Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, banjo65, coucouse, danielo11, darnak, davidy76, dricks, duf666, Edis, gaelR, gallak, guillaumodore, Jacky67, macech, malicorne, Psymon57, Ritchy6, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD TV-301

Message » 19 Mai 2012 21:32

Et la lecture via le réseau ? Fiable/fluide sur le 301 ? Même en samba ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 19 Mai 2012 21:58

Oui, nickel, elle est Gigabit, j'ai fait un essai de streaming en bitrate constant 80Mb, ça passe nickel samba ou nfs. Je n'ai pas plus haut, je ne peux pas essayer plus de bitrate du coup :wink:

En transfert FTP du PC au HDD de la Dune, c'est 20 Mo/s en stabilisé :D
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 19 Mai 2012 22:16

Je m'intéresse à cette box, mais quelle est l'utilité d'avoir cette clé usb à l'intérieur?
Carnyx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 10:05
  • offline

Message » 20 Mai 2012 0:11

C'est l'option " system storage ", Ca sert comme cache pour les blu ray principalement et à sauvegarder certaines choses, par exemple les favoris réseaux.

L'explication totale ici en anglais : http://dune-hd.com/firmware/usb_flash_drive/
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 20 Mai 2012 9:14

merci,
Ca aurait été plus simple de l'installer d'office en usine lors de la fabrication
Carnyx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 10:05
  • offline

Message » 20 Mai 2012 9:47

Oui c'est sûre mais ça aurais augmenter le tarif et on aurais pas eut le choix de la taille du stockage ;)
Le mieux reste de prendre une version simple et de mettre soit même la clef ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mai 2012 10:01

GandalfLux a écrit:Le mieux reste de prendre une version simple et de mettre soit même la clef ;)


+1 ça prend 2 minutes et on économise les 30 € de différence à l'achat dans le cas du 2 Gos :wink: .
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 20 Mai 2012 10:04

Tropic of Dude a écrit:Bonjour à tous,

Avez-vous constaté des problèmes de finition / qualité de fabrication sur ce modèle ?

J'ai commandé le modèle TV-301AW (WiFi + System Storage) chez HD Land :

1) Le modèle reçu comporté des rayures sur la face avant :

Image

2) Le 2ème modèle reçu en échange comporté un enfoncement de tôle métallique de la face arrière au niveau de l'antenne WiFi (pas constaté cela sur le 1er modèle reçu) :

Image

Pensez-vous que c'est normal ?

HD Land refuse un 2ème échange prétextant que le produit est conforme (La plupart de ces produits sont montés comme cela), mais accepte un remboursement.

Le problème c'est que je me retrouve sans appareil...

Cordialement,


C'est pas très commerçant leur façon de faire. Si pour eux un produit rayé ou enfoncé c'est normal on est en droit de se poser des questions. Moi qui voulait commander un appareil chez eux ça me donne à réfléchir .
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 20 Mai 2012 10:09

Merci pour vos réponses donc cette 301 sera le complément idéal de ma smart, en plus comme j'utilise un nas, je n'ai qu'une base à gérer !
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 20 Mai 2012 10:39

Toutes a fait une seule base à gérer le bonheur de la dématérialisation faite nickel ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mai 2012 12:32

KevinNash a écrit:En effet, pas de chance sur ce coup là, surtout la 1ère rayée.

Le mien vient de HDland aussi et est nickel.

C'est une version system storage ? Ils l'ont peut-être abimé en l'ouvrant.

Pour la tôle à l'arrière, si tu démontes les 4 vis sous la Dune, ça l'ouvre et je pense que tu dois pouvoir facilement la redresser. Je me mets à ta place, ce n'est pas cool :-?


Bonjour,

Oui, c'est bien la version avec System Storage pré-installé.

J'ai regardé l'épaisseur de la tôle, elle est quand même assez épaisse.

Pour tordre une tôle de cette épaisseur, il ne faut pas y aller de main morte...

Je pense que je n'ai pas eu de chance... tout simplement.

Je suppose que la 1ère a été abîmée lors du montage du System Storage et que la 2nd a été montée comme cela en usine.

Pour la 2nd, HD Land aurait pu faire attention avant de me l'envoyer car ils ont bien dû contater le problème lors de l'installation du System Storage.
Tropic of Dude
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Juin 2004 10:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mai 2012 0:52

Bonjour à tous, futur aguerreur de cette dune et n'etant pas à ma premiere passerelle (SDW1 et SDW2), j'hésiter avec le SDW3 en faite, ce qui à fait pencher la balance de votre coté c la stabilité de dune par rapport aux xtreamers (avec leurs firmwares un pas en avant et un pas en arriere), même si le dune ne gere pas les ISO BR3D et que ça puce et moins bonne à voir que la realtek, du moment que j'arrive à lire mais MKV1080P et MKV3D, et que la gestion des pochettes est bonnes que demande le peuple. Possédant un nas synology ds212, j’espère que les deux iront de paires pour le meilleur et pas pour le pire. :wink:

Sinon pouvez vous me donner les + et - par rapport à votre expérience sur cette dune, sachant que comme le SDW3 rien n'est parfait. :charte:
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Message » 23 Mai 2012 11:21

Pour mon cas, avec un Syno 110J, c'est pour le meilleur :wink:

Je regrette juste pour ma part la non lecture des .flv ( Youtube SD ), dommage, la puce sait très bien le faire d'ailleurs.

Je crois qu'aucune Dune ne lit ce format, il faudrait peut-être juste leur dire lol.

Pour le reste, après avoir eu comme toi un SW1, SW2 et Popbox V8, c'est un vrai bonheur. La stabilité est impressionnante !
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 23 Mai 2012 13:16

Ben le flv je regarde sur ma tv directement, pour le reste j'espere faire le bon choix car la puce sigma ça fait deja un moment qu'elle est sortie par rapport au SDW3, pour le system stortage peut il garder les jaquettes de films pour les lires plus rapidement ou le faite d'avoir un nas comme toi n'a aucune utiliter si on les mets directement dessus vu la vitesse de transfer du nas et du reseau gigabit ? :wink:
ducat998
 
Messages: 351
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:12
  • offline

Dune HD TV-301

Message » 23 Mai 2012 14:07

ducat998 a écrit:Ben le flv je regarde sur ma tv directement, pour le reste j'espere faire le bon choix car la puce sigma ça fait deja un moment qu'elle est sortie par rapport au SDW3, pour le system stortage peut il garder les jaquettes de films pour les lires plus rapidement ou le faite d'avoir un nas comme toi n'a aucune utiliter si on les mets directement dessus vu la vitesse de transfer du nas et du reseau gigabit ? :wink:

j'me pose la même question: données zappiti sur system storage, clé USB derrière la dune ou sur nas?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message