Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic VIERA LED TX-LxxDT50

Message » 11 Mai 2012 14:47

coolprlj a écrit:Bonjour,

Le 02 mai, J'ai acheté le 47'' qui à vraiment une superbe image, pas de défaut particulier à signaler, comme j'aurai pu le croire, en lisant "les numériques".
Il est vrai que leurs essais sont plutôt techniques. Et peut-être moins in situ "comme dans la vraie vie".
Alors qu'en situation, donc chez moi, regardant la télévision de face avec un éclairage qui va bien, je n'ai trouvé aucun des défaut cités dans ces tests.

Par contre, aie, là j'ai mal, les 4 prises HDMI ne fonctionnes pas !!!
J'ai tout essayé, en passant par l'ampli (Onkyo TX-SR805), en passant directectement par la box numéricable, en branchant la PS3 en directe.


Rien n'y fait, je suis dégoûté, y aurait-il quelque chose que je devrais vérifier, ou faire ???

Il n'y a que la TNT qui fonctionne.

S.O.S


Hello,

Bien lire la notice afin de s'assurer si la connexion des 4 entrées HDMI est automatique ou non, vérifier également si ton câble HDMI est "fully wired" c'est-à-dire complètement câblé.
Si après avoir fait le tour tu n'obtiens toujours rien, je crains alors effectivement qu'il ne te faille appeler le SAV ou le distributeur qui t'a vendu la TV.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 19 Mai 2012 10:14

Bientôt une grosse mise à jour :wink:
lien: http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 24425.html
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 19 Mai 2012 17:49

kilyan832 a écrit:Bientôt une grosse mise à jour :wink:
lien: http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 24425.html


Excellente nouvelle car le 42" m'intéresse grandement !
Merci a toi.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Mai 2012 19:07

J'ai été dans une grande enseigne parisienne hier faire un petit comparo :
J''ai été assez bluffé par l'engine de rendu des DT par rapport a tous les autres écrans des autres marques :
La source était un F&F5 enregistré sur C+ (donc HC mais parfois dégueulasse)
Le DT donne une superbe image même quand ca bouge pas mal (et F&F5 bouge vraiment pas mal), les autres écrans (sharp 830, samsung derniere gen et sony) montraient tous des grosses bavure (le pire c'était sharp : immonde).
donc pou un Bluray, je pense qu'il n'y aura aps énormément de diff, mais une source non HD ou moins bien, y'a vraiment pas photo.
Alors même si d'apres les tests, le contraste est peut-être moins bien, j'hésite vraiment a me le prendre, même 'il est largement au dessus du budget que je m'accordais (2200 pour le 55)
aurel56
 
Messages: 95
Inscription Forum: 20 Nov 2004 20:55
  • offline

Message » 20 Mai 2012 19:27

Salut a tous, bon je viens d’acquérir le panasonic ET5E hier, tout va pour le mieux a par une chose qui reste tes embêtant, quand je paramètre mon accès a "internet" lors du test de connexion la derniere etape "verifier la communication avec le serveur" m'indique " la connexion au serveur a échoué (007)" j'ai tout paramétré manuellement et j'ai comme l'impression que c'est du au fait que je n'ai rien indiqué dans "proxy" ne sachant pas quoi mettre..

dernière petite chose, je suis chez orange, et depuis hier je n'arrive pas a regler mon problème, en espérant que quelqu'un pourra m'aider!

Merci
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 20 Mai 2012 20:06

Oui le DT50 a apparement un tres bon temps de réponse des pixels (comprendre peu de trainé !) ca serait tres proche des plasmas a ce niveaux la ! pour le niveau de noir faible il est visible surtout dans le noir, de jour la dalle et le filtre apposé donne l'impression que le noir est profond sur une image classique.

Apres il n'y a pas de miracles sur les scenes de nuit et la nuit l'ecran montrera ses faiblesses mais il dispose de qualité évidente.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 20 Mai 2012 20:42

Je cherche un 42" et ce Panasonic 42DT50 a pour le moment ma grande préférence. De plus les autres principales marques n'ont pas de 42" dans leurs dernières gammes.
Dommage d'ailleurs que le Panasonic 42WT50 ne soit pas vendu en France, mais je ne pense pas que la différence soit bien grande avec la série DT.
Je pense donc que je vais craquer sous peu, ce modèle devant me servir de transition avec un Oled d'ici 3 ans environ, si toutefois cette technologie s'avère aboutie à cette date et à prix raisonnable.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Mai 2012 23:43

Personne n'a une idée pour mon probleme svp ....
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 21 Mai 2012 11:04

J'ai le 47ET5 et j'ai pas eu de souci pour mettre en ethernet et pour me connecter au serveur ^^
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:49

alexdu37 a écrit:Personne n'a une idée pour mon probleme svp ....

Première chose, essaye de ne rien paramétrer manuellement. Toutautaumatix te sauveras :wink:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:59

alexdu37 a écrit:Personne n'a une idée pour mon probleme svp ....

Tu trouveras peu de monde ici car c'est le Topic du DT50 et non de l'ET5.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 25 Mai 2012 16:48

Ca m'étonne que ce topik ne vive pas plus(+), comparé aux autre topik des gammes des autres marques.

Perso depuis que j'ai vu le 55DT50 tourné avec d'autres écrans a coté il y a une semaine, et sachant qu'une maj du firmware corrigeant les problèmes de contraste devrait arrivé sous peu, je pense me laisser tenter dans les temps à venir.
J'attends juste plusieurs feedback
aurel56
 
Messages: 95
Inscription Forum: 20 Nov 2004 20:55
  • offline

Message » 25 Mai 2012 18:21

Je dois reconnaître que l'image globale du 42DT50 me plaît beaucoup et il me tarde de la comparer aux nouveaux Philips que mon revendeur doit recevoir la semaine prochaine, notamment le 42PLF6057.
J'aurai ainsi plusieurs 40 et 42" récents côte à côte dans le magasin et je dois dire que pour le moment c'est le Panasonic qui a ma préférence, tant sur l'image que sur l'esthétique.
Avec en plus une bonne mise à jour qui va arriver.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 05 Juin 2012 16:55

J'ai peut-être trouver un gros inconvénient qui risque de me freiner net pour l'achat de cette TV :
sur http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html, il parle du temps de rémanence de 7.5 ms.

Mais sur http://www.avforums.com/reviews/Panason ... eview.html
=> "50millisecond lag "
50 ms ??? c'est une énrome régression, mon sony LCD qui a 4 ans était deja a 8ms.

Pourquoi les mesures ne sont pas les même ? je ne vois rien dans les specs.
aurel56
 
Messages: 95
Inscription Forum: 20 Nov 2004 20:55
  • offline

Message » 05 Juin 2012 17:21

Je pense que chaque testeur a son propre protocole de mesure et il peut alors arriver que les chiffres de l'un ne correspondent donc pas à ceux de l'autre.
Un peu comme les mesures précises d'une même optique photo dans des labos différents...
Pour en avoir le coeur net, tu devrais aller passer un peu de temps en magasin devant un XXDT50 pour t'assurer de visu que la rémanence qui te fait si peur te soit visuellement gênante. :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message