Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot], Luc021 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les amplis 1.2 ne sont vraiment pas compatible 3D ?

Message » 19 Mai 2012 19:16

Salut,

Question peut-être idiote (mais je la pose quand même) :

Personne parmi vous n'aurait un ampli hdmi 1.2 qui, malgré tout, laisserait passer la 3D ? J'ai un yamaha rxv 661, une PS3 et bientôt un vp 3D. Or, la 3D devra passer et il faudra (selon la theorie) que la PS3 soit directement reliée au VP. Le son passera alors par cable optique (bye bye le son hd...).

Je reformule : la 3D ne passera vraiment pas ? C'est pas seulement "marketing" pour faire racheter un ampli ?
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 19 Mai 2012 23:56

Bonsoir,
il me semble que c'est un problème de bande passante. L'ampli en HDMI 1.2 n'arrivera pas à suivre le débit imposé par la source.
Il faut idéalement du 1.4 pour de la 3D, 1.3 peut passer si on reste sur des résolutions classiques (720p ou 1080i).

Le son passera alors par cable optique (bye bye le son hd...).


Pourquoi ? Brancher la PS3 à l'ampli en optique reste une bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Mai 2012 8:14

Non, l'optique ne me permet plus d'obtenir le DTS HD ni le Dolby TrueHD. Avant, en hdmi, la PS3 envoyait le tout en MPCM (et c est impossible par l optique). Remarque, je n'ai jamais entendu la différence entre une piste HD et une 5.1 classique...
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 20 Mai 2012 10:12

Bonjour à tous !

Au passage, surperbe salle Jacquob7. On voit que tout a été pensé et la déco propose des couleurs rarement vues, mais de bon goût. Je tire mon chapeau !!!
Par contre, vu la surface de ta salle, tu n'a jamais cherché à avoir un caisson plus gros genre 12Q ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Mai 2012 10:17

jacquob7 a écrit:Non, l'optique ne me permet plus d'obtenir le DTS HD ni le Dolby TrueHD. Avant, en hdmi, la PS3 envoyait le tout en MPCM (et c est impossible par l optique). Remarque, je n'ai jamais entendu la différence entre une piste HD et une 5.1 classique...


OK, merci pour la précision. J'ai une techno de retard (DD 5.1, DTS) et je pensais que tout flux quel qu’il soit passait par l'optique ou le coax, et c'était au récepteur de se charger du décodage.
Mais si les oreilles ne "voient" pas la différence ...

Sinon, pour la vidéo, un switch HDMI 1.4 placé à coté de l'ampli ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Mai 2012 10:31

WAWAN a écrit:Bonjour à tous !

Au passage, surperbe salle Jacquob7. On voit que tout a été pensé et la déco propose des couleurs rarement vues, mais de bon goût. Je tire mon chapeau !!!
Par contre, vu la surface de ta salle, tu n'a jamais cherché à avoir un caisson plus gros genre 12Q ?

J'ai aussi choisi des couleurs dans le marron, mais là le rendu est vraiment superbe, beaucoup d'heures de travail ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Mai 2012 10:38

Pour le HD, certains n'entendent pas de différence, d'autre au contraire trouve que ça saute aux yeux.
J'ai même lu récemment que seul les formats HD valaient le coup d'avoir un Home Cinéma ... :o
Donc tu vois qu'on lit tout et n'importe quoi.

Force est de constater que malgré le fait d'avoir du matos parfois haut de gamme, certains ne trouvent pas spécialement de différence, ou trouve le gain pas justifié.
Je trouve personnellement qu'il vaut mieux avoir un 5.1 Dolby Digital/DTS parfaitement bien installé et réglé que viser le son HS à tout prix au sein d'une mauvaise mise en oeuvre.

Cela dit, avec un câble coaxial ou optique, tu profiteras quand même des contenus HD. Je m'explique :
L'optique a un débit limité à 1500 k/s. Or la plupart des DTS sur BD ou DVD ne dépassent guère les 700-800 k/s.
Du coup, même si ton ampli ne décode pas le son HD, la piste HD permettra à ton ampli de sortir un débit limité certes, mais quand même de 1,5 M/s ... soit nettement supérieur à ce que tu as l'habitude d'entendre habituellement.
Mon ampli ne fait pas HD, mais j'entends quand même une différence entre un DTS mi-débit et un DTS plein débit. La clarté des détails et l'aération/spatialisation de la scène sonore est plus importante. Ca donne un côté "live" au son.

