Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 105 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Underworld : Awakening / Nouvelle ère

Message » 20 Mai 2012 13:42

Image

Image

Réalisateur : Måns Mårlind et Björn Stein

Synopsis :
Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux. Sélène s’attire la convoitise de l’armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires...

Allociné


Edition : 2012

US Sony / Screen GEMS (Déjà dispo)
FR M6 Vidéo (sortie le 08/06/2012)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mai 2012 14:01

Si quelqu'un a déjà la version US : VF, VFQ ou rien ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mai 2012 14:09

J'ai l'intention de prendre la version 3D, mais il paraît que le combo est un steelbook G1.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Version US 2D ET 3D :

Message » 20 Mai 2012 14:30

Lien AVS forum : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1408494

Audio Format(s): English DTS-HD 7.1 Master Audio, French DTS-HD 5.1 Master Audio
Subtitles: English, English SDH, French, Spanish
Zone : ABC

ImageImage
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mai 2012 15:59

je l'attend aussi celui-la :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 20 Mai 2012 16:56

j'attends de voir si les bandes annonces en 3D de l'édition US sont présentes sur la version M6 FR
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 20 Mai 2012 17:08

Xfab974 a écrit:j'attends de voir si les bandes annonces en 3D de l'édition US sont présentes sur la version M6 FR


Je me demander pourquoi tu disais cela, en voyant les B.A. de l'édition US, je comprends mieux ton commentaire ^^
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 21 Mai 2012 16:41

j'ai hâte :D

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2012 13:35

Version US 2D commandée...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[BD] Underworld Awakening 2D & 3D

Message » 29 Mai 2012 21:22

Underworld awakening 3D & 2D(US)
ImageImage

Configuration---> Panasonic PT5000 + Oppo 93 + Écran de 2.40m
Genre-----------> Action
Durée-----------> 1h28
Zone------------> A (toutes régions)
Editeur---------> Sony
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 7.1, Français (québecois) DTS-HD MA 5.1
Sous-titres-----> Français, Anglais, Espagnol

Images 3D------>Image
Images 2D------>Image
Son------------->Image
Scénario------->Image
Plaisir Ciné--->Image

Effets 3D IN--->Image
Effets 3D OUT->Image
Parallaxe------>Image

Explications de la légende 3D
Les effets 3D IN sont les effets de profondeur de la 3D. Plus la note est haute, plus les effets sont nombreux avec une impression de "point de fuite" (d'infini) à l'horizon.
Les effets 3D Out sont tous les effets qui sortent de l'écran. Plus la note est haute, plus les effets sont nombreux et plus ils sortent de l'écran. Je mets la note maximale quand on a eu au moins 3 fois cet effet avec la sensation de pouvoir toucher un objet ou l'impression que quelque chose arrive vers le spectateur.
Le parallaxe regroupe la gestion de la 3D dans son ensemble. Plus la note est haute et moins il y a d'effets de "ghosting" (dédoublement de l'image).


Réalisé par Björn Stein et Måns Mårlind

Résumé:
Les humains ont enfin trouvé un but commun: supprimer les Lycans et les Vampires de la surface de la Terre. Selene (Kate Beckinsale) et Michael (Scott Speedman) sont pris dans la tourmente. Une explosion sous-marine les sépare. Quelques années après, on retrouve Selene seule et cryogénisée. Des scientifiques mènent des expériences sur son espèce jusqu'au jour où "Sujet n°2" la sort de son comas profond...

Le Film:
L'intrigue peut tenir sur un papier à cigarette tant elle est simplette et dépourvue d'astuces scénaristiques.
Mais on a vu pire et ce petit blockbuster hollywoodien a d'autres prétentions, il veut vous divertir.
Et là je dis "mission accomplie". La réalisation est très "cut". On est dans l'enchainement de plans style bande-dessinée sans mouvement de caméras. C'est moins cher au niveau des effets spéciaux et on ne voit pas assez l'action dans son ensemble, c'est assez frustrant...Le jeux des acteurs est d'un très bon niveau. Stephen Rea, Michael Ealy, Charles Dance sortent clairement du lot. Avec "awakening", la franchise garde tout son mordant pour un probable n°5...

Le Blu-Ray:
En 3D, le film ressort d'une fort belle façon. L'image a un beau piqué. Les détails ne manquent pas.
L'action est mise en valeur par une bonne fluidité des images. J'ai noté une petite dérive vers le bleu au lieu d'avoir un noir profond (Peut-être est-ce ma calibration en 3D qui en est à l'origine?). Les jaillissements sont rares mais la perspective est généreuse quand on se trouve en haut des buildings. Les plans superposés de l'image forment une 3D avec un beau volume sans effet d'aplat. La luminosité derrière les lunettes est correcte. C'est dommage que les jaillissements soient aussi peu nombreux.
En 2D, j'ai été encore plus emballé par le rendu de l'image. Les noirs sont profonds. Le contraste est superbe.
Les textures sont bien présentes et ne souffrent pas de l'univers sombre du film. Le visionnage est plus agréable.
J'aurai aimé une image encore plus ciselée personnellement.
La piste audio anglaise est détonante en terme de dynamisme. Il faut vraiment l'écouter dans les conditions THX, c'est à dire à -30dB sinon gare aux tympans. La spatialisation est efficace dans les scènes d'action. Les voix sont portées vers l'avant et contribuent à nous plonger dans l'ambiance même pendant les temps morts. Le caisson des graves sera mis à rude épreuve au niveau des infras.

Avis ultime: Une 3D efficace, un plaisir plus grand en 2D
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 30 Mai 2012 20:29

VFQ sans accent ?

Je suis habitué à la VFF... :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Mai 2012 7:18

Je n'ai pas vérifié la VF, ce soir je jetterai un coup d'œil...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 01 Juin 2012 14:48

Justement il parait que les 3 précédents films édité par M6,avaient une qualité moindre que les versions US Sony !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 01 Juin 2012 16:22

Je testerai le version Sony du premier opus...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Juin 2012 17:04

opbilbo a écrit:Je testerai le version Sony du premier opus...


J'ai la trilogie Sony mais comme je n'ai pas les versions M6 pour comparer...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message