Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 253 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Votre avis m'intéresse

Message » 15 Mai 2012 20:11

Oui, au "vu" de mes écoutes, le son est différent, le médium me paraissait plus en avant. Mais la configuration de l'auditorium et celle de ma pièce est complètement différente. Et le comble, le Marantz m'a paru plus froid. Un Marantz froid, on s'y perd non ? En tous les cas, moi oui. c'est pour cela que je demande vos avis.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 16 Mai 2012 9:47

Un Marantz n'est pas plus "chaud" qu'un Primare classe D, il a quelques belles rondeurs qui peuvent passer pour de la chaleur, mais rien de plus :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Mai 2012 20:41

Ah, merci beaucoup pour ton retour. Tu l'as déjà écouté ? Sur tes Profiles ?
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 16 Mai 2012 22:47

C'est le Pearl Lite que j'ai écouté sur des Mission 796 chez un copain/voisin; belle assoce, le 15S2 doit être assez proche en rendu sonore; il faut bien réfléchir avant de changer ton M6, mais bon lorsque l'on est atteint de "changite aigue" il faut en profiter pour faire un bon qualitatif sinon ça ne sert pas à grand chose sauf si l'on a des contraintes waf qui obligent parfois à des sacrifices sur le plan des performances pures au profit d'une esthétique soignée , bien que maintenant on puisse avoir les 2 (hp Sonus Faber ou Dali Fazon 5 par ex.)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 17 Mai 2012 11:51

Je ne cherche pas un bon qualitatif, pour cela il faudrait monter en gamme. Ca serait un achat "plaisir", aucune contrainte derrière. C'est moi qui pousse à améliorer l'esthétisme :ane:
Je vais retenter une écoute du PM15 et surtout plus longue pour me faire une meilleure idée.

Je viens de voir au salon de Munich que Marantz sort le PM11S3. 4000 euros le bestio :ko:
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 17 Mai 2012 13:33

Avec du Marantz peu de déceptions ils ont leur philosophie et si elle te correspond alors faut plonger.... ils ont une puissance industrielle et des bureaux d'études qui leurs permettent de proposer du matos de haut niveau à des prix accessibles :)

Ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 17 Mai 2012 16:21

Shocka a écrit:Je ne cherche pas un bon qualitatif, pour cela il faudrait monter en gamme. Ca serait un achat "plaisir", aucune contrainte derrière. C'est moi qui pousse à améliorer l'esthétisme :ane:
Je vais retenter une écoute du PM15 et surtout plus longue pour me faire une meilleure idée.

Je viens de voir au salon de Munich que Marantz sort le PM11S3. 4000 euros le bestio :ko:

Ils ont lancé également le cdkivabienavec le PM11 S3 au même tarif, ces appareils sont probablement de haut niveau et c'est vrai qu'esthétiquement parlant, ils en jettent :); j'ai eu le CD6003 du constructeur et bien qu'il soit pratiquement en entrée de gamme, il a une qualité de fabrication inattaquable et un design qui ne le fait ressembler à aucun autre...de surcroit il "sonne" bien :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 21 Mai 2012 10:23

Ampli commandé.Maintenant il me faut patienter :zen:
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 21 Mai 2012 20:12

Bravo !!! tu ne devrais pas le regretter; le plus dur c'est d'attendre; ma CD22 Primare était prévue pour le 10 mai, je l'attends toujours... :zen: :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 21 Mai 2012 20:58

Merci. J'ai hâte.

Ah oui dur, dur ... Sympa les Primare aussi. J'ai bien aimé la classe D Pioneer, avec les B&W ça se marie bien
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 03 Juin 2012 12:37

Ampli reçu. Premières impressions au déballage : excellent. C'est exactement ce son que je recherchais. Et le finition est top 8)

Au fait, tu as reçu ta platine ?
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 04 Juin 2012 13:47

A shocka, pouvez-vous décrire les différences entre le MF et le marantz sur votre système, svp , en termes de dynamique, spectre sonore, timbres...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 04 Juin 2012 14:28

Shocka a écrit:Ampli reçu. Premières impressions au déballage : excellent. C'est exactement ce son que je recherchais. Et le finition est top 8)

Au fait, tu as reçu ta platine ?


Slt Shocka,

Heureux que tu trouves ton ampli esthétique c'était ton objectif au départ :) ...maintenant va falloir le "décrotter" et alors tu pourras faire des comparaisons avec ton ancien MF.
Ma Primare est arrivée je vais la chercher mercredi :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 04 Juin 2012 21:34

Salut ilsagno,

En plus de l'esthétique, j'ai trouvé le son qui me plait, c'est le bonheur. J'avais une appréhension et là je ne l'ai plus. Et dire qu'on me disait que j'allais perdre par rapport à mon M6 et ben non !!! Je ne comprends pas ou alors je n'ai pas les oreilles suffisamment affutées. Objectivement, je ne trouve pas le M6 meilleur. J'ai autant de détail et de précision. Par contre, moins d'ampleur dans le grave mais justement, je me rend compte que c'est ce que je recherchais en fait.
Le Marantz me parait plus naturel et aussi un peu plus analytique. En gros, il est à mi chemin entre le M6 et le Pio LX85.

En général, je laisse du temps au nouvel arrivant pour s'installer mais là, j'ai bien l'impression qu'il a pris sa place. Bon, faut se méfier des emballements des premiers instants :mdr:

Cool pour ta platine. Comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon. Je suis passé en démat donc pas de platine CD pour moi. Le prochain achat sera une platine BD qui ira avec le PM15. J'aimerais beaucoup que Marantz en sorte une dans la gamme comme ils l'ont fait pour le NA11-S1 :love: .
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 04 Juin 2012 22:52

J'ai les deux ; à mon domicile ou va arriver la CD 22 j'ai une foultitude de cd parce que je peux facilement stocker (et parce que j'aime le concret); à mon domicile "pro" j'ai tout en démat parce que la place est comptée et je n'ai pas un vrai système "hifi" pour la raison invoquée avant; pour en revenir à ton nouvel ampli comme je le disais quelques posts en amont, sa philo est un peu différente du MF bien que je ne connaisse que le M3 qui venait en frontale face au I22 Primare, la maitrise du grave du Suédois l'a emporté face à l'Anglais (l'esthétique soignée et hyper sobre aussi :oops: ). Marantz quoiqu'on en dise reste une valeur sure.
L'assoce de mon ancienne platine Marantz avec mon I22 sur les 918DB me plaisait vraiment sur du jazz vocal (ce que je préfère), le tout apportant une certaine coloration et "chaleur" sur les voix très agréables, ça ne doit pas trop changer avec du full Primare en dehors de la spontanéité et de la dynamique (oups...ça fait déjà beaucoup)... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message