Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, indyhelp, juancobollo, kakoukris, LeBob, matrox445, SKL et 304 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Aide pour installation

Message » 20 Mai 2012 14:43

Chers amis bonjour,
Etant un newbie complet sur les questions de HC, je m'adresse à vous aujourd'hui pour obtenir aides et conseils en vue de ma future installation. J'ai un matos de base (Pack sib et Cub de Focal et un ampli ONKYO TXSR507)
Je me pose pas mal de question sur la meilleure implantation possible et en particulier sur le meilleure positionnement des enceintes et caisson.
Mon soucis principal est d'avoir le moins de câbles possible apparents en recourant à tous les subterfuges: câbles encastrés, plinthes cache câbles, baguettes,....
Par ailleurs j'envisage d'implanter un video projecteur et éventuellement un écran car je ne pense pas pouvoir exploiter un mur de manière satisfaisante.



Le contexte:
En vue de l’acquisition de mon nouvel appartement et à l'occasion des travaux d’emménagement je souhaite en profiter pour faire l'installation la plus discrète possible.
Appartement situé au 1er étage d'une résidence à 3 étages. Le mure de gauche du salon donne sur la cuisine
Les travaux vont démarrer dans 3-4 semaines (oui je sais je m'y prend pas super en avance!)

L'installation:
- Ecran LCD 81 cm Sony Bravia
- Ampli ONKYO TX-SR507
- Pack 5:1: Enceintes FOCAL SIB et caisson de basses Cub2
- 1 Imac situé dans la pièce adjacente
- consoles de jeux: xbox360 et Wii
- 1 freebox V5 pour le moment mais je compte passer à la révolution
- j'envisage dans un futur +ou- proche (le plus étant pendant les travaux) d'intégrer un video proj et un ecran-
- Dans les 2 cas je compte faire passer le fils dans des plinthes cache-câbles


J'envisage 2 implantations (voir les 2 images jointes)
- la première me semble être la plus simple pour une question de proximité de l'ordi
- Dans la seconde je me questionne sur le positionnement de l'ampli car il me semble proche de la TV alors qu'il est conseillé de garder une distance de 50 cm mini mais cette config est présentée dans la notice
- Je m'interroge encore sur la hauteur optimale pour fixer le enceintes arrières
- Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être gênant pour les voisins: enceintes fixées au mur? caisson de basse collé au mur? Voyez-vous quelque chose de rédhibitoire?
- pour le video proj j'envisage 2 solutions:
  • * de la fixer au plafond avec une baguette pour cacher le câble
  • * de le placer sur une tablette entre 2 fenêtres mais ça va faire beaucoup de câbles jusqu'à l'ordi
- l'écran serait quant à lui fixé en hauteur au niveau du meuble télé de manière à ce qu'il cache l'installation lorsqu'il est déroulé


Pourriez-vous me donner vos avis et recommandations pour réussir au mieux ce projet?

Arigato Gozaimas :thks:
Image
Image
hattori_hanzo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:42
  • offline

Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message