écrit:voila alim pure linear commandée via un tweeker au japon. mon alim d'origine va etre remplacée et conservée au cas ou
apres j'arrete les frais et je passe a autre chose :wink: c'est deja top le rendu avec la superclock !

Tout ça avec un Yam RXV567 derrière?

Comme quoi la source joue vraiment beaucoup dans le résultat final.


pour la vidéo de l'oppo je suis branché en direct sur le VP donc top top, l'ampli homecinema sert que pour le son mais je suis malheureusement limité car sinon mes voisins du dessus vont m’étrangler
c'est pour ca que je prefere ameliorer que l'image (a part le music rail mais il coute pas trop cher) :-?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 17 Mai 2012 1:48

totof50 a écrit:je suis vraiment désolé :oops: , je pensais pas que cela pouvais autant gêner.
je ne critique en rien le travail de audiocom, dont je suis très satisfait, et je n'ai certainement pas les competences pour critiquer le travail des uns ou des autres.
Brent m'en a fait la remarque, tout simplement.
depuis la sortie de l'oppo et son acquisition j'ai decouvert plein de chose sur le materiel homecinema: vu, entendu et lu.
je suis passionné de homecinema, a mon niveau!
alors désolé...

Bonsoir totof50,

Pas de problème.
Je suis intervenu parce que parfois j'en ai vraiment trop de marre de ce type de discours taillé à la hache (pas le vôtre celui de Brent), même si il n'est pas isolé, et qui veut faire passer son concurrent pour un imposteur ou voleur...
Mais bon par contre je suis très intéressé par votre avis de client (en tant que passionné avant tout), pour peu qu'il se base sur des écoutes.
Il faut bien comprendre que j'ai une 95 signature à titre perso et que si vous me dites que Brent est capable d'ajouter un vrai plus je lui enverrai la mienne même si je sais que je ne ferai jamais de business avec lui.

@ +
Eric


a

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 17 Mai 2012 2:00

jacko a écrit:Je connais un peu Brent et je sais qu'il joue le jeu de la concurrence et qu'il n'a pas la même approche que Mark.
Je sais qu'il est compétent et que ses tweaks touchent beaucoup de pièces mais sa critique est un peu vite expédiée.
Je n'ai pas de parti pris car j'aime bien leurs deux approches et j'aime bien les deux personnages.

Cependant je ne pense pas que le travail Audicom se fait en quelques heures ... en tous cas pas si on veut du travail proche et soigné.

J'avais aidé à monter les BDP83 édition CHT ... le travail pas aussi complet qu'un BDP93 Signature prenait presque une journée par machine si on ne travaillait pas à la chaîne !

J'ai dupliqué les traitements d'amortissement et d'absoption du BDP93 Signature sur mon BDP83SE Frankenstein avec la participation de Mark ... ce n'a pas été plié en 5 minutes !

Je pense qu'un Signature complet bien monté prend une journée pleine ... pas moins du déballage, au test pour finir au reconditionnement.
Et puis Audiocom est tweaker officiel Oppo UK avec garantie pièce et main d'oeuvre.
C'est un atout non négligeable !

Pour ma part, j'ai quelques infos à propos des relations entre Mark et Brent mais je n'ai aucune certitude par rapport à leur exactitude, donc je passe mon tour...

Je n'ai pas non plus de certitudes sur le temps exacte de réalisation d'une modif (mais je suis moins compétent que Jacko à ce niveau) alors que c'est nous en interne qui faisons les NuForce (et ça par contre c'est très rapide mais ça n'a rien de comparable...).
En tous cas si il ne fallait qu'une heure pour réaliser les modifs Audiocom on les ferait peut être et en tous cas je n'attendrais pas mes commandes payées d'avance pendant des semaines (afin de constituer un stock minimum pour apporter un service)... sachant que Mark est un gars que j'ai pu rencontrer physiquement et avec lequel j'ai pu parler et qu'il a m'a confiance.

@ +
Eric
Dernière édition par uht le 17 Mai 2012 2:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 17 Mai 2012 2:13

Pour ceux qui on fait tweeker leur oppo par Fidelity Audio
qu'est censé faire la modif: C3 Premium low jitter clock (Core processor) ?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 17 Mai 2012 2:19

Ca c'est pour Jacko :wink:

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 17 Mai 2012 15:59

vincz a écrit:Pour ceux qui on fait tweeker leur oppo par Fidelity Audio
qu'est censé faire la modif: C3 Premium low jitter clock (Core processor) ?


Même chose qu'une autre horloge numérique mais à priori très précise (moins de demande en courant et plus de régulation).
Ca reste théorique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Mai 2012 16:14

uht a écrit:Pas de problème.
Je suis intervenu parce que parfois j'en ai vraiment trop de marre de ce type de discours taillé à la hache (pas le vôtre celui de Brent)...
Mais bon par contre je suis très intéressé par votre avis de client (en tant que passionné avant tout), pour peu qu'il se base sur des écoutes.
Il faut bien comprendre que j'ai une 95 signature à titre perso et que si vous me dites que Brent est capable d'ajouter un vrai plus je lui enverrai la mienne même...


pas de soucis, je pense que le plus gené, c'était moi :-?
en plus je suis client chez vous, j'etais a Barneville carteret, et là je suis de retour a Chamonix. vous vous rappelez surement?
j'attends le retour de la platine et je vous tiendrais informé du resultat.
je dois aussi me rendre chez un de mes revendeurs pour tester la platine en videoprojection, future projet. je vous appel semaine prochaine pour en parler
@+
Christophe
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2012 17:18

Ah oui je vois maintenant :wink:

Merci de nous tenir au courant de vos tests.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 17 Mai 2012 18:14

@ uht
Un petit bonjour aussi :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 18 Mai 2012 18:54

je vais tenter l'integration de la clock audio-gd prochainement
Image
qqun à déjà essayé ? il me reste à trouver un super quartz 25M aussi...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • online

Message » 18 Mai 2012 19:03

J'en avais monté une sur mon 83SE mais je ne pense pas le faire sur le 95..
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • online

Message » 18 Mai 2012 20:47

ah ok . et tu alimentais à partir des 8V de la carte ou avec une alim séparée ?
j'envisage de mettre une petite alim 12V séparée.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • online

Message » 18 Mai 2012 20:50

Je m'étais repris sur un régulateur de l'alim du drive.
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message