PS: Red, tu as un post qui présente ta salle ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Mai 2012 10:47

Non, je suis loin d'être aussi avancé que jacqob7, j'en ferais peut-être un lorsqu'elle sera finie , donc pas pour tout de suite, trop d'hésitations et manque cruel de soussous en ce moment

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Mai 2012 11:00

OK.
Tu sais, les soussous, c'est le cas de beaucoup.
Depuis le temps, j'aimerais bien renouveler mon HC : enceintes + ampli, et tenter un pas vers la vidéoprojection. Mais il faut savoir aussi être raisonnable ...
Je me dis que j'ai déjà la chance d'avoir un 5.1 certes ancien, mais qualitatif.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Mai 2012 11:33

WAWAN a écrit:Bonjour à tous !

Au passage, surperbe salle Jacquob7. On voit que tout a été pensé et la déco propose des couleurs rarement vues, mais de bon goût. Je tire mon chapeau !!!
Par contre, vu la surface de ta salle, tu n'a jamais cherché à avoir un caisson plus gros genre 12Q ?


Merci pour le compliment ! Ton salon est extra lui aussi : j'aime la sobriété et le rangement impec' ! Du coup, là, j'adore ! :P

Quant au caisson de basses, mes colonnes délivrent elles aussi quelques basses. Il est là en complément. J'ai pas pris plus gros car, à l'époque, j'étais dans 20m². Depuis que j'ai refait ma salle, j'ai rien touché côté réglage du caisson et ça me convient toujours parfaitement (à savoir : je ne suis pas adepte du décollement de siège ! :))

Bugbuster a écrit:Sinon, pour la vidéo, un switch HDMI 1.4 placé à coté de l'ampli ?


En fait, je vais garder mon ampli 1.2 pour les sources telles que le PC, le lecteur multimédia et la TNT (branchement par l'ampli en entrant HDMI1 sur le projecteur).
Pour la PS3, j'irai directement de la sortie HDMI à l'entrée du vidéoprojecteur en HDMI2.

Ca me fait 2 câbles à passer dans le plafond mais c'est, je pense, une bonne solution pour l'instant.


redcarla a écrit:J'ai aussi choisi des couleurs dans le marron, mais là le rendu est vraiment superbe, beaucoup d'heures de travail ?


Je dirais environ 3 bons mois de travail (en mode week end) + 2 semaines de vacances. Je partais de loin vu ma première salle (à voir sur le site de mon installation dans "Possède aussi..."). Le plus difficile aura été d'ajouter le demi-plafond manquant... :D
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 20 Mai 2012 12:17

Quant à présent je n'estime pas avoir un ensemble qualitatif (juste en théorie) , faute d'avoir fini la correction acoustique et d'avoir pu compléter mon ensemble (qui soit dit en passant pourrait être changé, faute de me plaire pour envisager sérieusement un focal) à chaque fois que j'arrive au but, une dépense imprévue survient, j'ai trois bagnoles, une Hs depuis peu, une revenant de chez le garagiste
avec près de 2000 euros de frais et dont une vanne EGR à changer se profile, la seconde qui y est actuellement pour un souci de collecteur, j'en ai marre, je vais me suicider homecinematiquement et acheter un Bose :grr: :grr: :grr: :grr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Mai 2012 12:27

redcarla a écrit:Quant à présent je n'estime pas avoir un ensemble qualitatif (juste en théorie) , faute d'avoir fini la correction acoustique et d'avoir pu compléter mon ensemble (qui soit dit en passant pourrait être changé, faute de me plaire pour envisager sérieusement un focal) à chaque fois que j'arrive au but, une dépense imprévue survient, j'ai trois bagnoles, une Hs depuis peu, une revenant de chez le garagiste
avec près de 2000 euros de frais et dont une vanne EGR à changer se profile, la seconde qui y est actuellement pour un souci de collecteur, j'en ai marre, je vais me suicider homecinematiquement et acheter un Bose :grr: :grr: :grr: :grr:


Nooooooonnnnn ! Ne fais pas ça ! Tiens le coup ! Sois courageux ! :hehe:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 20 Mai 2012 23:32

De toute façon, ce n'est pas envisageable, les bose sont si chers que la mort HC ne serait même pas plus douce :mdr: :mdr: :mdr:
par contre Focal j'y pense

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 21 Mai 2012 0:07

Focal c'est une spatialisation incroyable et j'ai retrouvé ça chez tous les gammes que j'ai pu écouter de la Tantal de 1998 à la Chorus V de 2010 !!
Pour moi, la spatialisation, le fait d'avoir devant soi un mur immense générant du son que ce soit en hauteur ou en largeur, c'est primordial. Et tant pis si la signature sonore en fait un peu trop avec un médium parfois un peu en retrait !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 19:54

Réponse à mon interrogation après test : un signal 3D ne passe pas à travers un ampli 1.2 ! Celui indique "Non supporté" en affichant une fréquence d'affichage. Voilà pour qui se poserait à postériori la question !
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message