Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Diffusion de l'image et du son

Message » 20 Mai 2012 17:16

Hello à tous, je me lance dans une nouvelle aventure et j'ai besoin de vos lumières.

J'ai actuellement
- coté salon
1 Vidéoprojecteur Samsung SPA600BX DLP
1 Ecran motorisé Lumene Embassy II 240C  ,
1 Ampli Denon AVR1800 qui date et à remplacer
1 Paire d’enceintes compactes Elipson Planet L avec son support de table
FreeBox TV
5 RJ45 + 1 coax
- Dans le local technique
NAS DS411J
Switch POE
Routeur TPLinkTLWR2543ND
Centrale audio russound CAM6.6
FreeBox
Le VP est en HDMI sur la FreeBoxTV. Je dois ajouter les enceintes arrières, mais tout est câblé vers l'ampli du salon.
Je souhaite centraliser un maximum dans le local technique, tout en bénéficiant par exemple de la tnt / dvd / freebox TV dans le salon, mais je ne sais pas part quoi je dois passer. Mais les seules possibilités que j'ai (sans faire trop de dégats à la déco) sont mes 5 RJ45 + 1 coax. La distance des cables rj45 est de 20-25 m environ

Mon idée pour le report des enceintes (soit 5 paires) et du futur caisson serait d'utiliser 2 cables rj45, donc 12 brins de condamnés. il me restera 2 paires pour le report infra rouge.
Il me restera 2 RJ45 disponible pour le report HDMI et 1 RJ45 pour le téléphone ou réseau informatique.

Est ce que mon raisonnement est louable pour une installation home cinéma digne de ce nom, ou dois je réfléchir à garder le stricte minimum (ampli, freebox, etc) en local.
Si mon raisonnement tient la route, je ne vois pas trop comment diffuser les différentes sources vidéo/audio...

Merci d'avance.
Arnaud
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Retourner vers Processeurs Vidéo